Vous en avez pas marre?

Posté en tant qu’invité par Jean:

Je viens de lire l’interview de Charlotte Durif sur PG : http://www.planetgrimpe.com/francepau.php
et j’ai vraiment l’impression qu’on nous prend pour des cons.
Jamais une môme de 18 ans, parlerait comme ca.
C’est gros comme une maison que c’est son père qui écrit.

Entre les croix « arrangées » a coup de cotations arrondies systématiquement à la valeur supérieure, les a-vues qui n’en sont pas vraiment, les 5 essais qui se transforment en 2 etc. je trouve que le père Durif abuse un peu beaucoup.
Charlotte est sans doute très forte, ses résultats en compète le prouve, alors pourquoi en rajouter?

Et les PG, Kairn et autre 8a sont vraiment cons ou alors on pas de couilles pour laisser faire ce genre de chose. C’est la crédibilité de leur site qui se joue.
Ya que Grimper qui publie rien sur les croix en falaise. A croire qu’ils ont compris que c’était biscuit et compagnie.

Je parles même pas des sponsors, Béal et autre Petzl qui osent faire de la comm sur les croix de charlotte alors qu’ils ne peuvent pas ne pas être au jus.

Charlotte, ouvre les yeux, ton père t’aime sans doute beaucoup mais il est en train de pourrir ton image!

Jean

Comment peux-tu dire un truc pareil??? Sans savoir? A 18 ans, on peut être en bac littéraire et très bien s’exprimer, voire être en bac non littéraire et très bien s’exprimer aussi? Ça te pose problème? T’es jaloux?

L’interview de Charlotte Durif ici :
http://www.planetgrimpe.com/francepau.php

Posté en tant qu’invité par Jean:

Le genre de ton de la part d’un modérateur ca prête a sourire

C’est pas une question de jalousie, c’est tout simplement que ca va lui retomber un jour ou l’autre sur la gueule et c’est dommage.

Maintenant si t’es pas capable de regarder les choses en face, c’est pas grave.

Jean

Je surenchéris sur ce que dis ThomasR.
De plus en plus, même avec un très bon niveau d’études scientifiques(Bac +5 et plus), on rencontre fréquemment des personnes dont le niveau en français est étonnement bas; tout simplement parce que les derniers cours de français remontent probablement à la terminale, ou au mieux à la prépa pour ceux qui sont passés par là.

Donc la terminale est probablement un des moment ou l’on atteint l’optimum en terme de niveau en français!
(du moins pour nombre de personnes).

Faire des assertions sur une personne qu’on ne connaît pas, ça ne me fait pas sourire. Ou alors tu as évidemment des preuves, et à la manière du Canard Enchaîné, tu nous les montre. Et sans poster de manière anonyme, bien sûr.

Et un post de plus sur Charlotte, un !

Merci Jean de nous éclairer sur ce sujet, je suis sûr que beaucoup vont se lâcher et casser du sucre sur Charlotte et ses détracteurs. Ca vous occupera…

Pour ma part j’ai forgé mon opinion sur des faits bien REEL, c’est toujours mieux que des « on dit que ». Et si vous êtes assez bête pour vivre que de ragots alors continuez à gober tout ce qu’on vous dit à droite et à gauche.

Et puis si tu en as marre de lire connerie&compagnie.com il te suffit de le supprimer de tes favoris.

A noter que la compétition est le seul moyen incontestable de classer des sportifs, et qu’à ce jeu là Charlotte n’est pas mauvaise puisqu’il me semble qu’elle est championne de France en titre…
Pour les perf’ en falaise c’est un autre sujet qui effectivement peut être remis en cause, m’enfin quand je grimpe en falaise c’est pour mon plaisir, et pas celui des autres ! Donc qu’elle enchaîne un 8c+ au 2ème ou au 20ème essai j’en ai absolument rien à cirer ! Ce n’est pas ce qui me fera progresser !

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par choron:

au contraire je pense que le style employé est typique d’un ado qui vient de passer le bac de français. Un peu surjoué , se donnant de la prestance, mais parfois embrouillé.

Moi ce qui m’amuse ce sont ces interviews qui sonnent faux… qui serait capable de pondre autant de tartine (que ce soit à l’écrit comme à l’oral) à des questions comme celles qui sont posés.

Je préfère plus de questions que de longues réponses sans queue ni tête… conseil pour ceux qui retranscrivent les interviews sur ces sites.

Un exemple d’interview bien plus sympa à lire et qui respire un peu plus la spontaneité :

Voila, je ne rebondirai pas sur les considérations complètement ineptes du début du post… tout a été dit sur le sujet et même plus encore.

[quote=Jean]Jamais une môme de 18 ans, parlerait comme ca.
C’est gros comme une maison que c’est son père qui écrit.[/quote]
Ouh la la la, comme c’est grave, elle fait comme les trois quart des personnes publiques: elle ne répond pas elle même à ses interviews quand il s’agit de la presse écrite!
Ils servent à quoi à votre avis les attachés de presse, chargé de communication et autres directeur de cabinet. On ne les paye pas à se tourner les pouces.

Les trois vrais problèmes de cette interview c’est:

• la personne qui l’a rédigée a voulu faire des jolies phrases mais elle n’a pas réussi.
  • le journaliste/secrétaire de rédaction qui l’a reçu n’a pas pris la peine de la réécrire pour qu’on ne voie pas trop que c’était fait par mail (et pour corriger les fautes d’orthographe et les coquilles).
  • il y a des gens sur le forum qui trouvent qu’elle est bien écrite!

le probleme est effectivement le « credit » qu’on lui apporte…alors qu’elle est treeeeeeeeeeees forte, pas de doute là dessus…peut etre que l’objectif est d’etre numero sur 8a.nu, devant christophe zehani, et dans ce cas, peu importe la maniere? c’est un mystere! Pour moi, Jean invité est plus bienveillant envers charlotte que salopard, il cherche plus à lui faire prendre conscience des dérives qui, à un moment donné lui colleront tellement à la peau que ça la poursuivra jusqu’à la fin de sa carrierre sportive. le prix à payer pour être autonome et enfin libre…et je lui souhaite moi aussi, elle a l’air bien sympa cette petite, et grimpe de belle maniere…

[quote=Jean]Je viens de lire l’interview de Charlotte Durif sur PG : http://www.planetgrimpe.com/francepau.php

Entre les croix « arrangées » a coup de cotations arrondies systématiquement à la valeur supérieure, les a-vues qui n’en sont pas vraiment, les 5 essais qui se transforment en 2 etc. je trouve que le père Durif abuse un peu beaucoup.
Charlotte est sans doute très forte, ses résultats en compète le prouve, alors pourquoi en rajouter?

Et les PG, Kairn et autre 8a sont vraiment cons ou alors on pas de couilles pour laisser faire ce genre de chose. C’est la crédibilité de leur site qui se joue.
Ya que Grimper qui publie rien sur les croix en falaise. A croire qu’ils ont compris que c’était biscuit et compagnie.

Je parles même pas des sponsors, Béal et autre Petzl qui osent faire de la comm sur les croix de charlotte alors qu’ils ne peuvent pas ne pas être au jus.

Charlotte, ouvre les yeux, ton père t’aime sans doute beaucoup mais il est en train de pourrir ton image!

Jean[/quote]
Tu crois que quand tu lis une interview de Michalak où Gasquet dans l’equipe c’est leurs mots propres qui sont repris (surtout que certains sportifs sont pas fichus d’aligner deux phrases. Remarque, c’est pas ce qu’on leur demande)? Y a toujours des ré-écritures. L’interviewé doit juste donner son accord pour valider le fait que cela colle avec ses idées et ses propos. Pour moi, tes propos ne traduisent qu’une nouvelle petite polémique gratuite. Je ne pense pas qu’une athlète de haut niveau comme elle ait besoin de toi pour gérer sa communication.

Bonne grimpe quand même.

GBG

Posté en tant qu’invité par Patrick:

On en a surtout marre des moralisateurs et des censeurs de tous crins. La crédibilité de la grimpe? Pour qui? Les grimpeurs?, pour nous pas de problème, on sait que l’escalade est une vraie activité sportive, avec ses passions, ses émotions et parfois des distensions de l’éthique. Pour les autres?, ils y voient un sport sympa, avec encore les films de Patrick Edlinger dans les yeux, et qui se foutent complétement de savoir ce qu’est le " a vue ", " flash " ou le nombre d’essai dans une voie
Les perfs des stars du milieu nous font réver, mais ne nous influencent pas plus que celà dans notre pratique. Laissons les faire des films ou des photos pour nous transporter loin, le reste, gardons de l’indulgence, de la distance, et réservons notre colère pour les choses graves et franchement c’est pas ce qui manquent.
Patrick.

c’est pas plus simple pour toi de dire « je » que « nous »? c’est pour donner plus de poids à tes propos? :wink: en tout cas, tu as l’air de prendre « tres au serieux » ce topic… :slight_smile: « Nous » vous souhaitons bonne soirée!

Posté en tant qu’invité par Idée:

[quote=Jean]Je viens de lire l’interview de Charlotte Durif sur PG : http://www.planetgrimpe.com/francepau.php

Jean[/quote]
Vu le nombre de fautes d’orthographe et de fautes de syntaxe dans l’interview en question, il y aurait au contraire réellement de quoi se demander si un journaliste ou un secrétaire de rédaction (ou un père ?) a fait son travail.

Tiens, Jean, un petit jeu (plutôt que de faire le malin en accusant le père de Charlotte …) : combien dénombre-tu de fautes d’orthographe dans l’interview ?

Posté en tant qu’invité par Lou:

C’ est peut être juste la personne qui a tapé le texte qui a fait des fautes … Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais ils font très souvent des fautes sur PG …

A voir les deux messages précédents, il n’y a pas que PG qui en fasse…

Oui, c’est la loi phénoménologique du commentaire sur les forums internet :
« Toute réponse à un commentaire à propos de fautes contenues dans ledit commentaire contient nécessairement au moins une faute. »

Corrolaire : Cette réponse contient au moins une faute.

Posté en tant qu’invité par Lou:

Il y a quand même une différence entre un journaliste qui fait des fautes dans son interview et une personne qui répond à un post !!!

Franchement c’est saoulant des posts sur cette jeune fille!
hier elle a remporté les championnats de france espoirs à Voiron,
j’y étais, et franchement elle a du talent ds une voie hyper dure, c’est la seule à être allée au bout (ou presque).
Dc je pense qu’elle peut être fière et le montrer sur des sites que ce soit Kairn, Planetgrimpe ou 8a.nu.
Faites en autant et on reparlera de vos fautes de français!!!

Posté en tant qu’invité par Pasc:

Durif est en couv du Grimper de Mai il me semble

L’interview en question parle de son titre de championne de France sénior, qui je crois, est indiscutable

Je ne comprends donc moi non plus la nature de la polémique