Vous grimper où l'hiver?

Posté en tant qu’invité par artif:

en exterieure bien sur! vous grimper sur quel falaise?

Moi grimper sud.

Sur des falaises exposées S qui prennent pas le vent. Quand j’étais dans le Jura, c’était Chambly surtout. Ou expés à Seynes, Russan, Chauzon…
Sinon depuis que je suis à Montélimar, c’est plutôt Soyans, Viviers, Chomérac, je pense que cette année je vais essayer de monter à Pont-de-Barret pendant l’hiver. L’année dernière, je suis descendu à Mouriès.
On trouve, mais les journées sont courtes, les longs déplacements à la journée sont peu rentables.

Mais c’est surtout du pan ou de la salle ou du ski… :frowning:

Posté en tant qu’invité par sebleau:

moi à beau,
bon biensûr en ce moment c’est mort mais sinon tout l’hiver avec un bon bonnet!!
seb

Moi grimper au rideau.

sinon je pensai faire du bloc entre 165 et 175 les bossette sa fou les bras dur

tréve de plaisenterie ,jusqu’a quel température vous grimper ?

Vieux Gueberschwihr, Martinwand, Pont de Roide, Pelzli, Tüfleten, Gempen, Ingelstein … :cool:

MINI:
Depuis que je suis vieux: 5°c pour le bloc et 10°c pour la falaise (il y a 20 ans je grimpais avec 10 °c de moins) . :rolleyes:

c’est le nord ca!j’veux pas perdre mes doigt ! mai je garde les non on sait jamais

Quand ils annoncent 5/8 c° dans le sud, ça monte facilement à 18 c° sur certains sites bien exposés, à l’abri du vent, du pur miracle sudiste quoi! Alors feu!

exact :

Il faut juste se motiver. C’est le plus dur en hiver, je trouve.

je compte bien! mai je cherche des falaises bien exposé sud sud ouest ,avec le soleil qui reste tard ,voir méme commencer a grimper a l’est et finir a l’ouest

http://www.camptocamp.org/sites/list/areas/14460-14465-14463/palt/<500/ttyp/2/tfac/8-10-12

sites du SE de la France orientés entre SW et SE à moins de 500m d’altitude

[quote=« ThomasR, id: 955097, post:13, topic:93584 »]http://www.camptocamp.org/sites/list/areas/14460-14465-14463/palt/<500/ttyp/2/tfac/8-10-12

sites du SE de la France orientés entre SW et SE à moins de 500m d’altitude[/quote]
cool merci,j’essairai bien pont de barret,quelqu’un connais?c’est bien ou pas?c’est de la conti aparement ,c’est intéréssant dans quel niveau?
voie majeur?

C’est bien. Intéressant dans le 6b-7a (la majorité des voies), bien conti avec régulièrement des repos corrects voire bons. Voies majeures? Je connais pas encore assez.

C’est majeur (à mon humble avis), attention aux bras car il y a pas mal de voies déversantes sur 30/35 mètres! Le seul hic, je trouve, c’est la surfréquentation du site et notamment les week ends d’hiver. Quand tu t’es tapé 2/3 heures de bagnoles et que tu dois faire la queue pour pouvoir enfin grimper dans la voie qui te fait tripper depuis une heure, c’est lourd…

ok,j’irais y faire un tour
merci a tous bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

on grimpe pas, on skie !!

Posté en tant qu’invité par twist:

nous on grimpe dans le sud est de la france, il y fait toujours bon.

oui je sai ! moi aussi je ski,mai j’ai envie de me faire quelque petit wk grimpe cette hiver,sa changera de la peaux de la cascade voir méme un peu d’artif