Votre plus beau vol?

Posté en tant qu’invité par jozles:

Ah les neuds …

J’avais oublié comment je me suis retrouvé la tête en bas dans un plomb de 8-10m dans une voie (heureusement) éversante. Le neud n’était fait que sur le cuissard du baudrier qui m’est presque remonté au genoux. Merci le pontet.

Posté en tant qu’invité par touti:

juillet 2005,gillarde…grosse chaleur,atmosphere glauque.mon compagnon (un guide) s’engage dans une longueur en 6a+,mousquetone comme d’ab un brin puis l’autre.sa progression se fait plus lente et il est loin le bougre au dessus du dernier clou.je regarde tranquillement le paysage,puis leve la tète quand soudain je le vois partir comme une mer… sans donner l’impression de s’arreter.la corde se tend enfin mais horreur,file sournoisement entre mes doigts qui surchauffent.il passe devant moi en émettant un cris etouffé d’effroie et stoppe enfin sa course 3 bon mètres sous le relais.résultat:plus de 15m de chute mais sans bobo! moralité:reverso+corde neuve+clippage des brins en alternance+sans gants=15m+mains brulées

Posté en tant qu’invité par Vince:

Puisqu’on en parle, moi, il y en a bien un ou deux dont je me souviens, mais celui de Cécile, un de ces après midi passé au centre du monde, entandé par là, les gorges du Tarn, je pense que je m’en souviendrais encore un moment.
La visions que nous avons eut de ce plomb était completement démente. Tout occupé que nous étions à essayer notre chantier respectif, enfin je parle surtout pour moi qui me suis pas mal de foi prie le plomb à la sortie de Salvador Dali, pour laurent il devait sans doute s’agir de sa dernière ligne équipé ou d’un truc du genre. Enfin bref, nous étions perché la haut à l’amphi et on entends hurler en bas du côté des « ailles ».
Humm, storb, what qu’es-ce qui se passe ? …
Tous le monde geule, s’epoumone, c’est clair il se passe un truc…
Alors du coup on cesse de vaquer, et on se penche a la fenêtre pour voir, entendre, comprendre quoi.
Et de cette fenêtre, je vous raconte pas la vue qu’on a…
En fond le Tarn tout vert et le cirques des beaumes, et au tous premier plan le beau pilier de « Mosaique Man » qui nous laisse voir que l’extremité de l’énorme proue de Ténésse, situé légèrement en contre bas, cinquante mètre de haut démente…!
Maintenant, on entands très clairement : Yes ! Vas-y! Ouhai!!!
Et alors là, on voit cécile, assise dans un fauteuil passer d’abord dans le ciel,puis audessus du Tarn et enfin au travers de la foret le tout dans une formidable courbe tracé au compas et dont le rayons devait avoisiner les 15 mètres… Enorme…
Enorme comme toutes ces journées que l’on peut passer à trainer aux pieds de ces falaises magiques que nous offre le Tarn.
Ce jour là c’était Cécile Martha qui venait de s’offrir son premier 8a à vue dans les fabuleuses « Ailles du désir », cinquante mètre de conti pour acceder au plateau ou est niché le relais. Sur guronzé par les zouaves locos elle a sauté du relais en ayant sauté le dernier point… Sa c’est de la croix …!
Sinon, il y en aurait bien quelques autres, du genre Maël au Supermarché au také sous le relais après avoir sauté plusieurs points d’affiler, sous prétexte d’être trop pété pour les clipers ou les séquences de science fiction entre apperçus a Claret quand Olivier s’en colle une…!
Bon vol a tous !..Longue vie a l’escalade.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

je vais souvent dans les gorges et il y a qq voies ou je ne prendrai jamais le vol

but à gaz et compagnie à l’oasif…
si le clou ou la dégaine pète t’es par terre…

Ouai, je crois même que Ivan avait pensez a doubler les derniers points à un moment.
Mais je crois aussi qui a dut abandonné l’idée car tous le monde aurait pensez que c’était le relais, telement les précédent sont déja loin…
Moi c’elle qui m’amuse le plus c’est « démolition anale ». Des poètes…

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Bon, qui connaît “un peu” Ivan,
sait qu’il est aussi doué pour la musique que pour la poésie…
heu… c’est a dire qu’il a de nombreuses autres qualités
(c’est pas donné à tout le monde non plus).

Pour l’histoire de ce nom de voie… quelque peu “surprenant”…
je vais tout avouer : c’est de ma faute (!) :

à une époque, je travaillais dans une station service.
2h00 le matin, 2h00 le soir et seulement le dimanche.
Entre les deux, j’étais à Claret, et tentais d’enchaîner les voies
que nous venions d’équiper.

Le soir, j’arrivais souvent à la bourre et servait régulièrement
les clients avec les mains blanches (!).

La station service -en plus de proposer des carburants-
faisait aussi épicerie et “club vidéo”.

La première personne qui est arrivé à la caisse, avec des cassettes,
était un homme jeune. Il faisait un temps splendide et je rongeais
mon frein pour partir grimper.

C’était ma première cassette de cul (pas pour lui : il en avait trois (!).) :
je regarde pour l’enregistrer :“Démolition Anale” !
C’est pas beau çà ??

Et vous savez ce que je lui ai dit à ce pauvre homme,
moi qui ne “bandais” que pour l’escalade (?) :

“Bon dimanche monsieur”.

Epicier est un métier.

(Histoire vraie -bien sûr- et qui a amusé
Ivan au point de…).

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ah enfin qqun dont le nom de la voie le fait bien rire. C’est clair que de mettre un autre point 30 cm autour du dernier serait sympa. Un autre plomb cool au tarn c’est celui de 69 avt JC, tu continues 2m apres le relais sans le clipper. avec un bon assureur tu peux prendre 20m. Vous etes des gaillards la bas…

Il y avait donc « Rouzoterie » à la baze…