Votre plus beau vol?

Posté en tant qu’invité par DaF:

En salle après le passage d’un toit de 3-4 mêtres… une dalle légèrement déversante, la prochaine dégaine est 2 m au dessus. J’ai les bras explosés mais très déterminé « j’engage »…

Arrivé au niveau de la dégaine, je trouve deux réglettes inconfortables, je lache une main pour tirer du mou, l’autre ne tient pas. Alors je change de main, je tire un peu plus de mou avec ma nouvelle main et me disant que l’autre bras va tenir plus longtemps. Rien à faire !!! Ca commence à sentir le plomb… Non j’insiste.

Je reprends les deux prises avec mes deux mains. Ca soulage un peu mais c’est pas comme ca que je vais mousquetonner ! Comme je suis motivé, je refait une et puis une autre tentative de laché de main et à chaque fois je prends un peu plus de mou avec la main de libre… Rien à faire. Je suis daubé…

Même en tenant les deux reglettes avec mes deux mains ca le fait plus. Les doigts s’ouvrent petit à petit et là je comprends que j’ai tiré un max de mou et pourquoi j’attrappe pas cette p*$*#! de dégaine ? Je sais pas… En tout cas l’inévitable arrive mes deux mains s’ouvrent complétement et je tombe d’au moins 8m. J’arrive dans un fauteil presque au niveau du sol…

Séquence émotion !

Posté en tant qu’invité par yannus:

Comme quoi ça engage quand même en salle!

Posté en tant qu’invité par seb:

Moi ça a été à la crête de coq en auvergne, 10m sur rupture de prise. Heureusement pour moi j’était dans du vertical, parce que ceux qui connaissent confirmeront que pour voler à la Crête de Coq il vaut mieux avoir les genouillères parfois.

Posté en tant qu’invité par Alex:

A Orpièrre. Juste en dessous du relai, je me jette sur une prise cachée … qui n’existait pas !! Du coup je vol. Juste là, rien d’extraordinaire.
Sauf que le $ù£*# qui m’assurait était en train de remettre son T-shirt !! Du coup, j’ai vu passé un paquet de dégaines !
Et quand tu tombes et que tu as le temps de te dire " quand est-ce que je m’arrête ??", ça fout un coup au moral !
Donc, quand on assure, faut assurer ! (joli slogan, nan ?)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Et tu grimpes encore avec lui ? Il avait un gri gri au moins ???

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

pas le plus long, mais le plus rigolo…
à l’envers des aiguilles, en faisant involontairement une variante sur coinceurs merdiques, j’ai fini par bloquer loin au dessus d’un cablé que je savais devoir s’arracher au premier choc
j’ai couiné un gros quart d’heure sur des bossettes foireuses avant de tout lâcher et de me raboter la gueule sur 20 bons métres de dalle rapeuse
que du bonheur, j’vous dis …
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

sans conséquence??

Posté en tant qu’invité par ian:

A valloire sur le site en face du village en beau calcaire avec des beaux gros trous… seulement à mi-voie un écureuil volant est sorti d’un de ces trous et à volé en position vol relatif sur quinze mètres, atterrissant dans un bosquet, à trentes centimètres de mon assureur… ce con! y m’a foutu les ch’ tons!!! du coup j’ai volé mais moins que lui, en poussant un vieux cris qui sort d’on ne sait où…- « la trouille peut être »-… ouais ça doit être çà!!!

Posté en tant qu’invité par PerverPépère:

Quoi, qu’ouis-je, ou cours-je, concombre… dans quel état j’erre ???
Mon plus beau VIOL ?, arrrrf, snirfle, chaque fois que j’y pense j’ai la larme à l’oeil…
C’était à l’âge de 4 ans et demi, j’ai violé un putois et putain, quel fumet, que dis-je, quel parfum !!! J’en suis resté tout chose, ainsi que ma bistouquette… bizarrement, depuis, plus personne ne veut l’approcher (la bistouquette, pas le putois !)

Posté en tant qu’invité par zizou:

quand ze zouis née, il a fallut engager fabien barthez pour me rattraper…

Posté en tant qu’invité par jean:

Le Super U du coin!!

