non je ne trouve rien génial, ni rien nul.
Sur ce post, je suis en mode Actu, pour l’essentiel, et commentaire perso à minima, pour éviter la censure.
Juste je trouve le montage malin et l’idée d’explorer des modèles économiques possibles, tel une balle de flipper audacieuse et maline.
Une sorte d’ouverture au monde « extérieur », vers les pros, vers les fournisseurs de matos, ingénieuse, audacieuse.
Je trouve cette ouverture au monde extérieur, plus ouverte que le campement
fermé, sur un principe de « fuite de l’argent », qui ne paye pas vraiment les 10 000€ annuels de serveur, voir les appel à dons de Wikipedia, et appel à bénévole C2C.
Un exemple qui m’a touché les fils ce matin, vous souhaitez cartographier tout ce qui touche à la montagne ? C’est ce qui est fait.
Avez-vous pensé à cartographier les guides ? à ce qu’ils s’associent à des itinéraires pour les proposer aux clients ? certains payeraient volontiers pour ce service si ça leur remplissait le carnet de course.
Skitour le fait, ça doit lui payer son serveur.
Whympr, je ne sais pas si il le fait aujourd’hui, mais il le fera demain.
Donc pour en revenir aux guides et aux pros, Avez vous pensé à leur fabriquer une entrée privilégiée pour la base de donnée ? pour valoriser leurs infos.
Oui, il y a eu des discussions me direz vous, comme pour les topos…des discussions et des pas en arrière car la ligne de conduite n’était pas celle de l’ouverture vers le monde extérieur, ni la prise de conscience du fonctionnement de ce monde, qui lui fonctionne avec de l’argent.
C’est très polémique, mais c’est mon idée de fond, plus que de dire que l’un est bien l’autre est nul.