Posté en tant qu’invité par nicolas:
quel que soit son niveau , quelle est la voie la plus dure que vous essayez jamais grimpé (le lieu , le nom, la cote et le style et anectode s’il y a !!!)
Posté en tant qu’invité par nicolas:
quel que soit son niveau , quelle est la voie la plus dure que vous essayez jamais grimpé (le lieu , le nom, la cote et le style et anectode s’il y a !!!)
Posté en tant qu’invité par Seboututou:
Salut !!
Moi la voie la plus dure que j’ai monté c’est unu 6b à Lascour (prés de marseille) et puis je suis fier de moi car jusqu’au paravant je monter pas plus que du 5c en falaise car j’en fait beaucoup en salle et je me souvient que tout le monde a galeré sur cette voie et je crois meme que personne ne la finit alors que moi pour mon premier 6b je l’ai monté sans trop de difficulté !!! Pour un debutant tout le monde etait « jaloux » enfin ils etaient degoutés d ene pas l’avoir u.
En faite j’avais arreté la falaise depuis 2 ans et durant ces deux ans j’ai fait que de la salle alors mon niveau a augmenter entre temps, voila le pourquoi.
Je sais c’est pas extraordinaire mais c’est plutot correcte vue mon niveau et de plus la falaise et moi on se voit que trés rarement a part de la fenetre de ma chambre ! lol !
Voila pour moi !!
@+
Posté en tant qu’invité par J2LH:
nicolas a écrit:
quel que soit son niveau , quelle est la voie la plus dure que
vous essayez jamais grimpé (le lieu , le nom, la cote et le
style et anectode s’il y a !!!)
Essayée ? Grande Jeanne (74), Le Seigneur des Anneaux 7a, dalle calcaire fine et micro-prises
Enchaînée ? Grande Jeanne (74), Le Vent Mauvais 6b+, voie courte (10m) avec un pas de bloc en dalle dans le haut.
Posté en tant qu’invité par jesus:
Berdorf, parapluie (7a+) et Kaffisdous (7a+) à Berdorf Luxembourg
parapluie = bon dévers avec passage sur toit et fin en bcp moins déversant et moins fatiguant. Vois athlétique avec prises franches.
Kaffisdous = longue dalle de 25-30 m. avec un passage en mono qui m’a valu quelques semaines de « troubles phalangoïdaliques » … donc plutôt soit des plats, soit des grattons …
bonne grimpe,
jc
Posté en tant qu’invité par anonyme:
Mon premier 8a
Une journée de malade, rien ne m’arretait, je ne daubais pas, je ne forcais pas, j avais l’impression de volé sur les prises, je randonnais tout. J’ai libéré les trois 7c que j avais pas anchainer 5 mois plus tot. Rando…. Puis un pote me dit : va voir ce 8a, je t explique les moov et tu le fais pété, assume ton power. Je fais une montée paire á paire pour voir les moovs, 20 min de repos et je pars pour un 1er essai.
J’enchaine tres vite la premeire section rési puis la 2eme, un petit cri’d’arrachage au dernier pas sous le relais avec les encouragements de pas mal des gens autour et HOP, 1er 8a au 1er essai (quasi car c estait flash ). J ai adoré cette sensation de puissance pdt toute cette journée. Apres j etais crevé pdt 1 semaine. Voili voilou……
Posté en tant qu’invité par Yohann:
Ma voie la plus dure enchaînée est un 7b+
(« Furor Matutino », secteur mur des lamentations au Thaurac)
Belle voie de 25m avec mouvements sur petites prises dans la première partie et fissure déversante sur bonnes prises éloigées pour finir.
Posté en tant qu’invité par sportiva:
7c+ apres un travail de dingue car je n’avais enchaine que du 7b avant
longue voie tres ‹ a doigts › et technique
a Frustration Creek en californie
anecdote :
je suis arrive sous le relais pour la premiere fois a la fin d’une seance alors que j’etais pete, mais que je n’avais aucune ambition si ce n’est d’aller le plus loin possible pour bosser mon endurance.