Posté en tant qu’invité par damichou:

En dalle il faut savoir courir et non voler!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

zizou a écrit:

quand ze zouis née, il a fallut engager fabien barthez pour me
rattraper…

Il a dégagé ensuite ?

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Celui qui m’a le plus impressionné (par procuration) c’était en artif mon « coatch » a volé à cause d’un bloc (1m cube) qui s’est détaché 3 mètres au-cessous de lui et sur lequel il avait pitonné, du coup il a chuté, arraché tous les points sauf le seul spit de la voie (heureusement le piton s’est viré du bloc). Il a atterit à 1 mètre sous l’assureur et à 2 mètres du sol (départ d’un talus et en traversé).
Le bloc a sectionné au 3/4 la corde au sol et il a donc fait une quinzaine de mètres.

Bilan :

• j’étais sur une voie parallèle, j’ai flippé.
  • l’assureur a vu le bloc lui tombé dessus il a flippé
  • le grimpeur a été chercher une autre corde dans sa voiture et a recommencé comme si de rien n’était !

Posté en tant qu’invité par zizou:

voui, pourquoi tou crois qué yé zézaie oune pô ??? yé té dis pô lé bol - lé vol, plous d’oune trentaine dé mètres…

Posté en tant qu’invité par Fabien:

J’ai juste fait 4m dans une voie à St vaast ou y’avait plein de sables dans deux rainures. J’étais naze et j’ai pas pu tenir. J’ai quand meme réessayer (encore 4m de vol) et puis arreter.
Bon ok 4m ca fait pas beaucoup mais je débute :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

Hmmm… je dirais au Verdon, secteur Lycée, dans le 7a de droite, j’étais coincé juste hors de portée en dessous du spit… je décide de voler pour éviter la surchauffe… je me lance donc, j’ai fais environ 7m, mais mon #****# d’assureur était loin de la paroi, il a donc fait un bond vers le rocher et s’est tapé la main qui assurait dessus, la corde a encore glissé un peu… résultat : plus de 10m de chute, mes jambes dans l’arbuste, à environ 3m du sol…
Inutile de dire que j’étais furax, et en plus j’ai tapé mon talon dans la première partie de la chute, j’ai eu mal pendant 1 mois…
Pas énorme, une trouille quand même et un peu limite question sécurité !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

20 m en TA au Caroux , mais en corde libre sur un rappel , 3 secondes de chutes .
T’es plus que douleur à la réception et tu maudit le con qui n’as pas noué les deux brins pour le rappel .
un mois de convalescence chez papa , avec le pied dans le platre et une Piqure dans le ventre tout les jours. C’était en mars 2002 , j’ai aucune séquelle je continu à grimper partout et faire de l’alpinisme , mais putain les rappels je mate sérieusement leur installation fini la confiance aveugle.

David a écrit:

25 m en montagne, pas une égratignure.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

David a écrit:

25 m en montagne, pas une égratignure.

au fait c’est long une chute de 25 m ! Mes 20 m incroyable je me suis dit que j’étais cuit .
Pour moi c’est mon sac à dos qui a fait l’amorti , en TA montagne tu part avec tes fringues de rechange une bouteille de coca 1,5 de flotte ,tu connais.
Le sac est arrivé le premier sur la dalle au sol , ensuite le dos , puis la tête avec le casque , et c’est mes talons qui on claqué comme un coup de fouet qui m’ont sauvé en faisant partir l’onde de choc , dixit le toubib grimpeur qui m’as pris en charge au urgence.
Suis tombé juste entre un énorme bloc et des éboulis , sur une dalle plate c’est pas du cul ça !
c’était en mars et en Aout de la même année j’étais à Chamonix sur l’arête des Cosmisques , puis en septembre sur la Crête du Diable au Balaïtous.
Mais depuis j’ai changé pas mal ma façon de concevoir la vie.
a+

Posté en tant qu’invité par fredo74:

ma copine a fait 15m dans les cerces en coupant tout droit, 10 points de sutures, 1 dent cassée, et le lendemain elle rattaquait en tête à la Maille… C’était le bon temps, avant qu’elle se mette au bourricot ( c’est bien plus dangereux d’ailleurs le canasson…)