Votre plus belle voie

Quelle est la plus belle voie que vous ayez grimpé ?

Toutes escalades comprises (TA/artif/GV/couennes/Bloc/escalade en montagne/SAE même si vous voulez).

Et dites pourquoi en quelques mots.

On n’a droit qu’à une seule réponse par personne, enfin par pseudo/personnalité/ami imaginaire (hein Anne).

Hop.
D.

« Quai des brumes » dans le cirque de Cilaos, à La réunion, ma première 6b+ à vue: une dalle ultra fine de 27 m, pas spécialement physique, à l’escalade très élégante et où nombre de pas méritent réflexion…

« Nous partirons dans l’ivresse » à la Meije, dans le massif des Ecrins.

Une très belle voie en dalle sur une vraie montagne en vrai granit, bien équipée de bon spits un poil espacés comme j’aime.
Avec mon pti frère, mon meilleur compagnon de cordée, ambiance rigolade tout du long, tout en bouffant les longueurs comme du caviar à la louche.
Une approche glaciaire pour l’ambiance montagne, et une descente par la voie normale assez montagne aussi.
Dans mon massif préféré, des couleurs et des lumières magnifiques.

La plus belle voie… trop dur comme question, il y en a tellement :wink:

Mais pour moi cela pourrait se résumer en une journée parfaite avec quelques incertitudes au début quant a atteindre l’objectif que l’on s’était donné et qui donne encore plus de satisfaction à la réalisation… Et puis il y a aussi le partenaire qui joue beaucoup car sans lui rien n’est possible et parfois le fait de réussir quelque chose avec un compagnon de toujours rend cette voie encore plus belle !

Donc pour moi cela reste : « L’oiseau de Feu » à la Mamule dans les Aravis

En fait tu cherches des grandes voies à faire prochainement et si possible pas des bouses ?! :wink:

Voila c’était ma petite participation au forum avant un départ pour 3 jours dans le Verdon et Ceuse… Si jamais vous avez fait vos plus belles voies la-bas dites le moi rapidement ! Je pars dans une heure !

En grande voie équipée dans les calanques : l’enfant des étoiles au val vierge. Le rocher est tout le temps bon, la ligne est pratiquement toute droite (sauf dans le 7a ou ça zigzag légèrement), aucune longueur à jeter, la première longueur met direct dans l’ambiance et le cadre est magnifique :

Bon dans le même coin y’a aussi « au-dela de la verticale » qui dépote mais Dam à dit une seule voie.

Ho et puis tant pis faut que je parle aussi des grandes voies à Taghia ! Canyon Apache c’est dément aussi, la vue est magnifique on arrive sur un plateau lunaire et je parle même pas de l’escalade sur ce rocher ocre de toute beauté !

« Canyon Apache » pas mal effectivement, rien que l’approche vaut son pesant de cacahuètes ! J’ai Préféré Baraka quand même :wink:

l’ouverture de la voie « normale » du Siguniang North (1200m, V, 4+, M4), sommet vierge à 5750m, massif du Siguniang, Chine.

pourquoi: 1er expé, 1er ouverture, et une journée magnifique avec les copains en montagne!!!

Héhé, tous les moyens sont bons …

Baraka je l’ai fini sous la la pluie et la foudre, avec une descente difficile sans connaitre le chemin, du coup j’en garde un moins bon souvenir :wink: c’est moins homogène dans mes souvenir tout d’meme…

Très dur d’en chosir une seule… :o
j’arrive pas…allez une parmi d’autres:
« Rackam le Rouget » au Rouget (voie Cambon) un bon souvenir avec mon frère en septembre 2007.
Beau rocher rouge, bivouac au soreiller, approche & descente montagne, enchainement de toutes les longueurs, panorama sympa au sommet. -> les ingrédients d’une belle sortie en montagne.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Pichenibule pour :
La beauté de la voie et notamment le bombé et la longueur finale.
L’ambiance incroyable.
Christophe, mon pote de cordée.
Ma jeunesse envolée.

Je suis retourné presque 25 ans plus tard dans le Verdon et j’ai fait « 3Wild is love » une couenne juste à côté de la dernière longueur de Pichenibule, juste pour le bonheur de retrouver un peu cela.

Kallistee a la Paroi rouge au Verdon.
Ambiance unique, couleurs automnales magnifiques, diificulte, purete et variete du rocher et des gestes.
Tofs la.

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

[quote=« Dam, id: 873084, post:1, topic:86658 »]Quelle est la plus belle voie que vous ayez grimpé ?

Toutes escalades comprises (TA/artif/GV/couennes/Bloc/escalade en montagne/SAE même si vous voulez).

Et dites pourquoi en quelques mots.