Et surprise, parce que je me fixais plus sur l’efficacite de mes positions et de mes mouv pour garder mon energue, je me suis retrouve sous le relais, completement abasourdi, ne connaissant pas tres bien les 3 dernies mouv qui sont sur des plats avec des bras petes. Au dernier moment j’ai donc attrape le relais avec la main. Mais je savais que cette voie serait bientot mienne…
Posté en tant qu’invité par Séb:
C’était à saint.loup aprés une nuit torride chez une copine, soncopain et son frére. Moi et son copian sommes allé à St.Loup. Arrivé là-bas, Toutes les voies sont mouillé jusqu’au 7c+. Bon Go, il met les dégaine, Je regarde les moves, j’ai fais trois pauses.
Night-Mare, 8a+, St-Loup, Secteur Bain de sang, Vaud, Suisse
Posté en tant qu’invité par nicolas:
moi c’était vendredi dernier dans une variante de patator un 8b du detsel
pour l’anectode je n’avais dormi que 2 h suite a une soirée très arrosée et en deuxieme voie je pensais aller juste poser les paires et travailler un peu mes placements mais quelle ne fut pa ma surprise quand j’atteint le relais encore un peu frais …
la biere serait elle un dopant ?
Posté en tant qu’invité par pj:
Pas plus tard qu’hier dans une 6a « BEN BAGARA » (à mon avis sous-côtée) sur le site d’initiation d’AUZAT.
Le premier point se trouve bien à 5 m ,dans une dalle le long d’une fissure assez refermée avec quelques prises petites et fuyantes.
Autrement dit pas droit à l’erreur.
Plus je progressais , plus l’émotion me gagnait à tel point qu’à un moment donné je me suis retrouvé « pétrifié » à rechercher les meilleures prises avec des mains mouillées de trouille.Les pieds ne trouvaient pas plus leur bonheur et ce point qui semblait si loin…
J’ai du faire un effort inhabituel sur moi même pour me sortir de cette situation ,et me concentrer comme jamais je n’en avais été capable pour me sortir de là.
Pas très glorieux mais tellement heureux de tenir à pleine main la première dégaine.
Le deuxième point offre moins de difficulté mais j’ai laissé tellement d’énergie et de stress auparavant que tout me parait dur .
Le troisième point est éloigné lui aussi, et je dois voler trois fois avant de trouver la parade pour un manque de lucidité et de lecture sûrement.
Enfin les gestes s’enchainent plus facilement la voie retrouve une allure normale de 6a
Bref un sentiment d’avoir bâclé la voie mais surtout une grosse fierté de m’être battu pour sortir de cette situation délicate.
Posté en tant qu’invité par seb:
Pigeon vol, 7b au Saou (école de la Graville), des petis bouts de surplombs qui ne font en rien la difficulté de la voie, au contraire c’est les sections entres les surplombs qui sont à peine verticale mais hyper toniques qui sont un vrai bonheur.
A l’origine j’ai tenté cette voie uniquement parce que c’était une voie Berhault et que je n’ai jamais été décu par une voie Berhault. C’est pas cette fois ci que ça a commence
Posté en tant qu’invité par fred:
Une voie très dure que j’ai faite c’était la bonatti au grand capucin. En fait c’était un essai avant la directe française aux drus. Et sur le TOPO c’était censé faire une douzaine de longueurs… Sauf que tu as l’approche, puis 5 longueurs avant d’arriver à l’attaque etc etc. Le 6c+ en dalle était mouillé (vire avec de la neige au dessus) mais avec les clous ça passait.
J’étais bien mais on a attendu nos potes derrière et donc une heure de perdue sur une vire. Le stress monte alors parce que quand on glandouille… On perd sa concentration. Bon arrivés en haut on fait les rappels gazeux de l’autre coté et je m’occupe des rappels et de bien les démeler. Pas de problèmes… Puis au dernier, JM me propose de le faire lui-même. je suis claqué alors je em dis que j’ai assez bossé comme ça. Et bien sûr il fait ça comme une patate et il coince le rappel… Une autre heure de perdue… En bas à la nuit tombante… Batterie à plat.
On est rentré de nuit bien sûr… Et bien c’est le seule fois de ma vie que j’ai rampé pour avancer et revenir au refuge des cosmiques !
