Posté en tant qu’invité par Laurent:
Mon cher Circus,
Je suis chercheur, et je te remercie beaucoup de te soucier de mon emploi du temps.
On vous paie à rien foutre d’autre toute la journée qu’à passer des threads sur C2C???
Evidemment que non. J’essaye aussi de passer des threads sur d’autres forums: FFME, Kairn, etc.
Ca vous taraude pas un peu de temps en temps de justifier votre salaire???
Je passe un peu de temps sur les forums il est vrai, mais ne t’inquiète pas Circus, je fais mes 50 à 60 heures de recherche dans la semaine. Je ne m’en vante point, c’est une passion au même titre que l’escalade.
Et quand je vois le nombre de chercheurs payés par l’Etat qui passent des messages sur leurs heures de présence au boulot, je ne suis pas prêt de la signer leur pétition sur la recherche!!!
Payé par l’Etat, donc par toi! (merci au passage, Circus!) Je te rassure encore: on n’a rigoureusement pas besoin de ta signature (c’est un pétition intra-chercheurs). Merci quand même.
Il y a environ 70 000 chercheurs dans des établissements publics en France (universités, CNRS, INRA, INSERM, etc). Tu penses véritablement que le fait d’en voir 4 ou 5 mettre régulièrement des messages sur internet pendant les heures de boulot implique que les 70 000 chercheurs sont des glandeurs? Tu serais pas un peu adepte des raccourcis rapides, par hasard? C’est quoi ton problème avec les chercheurs exactement?
Si tu étais véritablement au courant de la vraie crise que rencontre la Recherche en France en ce moment, tu dirais peut-être un peu moins de bêtises. Si tu veux des infos, je suis à ta disposition.
Au fait, entre nous, je t’ai reconnu Circus, derrière ton pseudo anonyme: ton père, il serait pas ministre de l’intérieur? J’ai reconnu l’air de famille.