On n’a droit qu’à une seule réponse par personne, enfin par pseudo/personnalité/ami imaginaire (hein Anne).

Hop.
D.[/quote]

Face nord de l’Eiger, voie Heckmair.
Gravir cette voie, c’est parcourir, en deux jours (pour moi, quelques heures pour d’autres), le lieu ou ont été écrites les plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme dit ‹ héroïque ›. Chacun des passages déterminants de cette immense face nord résonne encore du bruit des luttes qui s’y sont déroulées. Et puis… c’est l’ultime examen de l’alpiniste.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Dam, id: 873084, post:1, topic:86658 »]Quelle est la plus belle voie que vous ayez grimpé ?

Toutes escalades comprises (TA/artif/GV/couennes/Bloc/escalade en montagne/SAE même si vous voulez).

Et dites pourquoi en quelques mots.

On n’a droit qu’à une seule réponse par personne, enfin par pseudo/personnalité/ami imaginaire (hein Anne).

Hop.
D.[/quote]
FESTIVAL en Ubaye au sommet rouge 450m en TD+
que du bonheur !!!

La plus belle voie que j’ai fait ? Sans hésiter : les grattons laveurs, le perfo à la main.
Plutôt parler de plus belle voie (même si c’est aussi le cas), je dirai le plus beau souvenir de montagne.
3 journées fabuleuses à équiper cette voie (ouverte par Vincent Sprungli) avec un compagnon de cordée exceptionnel qui m’a tout apprise en matière de verticalité : grimper et équiper.
J’aime tellement cette voie que je l’ai grimpé une dizaine de fois (dont 3 pour l’équipement) et j’y retournerai encore et encore (d’ailleurs j’y emmène un copain dans 2 semaines).

Si vous voulez voir de quoi je parle :
http://www.camptocamp.org/outings/84286/fr/roc-des-boeufs-grattons-laveurs

La plus belle voie? C’est celle que je n’ai pas encore parcouru et celle dont je rève…

Actuellement : arète W de Salbitschijen mails lorsque je l’aurai parcourue ce sera une autre… Le côté magique de l’escalade est aussi de parcourir les voies par anticipation en regardant le topo!

[quote=« ohenry, id: 873177, post:16, topic:86658 »]La plus belle voie? C’est celle que je n’ai pas encore parcouru et celle dont je rève…

Actuellement : arète W de Salbitschijen mails lorsque je l’aurai parcourue ce sera une autre… Le côté magique de l’escalade est aussi de parcourir les voies par anticipation en regardant le topo![/quote]

tu triches là ! il avait dit une seule voie :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par ??:

La tête dans les étoiles à Hyères sur Amby.
mode déconnade on Pour la longueur :wink: , la vue sur la centrale
mode sérieux on Pour la curiosité géologique: il y a vraiment des étoiles…

J’espère que ca va t’aider. On ne pouvait pas mettre sa voisine « Taquaquoi » qui est assurément beaucoup moins belle
Secteur recommandé aux enfants et ultra-débutants. Comme ça, il y en a pour tout le monde

Désolé Dam, je suis gourmant et ne saurais retenir qu’une patisserie :

Pilier Bonatti au Dru : car elle n’existe plus, car ce fut la seule nuit de ma vie où j’ai apprécié la chaleur d’un autre homme (sur une vire, 40m sous le sommet, enroulé dans une corde et les 4 pieds dans l’unique sac à dos)
Face N directe du Vignemale : Pour la ligne
Voie Desmaison au Pic de Bure : pour sécher, après avoir passé 3j au bivouac Eccles sous la neige à attendre le beau temps et finalement ne pas faire l’Innominata
Verdon / Pichenibule : pour l’ambiance, le bombé final, la jeunesse et l’insouciance oubliée
Verdon / Rideaux de Gwendal : car mon pote n’arrivait pas à sortir le 6c final, moi si
Presles / Pilier du Souvenir : car en pleine nuit, au bivouac, on a croisé des grimpeurs qui faisaient Bal Masqué en frontales. On a mis la sono, ZZTOP à fond, on a fumé le joint qu’ils avaient, je me suis rendormi et ils ont continué.
Presles / Devil Hooks : pour le mythe, l’ambiance, et ce grand moment d’amitié complice
Presles / Cancer : la plus dure avec ma femme
Aravis / La Grande Arabesque : pour le cadre, la plus longue avec ma femme

Eperon Campia à l’Argentera. Pas forcément la plus belle de ma liste de course mais un grand souvenir, un jour de grande forme, partagée avec un vrai pote. La ligne la plus directe pour monter au point culminant des Alpi Marittime dans le cirque grandiose qui embrasse aussi le Chaînon des Guides, le Corno-Stella, la cime de Cessole…