Vous prendrez bien un peu de Quad?

Posté en tant qu’invité par FreePlanet:

Ici aussi, y en a que ça gêne… le Quad?
Parceque franchement, sur skirando y sont nazes!

C’est une question de respect et de tolérance… j’ai jamais vu un type qui refusait que je le pousse un bout…

Posté en tant qu’invité par Yo:

Le quad c’est du caca !

Posté en tant qu’invité par francois:

FreePlanet a écrit:

Ici aussi, y en a que ça gêne… le Quad?
Parceque franchement, sur skirando y sont nazes!
oui ca me gene, surtout au niveau des oreilles

C’est une question de respect et de tolérance…
tolerance zero pour les engins a moteur

j’ai jamais vu

un type qui refusait que je le pousse un bout…
ah bon t as deja pousse quelqu un qui grimpait???

Posté en tant qu’invité par Yo:

Oui…
Le Quad c’est du GROS CACA :

• pour les oreilles
  • pour le nez
  • pour les yeux
  • pour les autres
    et surtout pour ceux qui habitent (flore, faune, silence, quiétude…) sur les sites où passent ces grosses crottes…

Posté en tant qu’invité par typloum:

pour les quadrupèdes? du style les anes? ouais, c’est comme les jets ski en mer.

Sauf peut être ceux qui en ont réellement besoin pour des raisons professionnelles, comme les paysans! il y en a ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

typloum a écrit:

Sauf peut être ceux qui en ont réellement besoin pour des
raisons professionnelles, comme les paysans! il y en a ?

Des paysans en Jet-Ski ? Pas à ma connaissance.

Oh la le gars, des paysans en jet ski? ta mère en short ? en quad bien sur!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

typloum a écrit:

Oh la le gars, des paysans en jet ski? ta mère en short ? en
quad bien sur!

non, non, ma mére ne fait pas de Quad. Et puis en short ça serait pas raisonnable.

« t’es pas raisonnable… » l’expression favorite de ma cops

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Free planet, t’es où ? Pas très fair play de lancer un truc comme ça et de se barrer ?
L’autre jours, j’en ai vu rouler dans le lit du Gardon quand je grimpais pénard à Russan. Quelle horreur ! Un groupe d’au moins 6, qui sont passés au moins 3-4 fois, un boucan infernal, on s’entendait plus même quand ils étaient à plus d’1km.

Bon, c’est clair… Y’en a qui exagèrent. Ce qu’il faut,c’est être cool… Moi je fais toujours un petit coucou quand je passe vers un grimpeur. Ou alors je lui fais un signe de la main.
En général ça détend bien l’atmosphère.
Il faut des fois pas grand chose! Et du coup, le grimpeur se sent associé à ton truc. Ca passe beaucoup mieux.

Remarque, en général on passe assez vite! Le bruit ne dure pas très longtemps…

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

et les paysans des mers dans les fermes aquacoles… z’y vont à la nage ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Remarque, t’as raison, le tout c’est d’être discret. Et plus tu vas vite, moins tu reste longtemps donc plus tu es discret. Et puis, c’est comme en ski de rando, faut pas être trop nombreux. 6 c’est un peu beaucoup, mais 2-3 ça va. Bon, ça abime un peu les chemins, mais les chevaux aussi. Il est vrai que les chevaux, ça laisse du crottin. Bon, mais pour pas abimer les chemins, il suffit de pas rouler dans les chemins comme ça en plus, on n’embête pas les piétons.

Oui… ça me semble assez simple!
Certains chemins sont parfois trop étroits. Dans notre club nous avons quelques pratiquants qui ont formé une commission pour aller discuter avec les diverses autorités communales de la faisabilité de quelques aménagement.

Comme nous sommes de plus en plus nombreux nous parvenons à des résultats. En tous cas il y a des maires qui nous entendent…

Ah mais ça m’intéresse! c’est quel genre d’aménagements?

Oui, il s’agit de concevoir certains lieux pour le Quad. C’est une activité qui va prendre de l’ampleur. Il faut donc penser à son avenir au sein du milieu naturel. Il faut qu’il y en aie pour tout le monde.

Nous demandons donc que des espaces nous soient réservés. Ceci également pour ne pas trop vous ennuyer… à noter que les grimpeurs peuvent également être intéressés par la pratique du Quad. Pense donc à certaines approches! Fini le calvaire…

Nous demandons donc également l’élargissement de certains sentiers qui sont un peu délaissés par les randonneurs. Nous avons des résultats. Les élus locaux pensent pas-mal de bien de ce sport. Des clubs peuvent ainsi se créer dans leurs régions…
C’est tout bénef pour les jeunes…

En définitive, le seul prob c’est les écolos à la mord-moi le noeud! Mais bon, on ne peux pas dire qu’ils soient vraiment en position de force…

C’est sûr. Les écolos n’ont pas d’arguments économiques à faire valoir. Que des idées fumeuses…enfin, fumeuse, ce n’est peut-être pas le bon terme.

Posté en tant qu’invité par c.l:

He bien Francois, on se fait balader par un troll aussi classique ?

Oui, bon… Faut quand même pas tout politiser. Mais c’est assez intéressant d’utiliser leurs faiblesses. Les écolos ils savent faire pression pour interdire, mais ils ont pas-mal de peine à faire passer leurs idées…