Vous préférez quoi les filles?

Posté en tant qu’invité par nad:

quel est le meilleur assureur descendeur pour vous.
j’ai commencé avec un huit & aujourd’hui un reverso.

Posté en tant qu’invité par Julke:

ATC XP

c’est quoi ?

Posté en tant qu’invité par Julke:

Un assureur descendeur de chez Black Diamond

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Salut,

Quand on va en salle, ma copine a une préférence pour le GRIGRI et quand on va en falaise, c’est l’ATC XP…

En fait, l’ATC XP c’est a moi et je trouve cette assureur génial!

Bonne grimpe

PS:
en fait, entre le huit et le reverso, à part quelques applications pour assurer le(s) second(s), il y a rien de bien différent…

L’ATC XP a qd même bcp plus d’avantages et pour le moment, je vois pas de meilleur assureur sur le marché!

Voir le sujet « Trouver l’assureur approprié » dernière modif: 14 avril 2004

Posté en tant qu’invité par claire:

le grigri surtout qunad tu assures ton copain qui travaille des voies dures

Posté en tant qu’invité par Val:

Pour un peu que tu saches t’en servir, le reverso fait des miracles ! Meme pour assurer en couenne ou en salle, je le prefere au grigri (j’aime pas la descente au grigri…). Et pour le reste, il sert a tout (relais, mouflage, rappel…)

Posté en tant qu’invité par Benoît:

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23061&int_DeptPereId=32786&int_PfId=617600

perso j’ai un atc-xp je le trouve très bien pour assurer des personnes de poid moyer voir lourd mais des légers (enfent) c’est pas top il freine trop je dois presque lacher la corde pour les faire descendre

Pour des personnes légères, il suffit de ne pas mettre la friction et ca va vraiment tout seul!

C’est vraiment le charme de cette assureur, c ca polyvalence suivant que tu le montes dans un sens ou dans l’autre et l’utlisation est vraiment très facile!

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?

ton site ne marche pas

tu as l’air de savoir t’en servir vas y donne moi des astuces, je demande qu’à apprendre

Posté en tant qu’invité par romain:

dans le genre autobloquant, je trouve le tre bien mieux que le gri-gri … et surtout plus polyvalent que ce dernier.

Posté en tant qu’invité par Val:

En fait y’a qu’a suivre la notice Petzl :o) elle est plutot bien faite.
<www.petzl.com/ProduitsServices/PS_204_1.pdf>
Les petites astuces qui ne sont pas dans la notice c’est :

• faire un noeud de mule pour bloquer la corde quand ton grimpeur se repose
    http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Noeud%20de%20mule.htm
  • tu peux t’en servir pour faire une tete de mouflage, avec la meme disposition qu’en assurant un second au relais, ce qui rend la realisation du mouflage extremement aisee…
  • seul petit inconvenient : difficile a debloquer quand il est installe au relais, l’astuce est de prendre un anneau de cordelette, faire une tete d’alouette sur le mousqueton du reverso dans lequel passe la corde, passer la cordelette dans un point situe au dessus et la relier a ton baudrier. Quand tu t’assoies dans ton baudrier, ca tend la cordelette qui tire sur le mousqueton et debloque la corde.

Sinon, c’est l’habitude qui le rend agreable a utiliser, mais ca c’est pareil pour tous les autres systemes, c’est pour ca qu’on aime pas en changer…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par FLo:

Ben tape l’adresse complete gros malin!!! C a dire les deux lignes!!!

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23061&int_DeptPereId=32786&int_PfId=617600

Posté en tant qu’invité par FLo:

Moi personellement je prefere le reverso, il est beaucoup plus polyvalent que le huit et que le grigri. Par contre je ne connais pas ATC XP donc je ne peux pas vraiment juger!!!

FLo

Posté en tant qu’invité par Bush ???:

Bien sur, on peut faire la même chose… mais on ne freine pas de la même façon !!!

Un huit est à la base un descendeur et pas un système d’assurage !
Une plaquette ou un tube (reverso, atc…) freine 1,5 fois plus qu’un huit ! De l’autre coté de l’océan il est interdit d’assurer au huit dans une salle de grimpe !
Et je parle pas des personnes qui assurent en passant la corde dans le huit et dans le mousqueton… en cas de grosses chutes c’est les 50-60 m de corde qui se déroulent (en grande voie bien sur)

Pour le ATC y’a deux modèles : le ATC et le ATC XP qui est un produit relativement neuf.
Le ATC est assez vieux et reste très simple de fonctionnement, et là pas de problèmes pour les poids plumes.

Olivier

porquoi es-tu si agressif !!!
reste zen…respire…!!!
j’y vais sur ton site

Posté en tant qu’invité par gaz:

l’abs de chez alp’ tech mais seulement pour corde à simple

par contre, je ne sais pas si c’est encore distribué…