Votre voie la plus dure

Posté en tant qu’invité par jeremy:

c’est ou ??

Posté en tant qu’invité par ouf de ouf:

5a le petit dièdre 10mètre de haut départ sur du positif, après partie dièdre avec des gros bac microscopique puit réta sur une petite vire avec fin en dalle positif.
en vendée (85) site de pierre blanche en forêt de mervent
c’était dur de dure
l’escalade c’est physique, c’est pour les homme les vraie de vraie

Posté en tant qu’invité par ISA:

La plus dure réalisée: plusieurs 8a+ dont qques uns au 1er essai;
La plus dure essayée: Punks in the gym aux Arapiles en Australie (8b+ retord, les pieds sur rien…). Mon copain venait d’enchaîner et je suis allée récupérer les paires en me disant que ça serait intéressant d’aller tâter les prises, que je ferai bien qques mouvements… J’ai du tirer à toutes les dégaines et je crois bien que j’ai du « pomper » une ou deux fois pour arriver en haut!..Entre 8a+ et 8b+, il y a un monde que j’étais loin de soupçonner!
Maintenant je serai bien incapable de refaire aucune de ces voies, j’ai quasiment arrêté l’escalade. Donc la plus dure aujourd’hui: monter l’échelle pour aller au grenier où se trouve mon pan!

Posté en tant qu’invité par georges:

En suisse centrale . Elles ont une sacrées gueules ces Tours ouest.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

7a à-vue (pas des masse, ms un ou deux)
7a+ « à-vue » non enchainé (volé dedans ou moulinette)
Mais un niveau falaise de 6c à-vue seulement…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

moi je pense que c’est Laetitia, 27 ans, de nuit bien evidemment !

pas facile…

Posté en tant qu’invité par jeanjo:

C’était il y a longtemps. Du temps où la moitié d’entre vous n’était pas né.
Le niveau dans la région était au alentour de 6b, 6c. Il y avait beaucoup moins de voies que maintenant alors il fallait inventer, gratter, ouvrir les voies et le niveau vers le haut.
J’ai donné 6C+ parce que c’était un top. J’étais heureux .
15 ans plus tard après concertation pour une xème mouture du topo, les "jeunes " ont dit 7a. Du coup c’est devenu ma première voie dans le 7, une des première (la première??) de la région et j’espère pas la dernière.
PS : c’était en 1981.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Nicolas,

Je te remets très bien. On s’est croisé il y a 3 semaines au Destel. Tu avais enchaîné Jurassic park et moi Ombre et Lumière. Grand et blond, de Marseille, tu dois te rappeler.

Sur tes conseils, j’ai essayé la Connexion au Théâtre. Déjà pas facile jusqu’à la connexion, et puis je ne pige rien dans le crux du 7c+, pour aller dans les grands trous. Tu peux m’aider ? Sinon, as-tu essayé Degna ?

Pour répondre à la question, quand même : ma croix la plus dure, c’est Chouca à Buoux… mais pas du tout dans la séance et encore moins un lendemain de cuite…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ah d’accord alors ça m’etonne pas, la suisse me fait de plus en plus envie mais y a quand meme des trucs de malade entre le ratikon, le wenden plus encore des trucs comme ce que tu racontes.

exelent

Posté en tant qu’invité par georges:

Wenden ne merite pas la réputation qu’on lui donne .
Ya de quoi faire , dans un niveau abordable.
KGB , c’est des souvenirs qui marquent , j’étais peut ètre pas en forme ce jour là , j’en ai chié , mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir sortie les gongs ce jour là .
Ce n’était pas un 7b ou un 8a , mais un petit 6c bien tassée.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

la voie intérieure

Posté en tant qu’invité par nicolas:

salut pascal
ouai c des mouv bien dynamique dans le debut jusqu’a la connexion.
apres tu croises main gauche dans un trou au dessus , tu vas chercher une prise en demi lune main droite( une phanlange tres franche), et tu ramenes dans un petit trou en inverse dans le toit qui est au niveau de ton bassin, et tu dynamises sur un gros plat vertical (qui forme le debut de la renfougne) … voila, je sais pas si c très claire …
et oui je suis allé dans degna et c’est vraiment majeur (bon gros 8b) …
a plus en falaise !!!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Merci pour les billes. Ca me paraît clair ; je n’avais pas essayé comme ça.

