Astuces de style pour rédiger les messages

Excellente remarque. Et bonne nouvelle, c’est possible ! Avez vous remarqué qu’un encart rouge se trouve sur cette page, à coté du bouton « sauvegarder » ? Camptocamp.org

Et ben vous pouvez modifier son contenu ici : Camptocamp.org

Et comme je suis joueur, je viens d’y rajouter une coquille. Un high five virtuel à celui qui la corrige en premier :

Nickelodeon Yes GIF by SpongeBob SquarePants

1 Like

Ce n’est sans doute pas la coquille annoncée, mais en typographie française le point d’exclamation est précédé d’une espace fine insécable !

1 Like

Tout à fait. Mais le gars qui a fait le parser de camptocamp est assez à cheval sur la typo. Il se trouve que cette espace insécable fine est automatiquement rajoutée affichée en lieu et place de n’espace normale au rendu :tada:. Il en est de meme pour le point virgule et le point d’exclamation. Les unités après chiffres et les deux petits points ont quant à eux une espace insécable normale automatiquement affichée à la place d’une espace simple.

que j’aime ces petites occasions de la vie qui me permettent de m’auto-jeter des fleurs :sunglasses:

2 Likes

Que c’est beau.

Encore merci pour tout ton travail.

C’est quoi la balise pour changer la taille ?
Et pkoi elle est pas danq les raccourcis ?

et moi qui depuis des années laisse une espace normale en désespoir de cause… As-tu d’ailleurs pensé à faire en sorte que s’il y a une espace normale avant les signes qui requièrent une espace insécable, elle soit remplacée?

Points de passages

C’est ce qui est fait, je corrige mon message.

En clair, si tu ne met pas d’espace, le parser ne change rien. Si tu met une espace, il mettra le bon type d’espace.

1 Like

Mais c’est horriiiiiible! C’est faisable, qu’il mette une insécable s’il n’y a pas d’espace avant un signe qui requiert une insécable, ou ça pose problème?

Oui, car ça imposerait cette typographie qui est la typographie française. Les anglais par exemple collent les signes de ponctuation.

Comme il n’y a pas de cas d’usage (connus) pour avoir une espace normale (plutot qu’insécable) avant un signe de ponctuation, ça fait du sens de le mettre dans le parser. Mais il y a plein de cas d’usage connu pour ne pas avoir d’espace, donc il ne faut pas le mettre dans le parser.

Par contre, on peut les mettre dans les bots, ce qui est plus souple, car au meme niveau qu’une contribution normale : exemple.

Effectivement je n’avais pas pensé aux langues autres que le français. Si je comprends bien, un bot peut lui ne tourner que sur les pages francophones, ce qui règle la question?

La balise c’est small :wink:
Pour le savoir, j’ai cliqué pour répondre directement au message où il y avait les petits caractères.
Puis j’ai cliqué sur l’info-bulle qui me permet de récupérer tout le texte du message avec les codes, balises etc…

1 Like

Et ça vous connaissez?

Résumé

Ce texte sera caché

C’était juste pour tester. Je n’en vois pas l’utilité. Raccourci accessible sur portable. Je préférerais le raccourci chaîne qui permet de mettre un lien, pas accessible sur portable.

Édit : ah ben ça marche pas ce texte n’est pas caché???

Résumé

Coucou

Lalalère :sunglasses:

Si tu veux savoir comment j’ai fait @pasinvite, regarde ce que j’ai expliqué à @mollotof .

J’ai raté un truc visiblement :wink:

Je retente

Résumé

Raté ou bien?

Tralala

1 Like

Ben voilà :smile: Il faut juste une ligne blanche après les balises. :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait ça peut être bien pratique pour structurer un texte long et ne déplier que les parties souhaitées par l’utilisateur.
Il y a ce fonctionnement sur wikipedia :sunglasses:

C’est pas une info bulle.
C’est la bulle BD tout à gauche, la première des raccourcis disponibles.

1 Like

En bas du message de @CharlesB (30 sept 9h48) il a mis des petits caractères.
La balise doit être entre les symboles < et >
oups bug de discourse si si si ! Je répondais à @Le_Musard

Oui j’ai appliqué ta méthode c’est comme ça que j’y suis arrivé pour la boîte déroulante, avec ton message, j’ai vu le saut de ligne.
Faudra que je regarde aussi pour le texte barré, jamais su faire alors que certains le font.
Édit : répondu trop vite vu ton édit :wink:

Ok merci.
Je l’ai appris aujourd’hui mais je l’aurai oublié demain :wink: