Votre voie la plus dure

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

De toutes façons un gars qui vient tout juste d’ être dans le 6c falaise, il va pas tenter un 8a, c’ est du pipeau. Restez un peu modestes. Personnellement, ma voix la plus dure à vue, en cotation, c’ est 7a, mais ceci dit, j’ ai fait des voies plus dures qui étaient côtées 6c ou même 6b+. C’ est un peu subjectif les cotations.
Mais si je devais de mémoire citer ma voie la plus dure, c’ est une grande voie qui me vient à l’ esprit : « L’ oiseau de feu » à la Mamule dans les Aravis, mais je l’ ai faite en réversible. Il y a une dizaine de longueurs entre 6b+ et 6c+, sauf 1 en 6a.
Pour les voies d’ 1 longueur, c’ est difficile à dire, car ça dépend de tellement de choses, la difficulté, il suffit un jour de mal lire 1 voie pour en baver, alors qu’ avec une bonne lecture, elle n’ aurait pas été difficile.
Pour en revenir au sujet initial, pour moi un 8a, c’ est du domaine de l’ imaginaire, déjà pour un grimpeur de 6c, je ne suis pas sûre qu’ on soit capable d’ en faire la lecture, et de toutes façons, certainement pas de partir dedans, à moins que la voie démarre en 6b et qu’on finisse en artif, la partie 8a, mais ça ne veut plus rien dire.

Posté en tant qu’invité par Giom:

Moi ma vois la plus dure c une 6a. Je c ke c pa un super performance mais bon! D un autre coté sa fé k un an ke je grimpe vraiment.

Posté en tant qu’invité par kiki (fixebsm):

Ce qui compte avant tout, c’est pas la difficulté de la voie, c’est le plaisir que l’on éprouve quand on grimpe dedant.
Un 6a ou un 8a à vue, la performance est la même, avec peut-être autant d’entraînement…
Alors bonne performance à vous tous.
Sinon, l’invitation tient toujours…
Kiki.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

kiki (fixebsm) a écrit:

Ce qui compte avant tout, c’est pas la difficulté de la voie,
c’est le plaisir que l’on éprouve quand on grimpe dedant.
Un 6a ou un 8a à vue, la performance est la même, avec
peut-être autant d’entraînement…

En quelque sorte oui et c’est ce qui est bien avec l’escalade, quel que soit son niveau on peut prendre son pied à enfin enchainer, après 6 mois de travail, une voie dure relativement à son niveau. On prend même plus son pied à réussir après un bon travail qu’à réussir à vue (on peut alors douter du niveau réel de la voie).

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Moi, je prends plus plaisir à sortir une voie à vue, car la lecture de la voie rajoute du piment à la grimpe. Evidemment, on n’ enchaînera pas des voies à vue aussi dures que les voies travaillées, mais quel importance? Bon, c’ est vrai que pour progresser, il faut aussi aller travailler des voies plus dures que son niveau, je le fais quand même un peu aussi, mais je n’ y prends pas autant de plaisir que dans une voie que je ne connais pas.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

G2LOQ a écrit:

Moi, je prends plus plaisir à sortir une voie à vue, car la
lecture de la voie rajoute du piment à la grimpe.

Ca c’est un truc que je n’arrive pas du tout à faire, même en salle alors que les prises sont bien visibles, si du bas de la voie je me dis « pied droit sur la première prise » il y a 50% de chance pour que ça passe mieux avec le pied gauche. Heureusement dans le 6b il y a encore souvent une marge importante pour se rattraper et chercher la solution sans se faire reprendre.

Posté en tant qu’invité par Buouxrouste:

[quote=biback]pour moi sa été " captain crochet " a Buoux j’y est laissé un claquage ligament du majeur droit et la douleur me rapelle reguliérement ’ fais gaffe a notre corps ’

mais la voie est niaqueuse a souhait

@ +[/quote]
" captain crochet " a Buoux il me semble que c’était 7a+ au début des années 80 avant de passer récemment à 7b? Quelqu’un peut confirmer?

En tout cas bravo, car pour moi c’est bien plus dur et tout aussi beau que l’autre classique de la falaise « no mans land »(super abimée).

ca doit être quelque chose comme ça. je l’avais fait il y a 4 ou 5 ans, et la patine rendait la chose un peu plus dure que 7a+. Après, ça doit dépendre de la collante…

L’est pas un peu vieux ce post ?
Pas grave …

Hier j’ai fait Star Wars. Officiellement (d’apres le topo) c’est ma plus dure.
Mais j’ai l’impression que des voies cotees netement mois haut m’on deja demande plus de travail …