Votre plus belle voie

Posté en tant qu’invité par Alexia:

J’ai droit à 2?
Gillardes: Sous la griffe de Lucifer (pour ce rocher particulier du Dévoluy - silex, conglomérat-, pour ce mois de septembre en tenue légère: quelle ambiance…)
Bavella: voie Jeff (pour ces inimitables tafonis corses… mais pas pour l’approche sanglier!)
Et le tout pour la nostalgie de cette année 97 de grande forme et un compagnon de cordée des plus sympathiques!

« Laxatif express »

Un belle voie d’alpi en Goulotte ,puis arête neigeuse puis regoulotte puis parcours aérien d’arête ; voie que nous avons ouverte avec un pote guide , en sortant par erreur d’un itinéraire connu … Il a improvisé , trouvé une nouvelle voie , bien sympa …

Sur le Lombarducciu en Corse, en face NE .

Et puis je ne vous dirai pas pourquoi nous l’avons baptisée ainsi …

Merdalors …

je crois , ""Charles de Goal «  » à Volx (84) un bo 7 b

grâce au potes avec je grimpais et surtout mon assureur le grand, ou les petits

de grand moments…

pas vrais Larsine ?

[quote=« pierre yves, id: 873310, post:24, topic:86658 »]je crois , ""Charles de Goal «  » à Volx (84) un bo 7 b

grâce au potes avec je grimpais et surtout mon assureur le grand, ou les petits

de grand moments…

pas vrais Larsine ?[/quote]

Volx est ma mère patrie niveau escalade(vu que j’y habite enfin juste a coté) et voir marquer Volx dans le 84 me donne envie de crier^^,
qu’on se le dise Volx c’est dans le 04!!!
Alpes de Haute Provence powa!!
le Vaucluse a assez de falaise comme ça pour ne pas lui en rajouter lol.

Ma plus belle voie? je sais pas trop j’adore les voies courtes et bien rési (oui je sais il ne doit y avoir que moi avec des gouts pareils, mais quand on a appris à grimper a Volx…lol), je dirais Liberez José Bové a Venasque pour l’investissement que j’y ai mis et par ce que j’adore ce style, mais aussi Renatissimo à la paroi des Toit pour ce beau combat en flash et par ce que la ligne est tout simplement majeur.

Si je là trouve un jour , j’arrête de grimper :frowning:

Une seule voie, c’est vraiment cruel…
Bon, ca sera deux: Orage d’étoiles à Ailefroide, et Pinthotal sous l’Alpe du Pin (vallée du Vénéon); rien de bien dur (je boycotte tout ce qui dépasse le 6b … par principe, n’est-ce pâââs?), mais de belles envolées verticales sur un rocher superbe, le tout avec une vue grandiose.
Et je ne peux pas passer sous silence le site de Pen-Hir, ambiance radicalement différente (un peu plus marine, disons), mais avec un vivier de grandes voies équipées (Ah, le Fil d’Ariane, et Diabolo…) comme en TA splendides (mais n’y allez pas, c’est loin, pluvieux, salé; que tout le monde aille s’entasser dans le Verdon en mai!)

[quote=Rany]qu’on se le dise Volx c’est dans le 04!!!
Alpes de Haute Provence en force!!
le Vaucluse a assez de falaise comme ça pour ne pas lui en rajouter lol.[/quote]

HONTE sur moi… eet toutes mes excuses… j’éspére que françois ne ma pas lu… :cool: :cool:

Visite obligatoire, à l’aiguille de la Dibona
On est sorti alors que l’orage arrivait.
Des étincelles dans le Kway !
Quand on levait les bras, les abeilles faisaient tellement de bruit qu’on s’entendait à peine

Ouah !
Y en a qui connaissent Pen Hir :smiley:

Char à banc au Pertuis car c’était ma dernière voie en compagnie du Chaps. Sinon plus récemment Koweit + Choukakawa à Sormiou et Morizot-Parat aux Dentelles (Facile et ambiance au top).

GBG

le pilier nord du Stetind, Lofoten, Norvège.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

[quote=« Michmuch38, id: 873474, post:29, topic:86658 »]

Ouah !
Y en a qui connaissent Pen Hir :D[/quote]

Y’a tous ceux qui foncent au Sud, et pis ceux qui connaissent les spots confidentiels… Ceux qui ont la malchance d’habiter un jour au Nord de la Loire, en fait.

Posté en tant qu’invité par insolite:

Toutes les voies du Wendenstock (caminando, sternschuppe,…)

Il y a un plus là haut:l’ambiance, la qualitée du l’escalade, la beauté du rocher, l’approche montagnne, l’intelligence de l’équipement

Pareil :wink:

Posté en tant qu’invité par shanpignon:

[quote=« insolite, id: 873682, post:33, topic:86658 »]Toutes les voies du Wendenstock (caminando, sternschuppe,…)

Il y a un plus là haut:l’ambiance, la qualitée du l’escalade, la beauté du rocher, l’approche montagnne, l’intelligence de l’équipement[/quote]

Ambiance : Tu devrais être la quand l’armée suisse fait des exercices de tir en semaine .

Posté en tant qu’invité par insolite:

ben c ambiance aussi
ambiance pearl harbor

Posté en tant qu’invité par stefPau64:

« vertiges de l’amour » à Presles,
vraiment une magnifique voie en escalade pure :
2/3 longueurs en 5+/6a (un 6a bien retors quand même)
après on arrive sur une superbe vire avec beaucoup de gaz pour se délayer
ensuite on ré attaque dans une série de goulottes / fissures bouchées avec concrétions et placements de pied :
3 longueurs de rêve en 6b puis 6c
et enfin la cerise sur le gateau : un toit côté 7a avec un début facile mais un zeste engagé et plein gaz !!
mais qui passe très bien si on s’engage au dessus du piton à l’nagle du toit !!!

une voie top, vraiment too much !

de superbes souvenirs avec mon compagnon de l’époque, Frédéric

Posté en tant qu’invité par mat71:

1/ La diagonale du fou à sialouze : gaz, solitude, engagement, beau rocher…
2/ La voie du levant à Morgiou : super beau, grande ambiance, approche magnifique
3/ Les voies d’Ordessa en espagne : c’est majeur +, allez y, il y a beaucoup plue de voie que ce qui est annoncé dans les topos français…
Voilà ce qui me vien en 1er…

La plus belle… difficile à dire. Il y en a tellement. Peut-être la prochaine!

Alors la plus marquante . Pour moi « les futurs croulants ». Ma première vraie grande voie, (cad ailleurs qu’à Buis les Baronnies), en décembre 1981. A l’époque le toit n’était pas tombé en partie dans la grande bleue, les beaux rappels sous Azéma n’existaient pas… et on n’hésitait pas à sortir les pédales dans la légendaire traversée :stuck_out_tongue: :smiley: .

J’étais avec Patrick qui m’apprenait tout de la montagne, du rocher, de la neige… (Je pratiquais depuis un an et demi). Je me souviens de cette journée comme si c’était hier: l’approche par l’Oule, ce caillou incroyable, les vieux pitons et les coins de bois vermoulus, les conseils et encouragements de celui qui était devenu le frère que je n’avais pas eu, la sortie magique au coucher du soleil…

Patrick est parti.

Je suis retourné dans la voie en décembre 2005 avec Yo et André-Noël et, le temps de parcourir ces quelques longueurs, les souvenirs se sont confondus avec la réalité. Quelqu’un veillait sur nous.

Tout bien réfléchi c’est bien MA plus belle.

Belles grimpes