Pour avoir refait le théâtre le même jour, je n’y vois pas du tout la même difficulté. Le « 8a » indiqué sur ta scorecard ne me semble pas usurpé.

Au fait, bravo pour ta Blitz-croix au Grenier.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

merci
si tu veux plus d’info elle est en video sur emule avec le lien suivant :
ed2k://|file|escalade_climb_climbing_escalada_destel_var_connexion_kiliann_nico.mpg|263677194|7B9C1A19D764E7B72EF793DBA937DB95|h=YNHS3IKUO7OABAV63STCTSX27VQCS7PQ|/
des images valent toutes les explications …
ils te suffit de mettre ce lien dans « outil » et « télachargement direct »
j’y ai mis aussi le 8a+ qui finit dans ombre et lumiere avec le lien suivant :
ed2k://|file|escalade_8a+_climb_destel_nicolas.mpg|359999492|F066BB387803D62A4197953C034F45C3|h=GBPXX5HMU4WSV4TSUJ6ETHNQVSAFDJVG|/

tcho

Posté en tant qu’invité par dream:

biographie 9a ceuse j en reve…

Posté en tant qu’invité par tim:

dernièrement un 7b+ (kriptonite à la réunion) enchainé avec un peu de travail quand même : marche d’approche puis des mouvements bien dynamique sur des plats le long d’une protubérance en léger dévers, un bon repos sur gros bac et une dernière section bien dévers avec le pas final se faisant sur une inversé à doigt pour aller chopper une petite regle, aidé par une lolotte de derrière les fagots… et y me reste à clipper le relais proprement. donc finalement c’est plutôt 7b les voies les plus dures que j’ai enchainé avec l’éthique la vraie : la plus dure ? peut être chemin de la bénédiction au petit des’, à la base petit 7b mais depuis qu’un des trois bacs de la voie a peté (une grosse poignée qui permettait, d’une d’avoir un bac pour les mains et ensuite un bon gros pied pour se reposer) je pense que c’est un bon 7b !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pm a écrit:

Houx ouille ouille, 6b, à la Grande Jeanne.
Un méchant pas au départ qui a nécessité plein d’essais.
Voie réalisée avec les conseils de l’ouvreur (Gino) qui en
m’assurant m’expliquait les pas.

Ca y est, je l’ai enchainée. On a passé une partie de l’après-midi avec Christian et on a fini par trouver. Pas dur sur le plan physique mais le pas de départ est assez subtil.

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

moi c a claret c t un 7a merveilleu je me souvien plu le nom par contre

Posté en tant qu’invité par jozles:

La plus forte cotation enchainée en tête c’est 7A+ les mouches au plafond à Tautavel essayée (3 fois) tous les 6 mois en moule. Je suis arrivé en haut frais comme un gardon alors qu’à la fin des moules j’étais mort comme jamais.

La plus dure c’est carabibine à Vingrau (que) 6C mais sur 40m et j’ai mis pile une heure.
Mon assureuse a du se reposer les cervicales pendant une semaine après ça. La plus belle 6C du département !

Posté en tant qu’invité par :

hi moi c’est 6b, j’avais deja fait la voie en moul :slight_smile: je pars et puis arrivée à 25 metres au dessus du sol : oups me manque 2 degaines (c pas sérieux je sais, depuis je compte les degaines, j’en avait pris 13 ça suffisait pas :frowning: ) alors je saute un point, tranquille dans mon niveau max, un an apres avoir debuter l’escalade :slight_smile:
hihi pour l’avant dernière degaine je prends le mousqueton à vis de ma vache puis j’arrive au relais il devait me rester une degaine ouf ouf je fais la manip youpi
depuis ai pas fait mieux… pas fait assez de falaise :frowning: ouin ouin