Et comme dernière anecdote il y en avait qui voulait aller au mont-blanc et qui nous demandaient s’il faisait beau. Beau oui… et le temps s’est gaté et 40 personnes ont du se serré au refuge vallot dans la tourmente. Le lendemain en effet, on est remonté sous les orages au téléphérique (spectaculaire les eclairs qui tombe sur l’aiguille quand vous êtes sur l’arête en train de prier pour que ça tombe justement QUE sur elle).
Et bien voulez-vous savoir, on a pas été aux drus…
Posté en tant qu’invité par Ma-non:
partie pour faire une cascade de glace le dimanche, on monte dormir dans une cabanne d’un célèbre vallon des Ecrins bien connu pour ça. On prend la neige à la montée et par contre y’a pas de neige par terre. Résultat on porte deux heures les sacs avec matos de cascade, cordes… + les skis! Et tout ça sous la neige; un vrai plaisir. Le lendemain levés super tôt on monte au fond du vallon: plus rien de formé, y’a plus qu’a redescendre…; Résultat, qu’est ce qu’on fait cette aprème? On va grimper au secteur sur la route du retour, les vigneaux je crois??? Ca caille sévère et j’ai rien dormi dans cette cabanne ou il faisait trop froid… + la fatigue du portage de la veille et de l’approche dans le vent du matin. J’essai de me chauffer dans un 5c puis je tente un 6b que j’enchaine même pas, c’est vraiment pas la forme aujourd’hui… Je me remet dans mon duvet histoire de me rechauffer un peu puis je me lance dans ce 6c (ou 6c+ j’sais plus) et là, c’est la fête, boum, il tombe comme ça…trop facile j’ai rien compris… depuis j’en ai enchainé bien d’autres mais c’était mon premier 6c à vue et j’ai étais bien étonnée que ça tombe ce jour là!
Posté en tant qu’invité par Charles:
moi , c’était hier : mon premier 5a au mur d’escalade en moulinette sur les rouges ! J’étais à bloc et je vous dis pas la libération quand je l’ai sorti .L’assureur m’a aidé en 2 occasions uniquement , c’est pour ça que je considère l’avoir passée . Pour l’anecdote , j’avais pas mon sac à pof , ce qui m’a pas mal déconcentré.
Posté en tant qu’invité par quentin:
3b+… Désolé…
Posté en tant qu’invité par schtroumfette:
« L’amicale du trou de balle »… 7a
Terrible combat, autant pr mon assureur ke pr moi, vu que je suis 6a / 6b en moul’ les jours de forme !!!
Gros dévers, gros bacs, et 1gros trou de balle!!! on peut dire que cette voie est vraiment très courte, ms on en ch–!!!
Enfin, malgré la sueur et les cris, il reste par dessus tout le bonheur de toucher de la pointe du chausson la cota ki me paraissait si inaccessible avant, çà motive, même si le chemin est encore long, petit scarabé!
Pas de plaisir sans effort, et pas d’effort sans douleur… bonne grimpe à tous
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par polo:
La directissime qui mène à la fenètre de la chambre de nathalie (12 mètres environ), mur en pierre avec les joints bien soignés, en nocturne, passablement éméché, à 15 ans et en solo… 5+???
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
polo a écrit:
La directissime qui mène à la fenètre de la chambre de nathalie
(12 mètres environ), mur en pierre avec les joints bien
soignés, en nocturne, passablement éméché, à 15 ans et en
solo… 5+???
Moi pareil, mais elle s’appelait Cecile.
J’avais une échelle que je sortais du sous sol de chez mes parents, arpentais 100 mètres dans la rue, la posait sur le rebord de sa fenêtre, et allais la réveiller.
J’avais trop peur de me trouver nez à nez avec son père (qui n’était pas très cool avec sa fille et l’obligeait à laisser sa porte de chambre ouverte la nuit), je tremblais plus que quand je tétanise sur les voies…
Sweet memories
Posté en tant qu’invité par georges:
KGB, salbitschin , Tour 2, faut avoir les nerfs solides.
6c max , mais obligatoire . 6c sur coinceurs difficiles à poser. 400m de granit.
Vraiment forts les Rémy!
Posté en tant qu’invité par pm:
Houx ouille ouille, 6b, à la Grande Jeanne.
Un méchant pas au départ qui a nécessité plein d’essais.
Voie réalisée avec les conseils de l’ouvreur (Gino) qui en m’assurant m’expliquait les pas.