Bonjour à tous,
Ici Tim le co-fondateur de Whympr. Avec Xavier, l’autre co-fondateur, nous aimerions clarifier quelques points histoire d’être le plus transparent possible et d’éviter les spéculations.
Les topos
Très tôt nous avons pris contact avec les responsables de C2C dans un soucis de transparence et de collaboration. Nous utilisons ces topos dans les conditions prévues par la licence CC. Les utilisateurs de Whympr sont clairement informés de leur provenance (logo et lien vers C2C).
Les fondateurs de Whympr vont-ils s’enrichir sur la base de données communautaire C2C?
Les seuls topos que nous vendons sont ceux d’éditeurs professionels avec qui nous avons passé des accords. Les topos C2C sont en accès libre dans la version gratuite de l’application.
Le modèle économique
Nous travaillons sur ce projet depuis deux ans. Cela représente un investissement énorme en temps et conséquent financièrement, en grosse partie sur nos économies. Pour l’instant on est plus proche du hobby (très) couteux que de la rente financière.
Notre objectif est de péréniser le projet en proposant à la vente des services à valeur ajoutée: topos « pro », contenus accessible hors-ligne, prévisions météo localisées, cartes topographiques (IGN, Swisstopo), etc. La levée de fond en cours nous permettra de déveloper ces services et de faire connaitre l’app.
Depuis le début du projet nous essayons de discuter avec un maximum d’acteurs de la montagne (guides, éditeurs de topos, ouvreurs, offices du tourisme, etc) afin de comprendre les problématiques de tous et essayer de créer une app qui reste dans l’esprit de la montagne.
Nous sommes preneur de toutes idées et commentaires constructifs afin de nous aider à avancer dans le bon sens.
Amicalement,
Tim
PS : @adri1v, nous recherchons actuellement un développeur iOS passionné de montagne. A ta dispo pour discuter