Votre consommation de viande animale

Je pense que la notion « d’hygiène alimentaire » est plutôt bien comprise.
En général c’est sur les régimes pour la perte de poids qu’ils sont pas d’accord. Chacun chaque années y allant de son régime miracle.
La base de l’hygiéne alimentaire la voici:

[quote=« Vatou Lao, id: 1415717, post:41, topic:125783 »][/quote]
cool!
on a a droit à 3 verres de vin par jour!

Y a aussi marqué « 0 » :wink:

je vois pas…

Idem je vois que 2 verres ?!

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1415738, post:44, topic:125783 »]

je vois pas…[/quote]
C’est passque t’as déjà dépassé la quantité conseillé!

Pis disent pas la taille du verre.

12 cl ?

Je suis pas médecin, mais j’ai l’impression qu’on rencontre plus de gamins obèses (ou en bonne voie de le devenir) que de petits végétariens carencés dans les cabinets médicaux…

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1415738, post:44, topic:125783 »]

je vois pas…[/quote]
Si, si, si, mais ils ont fait une faute de frappe en mettant le zéro avant le trois.

'faut intervertir…

[quote=« En passant…, id: 1415308, post:11, topic:125783 »]Il ne faut pas se leurrer, la seule façon de gérer les ressources de la planète et de contrer la faim est de limiter drastiquement la démographie humaine.
Accepter de ne plus faire de gamins… (et accepter du coup de ne plus avoir de retraites…!)[/quote]

J’avais pas fait gaffe. C’est FAUX. Avec 9 milliards d’humains (scénario réaliste) on pourrait tout à fait s’en sortir, toutes les études que j’ai pu lire sur ce sujet, de tous pays, s’accordaient à le dire, même si elles envisagent des scénarios différents ; et en cherchant on pourrait certainement soutenir plus d’humains que ça.

Après, tout est question de volonté politique ; cela dit c’est pas plus réaliste de penser que l’humanité va arrêter d’un coup de faire des gosses que de penser que les occidentaux vont enfin se soucier de ce qui se passe ailleurs sur la planète.

Bref, si on s’en sort, c’est qu’il aura neigé de la merde et des pierres plates.

A grands coups de pesticides?

Non. Moins qu’actuellement.

Bien sûr mais 2 remarques:
1/ On estime le nombre de végétariens en France à environ 5% et les + à risques sont les végétaliens.
2/ Nombre de végétariens sont également adeptes des médecines alternatives (contre les vaccinations également) et ne consultent parfois qu’à la dernière extrémité quand le rebouteux du coin a échoué.

Donc ça reste un phénomène marginal mais qui témoigne tout de même d’une alimentation carencée.
Ce qui ne veut pas dire que la viande pourrait être néfaste à haute dose et qu’on ne pourrait pas s’en passer, il faut alors surveiller les apports en fer et B12.

[quote=« Olivier-C., id: 1415959, post:54, topic:125783 »]ça reste un phénomène marginal mais qui témoigne tout de même d’une alimentation carencée.
Ce qui ne veut pas dire que la viande pourrait être néfaste à haute dose et qu’on ne pourrait pas s’en passer, il faut alors surveiller les apports en fer et B12.[/quote]
je connais 2 jeunes végétariens dans mon entourage:

• l’un fait très attention et mange tout un tas de trucs riches en fer et vitamines
  • l’autre (mon fils) se contente essentiellement de pates et de frites et de laitages (si possible des fromages industriels sans gout…). il a bine sur un risque de carences, mais c’est pas évident à lui faire comprendre (genre: tu refuses ma différence etc…)

Posté en tant qu’invité par franky l’inculte:

[quote=« cannibale à deux balles, id: 1415273, post:6, topic:125783 »]faut bouffer les vieux.

D’une ça fait de la place.

De deux, les vieux ont toujours mangé des produits de qualité (puisqu’avant c’était mieux).[/quote]
+1

[quote=« franky l’inculte, id: 1416008, post:56, topic:125783 »]

[quote=« cannibale à deux balles, id: 1415273, post:6, topic:125783 »]faut bouffer les vieux.

De deux, les vieux ont toujours mangé des produits de qualité (puisqu’avant c’était mieux).[/quote]
+1[/quote]

A vous l’honneur :smiley:

Posté en tant qu’invité par franky l’inculte:

[quote=« Alors, id: 1415507, post:26, topic:125783 »]

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1415503, post:24, topic:125783 »]Tiens, tu es la dernière personne que j’aurais imaginée répondre ça ! :slight_smile:
Le bonnes intentions des publicitaires ou des politiques ? Ouais.[/quote]

Je te rassure, ça m’a fait mal au cœur.

Seulement tu prends une bonne intention, tu composes avec la volonté politique et les entreprises, et t’as un compromis souvent ré-instrumentalisé derrière. Ou bien, un compromis fait dès l’origine par les gens avec la bonne volonté pour coller au réalisme du monde.

Ca s’appelle « composer avec le monde en place ».[/quote]
incroyaaaable!!!

[quote=« franky l’inculte, id: 1416008, post:56, topic:125783 »]

+1[/quote]

• 0.5

les vieux actuels sont d’anciens jeunes qui ont bouffé n’importe comment dans les années 60/70/80
ça me rappelle la réaction d’un vieux maraicher lorsque mon jeune fils a cru lui faire plaisir en lui disant « ils ont l’air bons vos légumes bios »
en entendant le mot « bio » le vieux a failli s’étouffer et nous recracher tous les pesticides et engrais qu’il avait ingurgités depuis des années…

sinon, oui
bouffer des vieux, ça ferait de la place, c’est sur…

Posté en tant qu’invité par cannibale à deux balles:

soleil vert en force