Whympr

Je découvre ça. C’est normal que ce truc nous pompe nos photos et topos ???

2 Likes
1 Like

Les licences le permettent à la seule condition de citer la source et l’auteur du document c2c.

https://www.camptocamp.org/articles/106728/fr/licences-des-contenus#cc-by-sa
Il est parfois bon de se remettre ça en tête de temps en temps.

2 Likes

Voilà … il ne pompe pas mais il utilise le contenu sous licence CC by sa

1 Like

Ok. J’arrive pas à intégrer ce monde… ça doit être « générationnel » comme dit mon fils ! :slightly_smiling_face:

1 Like

une appli payante quand même qui utilise le travail collaboratif de millier de personnes !!

1 Like

C’est surtout que je suis un peu équipeur et que j’ai mis les topos sans problème sur c2c… mais sur Whympr ça me dérange…

3 Likes

Ca me dérange aussi beaucoup que certaines personnes profite de C2C à but non lucratif !!

Ca serait bien que c2c réagisse et ne permette pas l’emploi de leurs données pour une appli payante !!

Ce qui serait bien en arrivant sur le site serait de se mettre un minimum au courant du fonctionnement. Le choix de la licence CC-by-SA pour le topoguide a été faite il y a de nombreuses années et n’a jamais été caché.

@zoo on prend Whympr mais tous les autres peuvent le faire et utilisent potentiellement des infos C2C. La différence c’est que Whympr ne le cache pas et fait au moins l’effort de se mettre en lien avec C2C. Le resultat n’est peut être pas parfait et il faudra voir une amélioration et un retour pour C2C dans le temps mais disons qu’il faut éviter de taper plus sur ceux qui font à visage découvert et en respectant les règles que ceux qui avancent cachés.

3 Likes

l’important c’est que tes voies soient toujours sur C2C, non ? De nombreux magazines, livres payants reprennent déjà des topos de C2C.

1 Like

Ce qui me dérange c’est vendre une application en utilisant du contenue gratuit pour en faire la promotion !!
A part de la programmation et l’utilisation de données gratuite, je ne vois pas le travail !!!
Des milliers de personnes sont allées sur le terrains pour enregistrer, corriger, photographier, prendre des coordonnées GPS afin de valoriser des itinéraires montagne pour une utilisation gratuite et vous vous faite de l’argent avec leurs travails, bravo !!

euh, qui ça, « vous »? Ici, on est sur C2C…

2 Likes

on parle de Whympr ici !

On en parle mais on est pas Whympr donc le vous est plus qu’inadapté…

1 Like

Sujet fermé pour éviter les discussions parallèles avec Whympr, application smartphone pour gérer vos itinéraires