La différence c’est ton niveau d’acceptation actuel, ton propre avis purement subjectif, basé sur ce que tu connais, ce qu’on t’a présenté comme acceptable et qui se situe probablement pas très loin de ce que la majorité des personnes que tu fréquentes a comme opinion. Ça n’a rien d’une limite gravé dans le marbre et c’est très différent entre toi, un touriste de masse venue de chine ou un indien d’Amazonie.
J’essaye une dernière approche extrême : tu connais la théorie du grand remplacement ? Tu ne penses pas que même si la nouvelle minorité visible à tendance à augmenter elle ne reste qu’une minorité, le restera et qu’il ne faut pas faire une fixette dessus en y reliant tous les problèmes du monde ?
Si tu as l’impression qu’il y a autant de VTT AE c’est peut-être qu’il y a un biais dans ton jugement. Peut-être que tu te ballades dans un endroit ou la pratique du VTT AE est très favorable, peut-être que tout simplement il vont plus vite et que donc la probabilité de les croiser est beaucoup plus importante que de croiser des randonneurs.
Pour moi c’est un jugement trop facile de dire que ce sont les derniers arrivés qui ont forcément tort. Maintenant je te laisse à ton propre jugement.