Votre consommation de viande animale

Une seule ?
Des histoires de végétariens dénutris ou carencés (et surtout des enfants), je pourrais en raconter plus d’une !
Mais tu peux toujours essayer d’argumenter !

1 Like

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1415489, post:22, topic:125783 »]non juste démonter ces foutaises de 5 fruits et légumes par jour, de protéines bouffez de la viande les amis, des produits laitiers pour calcium-nonosses etc…
oui une seule histoire, mais je crois pouvoir dire qu’elle compte pour plusieurs des tiennes[/quote]

Non mais une campagne d’info sur le sujet ne peut pas être parfaite hein. C’est le genre de trucs faits pour lutter contre l’obésité. Genre pour éviter la généralisation de la malbouffe, pas forcément si mal foutu que ça…

Je me souviens de petits attriaux mangé la haut chez les chaves . Un délice, un met succulent.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1415503, post:24, topic:125783 »]Tiens, tu es la dernière personne que j’aurais imaginée répondre ça ! :slight_smile:
Le bonnes intentions des publicitaires ou des politiques ? Ouais.[/quote]

Je te rassure, ça m’a fait mal au cœur.

Seulement tu prends une bonne intention, tu composes avec la volonté politique et les entreprises, et t’as un compromis souvent ré-instrumentalisé derrière. Ou bien, un compromis fait dès l’origine par les gens avec la bonne volonté pour coller au réalisme du monde.

Ca s’appelle « composer avec le monde en place ».

Perso, je mange beaucoup moins de viande qu’avant: aussi fréquemment mais les portions sont bien plus petites.

J’en mangerais sans doute moins si ma femme n’était pas une viandarde!
Alors elle se prend les 3/4 de la bidoche et j’en garde un petit bout.

Tu as raison de refuser le combat argumentaire, ça t’évite un KO :smiley:

je ne viens pas de la même montagne, mais question laitages, je suis surement moi aussi un trés gros consommateur
et ecclectique en plus

par contre, la viande rouge est rarissime dans mon alimentation (4/5 fois par an ?)

[quote=« vref, id: 1415534, post:30, topic:125783 »][/quote]
et les escargots, tu les manges comment?

quelle horreur !!
je ne suis pas anthropophage !

c’est vrai ! je n’apprécie pas vraiment ces petites bêtes et encore moins leur accompagnement

dommage pour toi. c’est délicieux!

1 Like

des goût des couleurs …

les ptits gris sont très bons
surtout avec un ptit blanc

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1415569, post:36, topic:125783 »]les ptits gris sont très bons
surtout avec un ptit blanc[/quote]

si tu parles de champignons, je suis tout à fait d’accord !

non, non

(non je voudrais pas être chauvin, mais l’escargot de bourgogne est meilleur…)

Expert, non car c’est un domaine à part (quoiqu’il y aurait beaucoup à écrire là-dessus et à écrémer) mais à même d’avoir un avis professionnel pour avoir plusieurs fois constaté les ravages de certains régimes exclusifs, surtout chez des enfants, comme déjà dit.

Quelle doc, à quel sujet et quel sens ??