Posté en tant qu’invité par Pivot:
Je suis pas certain que le fond soit le plus important… finalement, ce qui est quand même agaçant, c’est les réflexions du style « belle, intelligente et super grimpeuse » ou comment essayer de nous vendre du rêve
Enfin a priori ça marche… Comparer Charlotte Durif et Françoise Sagan… J’aurais dit Mozart moi, histoire de vraiment comparer ce qui est totalement incomparable 
Franchement, Charlotte, je ne la connais pas et je suis persuadé qu’elle n’est pas à l’instigation de tout ça, arranger les croix, je m’en moque, elle est super forte et n’a pas besoin de ça
Et pour parler des autres, moi quand je regarde le film de Sharma, King Lines, j’ai envie de dire exactement la même chose : pour qui on nous prend, monsieur je suis le roi de l’escalade et je cherche la plus belle voie (forcément la plus dure), dans mon coin, en étant le seul étalon de valeur évidemment
Pareil avec Pilgrimage, genre je pars en pèlerinage en Inde avec combien de caméras et une équipe composée de combien de personnes hein ?
En même temps, c’est la mode, c’est la demande : l’escalade, le sport extrême, le risque, etc.
planetgrimpe ou le monde, pas certain qu’il y est d’énormes différences sur ce genre d’interview ! Y a qu’à lire les interviews de footeux, on croirait presque un dialogue de Platon…
Puis quand tu veux faire un site, tu t’exposes aux critiques, et le faire avec déontologie, c’est pas rien non plus. Publier une interview comme ça, j’y vois pas grand intérêt…