Salu,
pour la première fois je me suis rendu à un Petzl Roc Trip, celui des Natural Games dans la Jonte.
J’ai vraiment été déçu, trop de grimpeurs pour le nombre de voies disponibles, des chutes de pierres dans des voies neuves et pas complètement nettoyées, …
Avis partagé?
Votre avis sur les Natural Games
salut,
j’y suis allez et j’ai été aussi bien déçu j’ai d’ailleurs pas grimper sur une seule voie proposée par les NG, on a migré dans le tarn, cantobre lol.
Mais l’année dernière j’avais aussi participé et j’avais vraiment trouvé ça classe malgré le monde, il y avait de quoi grimper et tout.
Posté en tant qu’invité par yoyo909:
complètemnt d’accord
j’étas deçu par le coté grimp de la chose
les voies du roc trip mon déçu par leurs nombres et leur qualité
malgrès un très jolies 7b dévers et dalleux a la fin du coté du secteur ou se trouvé la voie pro H Et quelques voies original du coté des dernier secteur vers la gauche( I ou h)
j’ai trouvé que certain secteur comme le secteur alaise blaise était remplis de voies pas du tout stable en terme de prises et limite crade
j’ai eu la mauvaise expérience le deuxime jour d’avoir pété une énorme prise en dévers dans un 6b+ alors que je me touvé à 2 3 m d’un balcon
la voies se situé dans une chemininé et se termine dans un devers après avoir franchis un balcon remplis de végatation
cette voie eté du l’aideur absolu.L acces été a la limite du parcoure du combattant elle se trouver a gauche d’un 7b et de deux 7c sur dalle je c pas si çà vous dis?
j’ai pas payé 45 E pour faire l’ agent surfface dans les voies surtout que t’en avais qui grimpé sans pass
bon bref bilan de la chose après un pti vole sur cheminé je suis partis en me retouvant stéké sur tout la main droit
impossible de regrimpé et j’attends tjrs les soins de l’organisation
bref un sejour écourté dans le sud
plus moyen de re grimpe et pourtant c netait pa faute d’etre ultra motivé mais bon c des choses qui arrive
sinon coté ambiance cété top les pro on été très accéssible j’ai mm assuré liyn hill dans un 6c de chauffe avant quelle tape sont essai dan la voie ultime f
hallucinant comme mm
et le spectacle du king sur la voie ultime était un régal
coté concert et bouffe cété nikel
malgès les coté possitif du rtrip de 2009
ça sera sans moi pour la prochaine je préfér me tapé les bordes et m’incrusté dans les concert et grimpé à coté en privé que payé '45 euro et avoir uen gisse de souvenir un sac remplis de propagande petzl et un t shirt blanc d’une tels laideur comparé aux années précédants
malgrès tous je trouve que le travaille des bénévélol est extra et que se type d’évenement reste a mon gout rare pour etre critiqué ainsi
je suis dur car jété énormenment déçus
Posté en tant qu’invité par ??:
C’est bien d(être dur avec les autres. Tu devrais également être exigeant avec ton orthographe: c’est à la limite du compréhensible!
Et pourtant, quelle diatribe!
Posté en tant qu’invité par Benny:
J etais egalement au natural games cette années , pour l escalade c est pas ce que j ai fais de mieux c est vrai bcp de grimpeur mais tu ne peux pas t attendre a autre chose a ce genre de rassemblement. Les gens se pressent les uns sur les autres pour enchainer les voies et voir les pros , profitons en allons ailleur la ou il n y a personne car pour ma part je suis venu ici pour l ambiance et franco c est pas au pieds des voies qu elle etait la meilleure mais au soirée qu il y a eu au village. l année prochaine si je reviens je ne m inscrit pas je vais grimper ailleurs et viens au village que pour les soiree et l ambiance.
ceci dit chapeau a tous les benevoles pour leur travail
Posté en tant qu’invité par david123:
[quote=« yoyo909, id: 903944, post:3, topic:88934 »]complètemnt d’accord
j’étas deçu par le coté grimp de la chose
les voies du roc trip mon déçu par leurs nombres et leur qualité
malgrès un très jolies 7b dévers et dalleux a la fin du coté du secteur ou se trouvé la voie pro H Et quelques voies original du coté des dernier secteur vers la gauche( I ou h)
j’ai trouvé que certain secteur comme le secteur alaise blaise était remplis de voies pas du tout stable en terme de prises et limite crade
j’ai eu la mauvaise expérience le deuxime jour d’avoir pété une énorme prise en dévers dans un 6b+ alors que je me touvé à 2 3 m d’un balcon
la voies se situé dans une chemininé et se termine dans un devers après avoir franchis un balcon remplis de végatation
cette voie eté du l’aideur absolu.L acces été a la limite du parcoure du combattant elle se trouver a gauche d’un 7b et de deux 7c sur dalle je c pas si çà vous dis?
j’ai pas payé 45 E pour faire l’ agent surfface dans les voies surtout que t’en avais qui grimpé sans pass
bon bref bilan de la chose après un pti vole sur cheminé je suis partis en me retouvant stéké sur tout la main droit
impossible de regrimpé et j’attends tjrs les soins de l’organisation
bref un sejour écourté dans le sud
plus moyen de re grimpe et pourtant c netait pa faute d’etre ultra motivé mais bon c des choses qui arrive
sinon coté ambiance cété top les pro on été très accéssible j’ai mm assuré liyn hill dans un 6c de chauffe avant quelle tape sont essai dan la voie ultime f
hallucinant comme mm
et le spectacle du king sur la voie ultime était un régal
coté concert et bouffe cété nikel
malgès les coté possitif du rtrip de 2009
ça sera sans moi pour la prochaine je préfér me tapé les bordes et m’incrusté dans les concert et grimpé à coté en privé que payé '45 euro et avoir uen gisse de souvenir un sac remplis de propagande petzl et un t shirt blanc d’une tels laideur comparé aux années précédants
malgrès tous je trouve que le travaille des bénévélol est extra et que se type d’évenement reste a mon gout rare pour etre critiqué ainsi
je suis dur car jété énormenment déçus[/quote]
t as joué le nettoyeur c est chacun sont tour les autres sites ou tu vas sont propre c est parce que d autre se sont fais chier avant toi faut pas maroner sur ca quand meme appreci plustot l effort qui a ete fais pour l ouverture de toutes ces voies
Ils ont quand meme eu de la chance qu’il n’y ai pas eu d’accident, ca parpinait regulierement dans certains coins!
Bon, vous pouvez faire un effort pour écrire correctement, SVP!? Merci pour les lecteurs de ces forums. :o
Irrécupérable…
C’est pas toi qui avait mis un post sur le forum médecine pour cause de mal aux yeux, bein, faut pas chercher plus loin. Peut-être une des causes
L’année dernière les secteurs étaient plus apte à recevoir beaucoup de monde que cette année. Personnellement j’ai pu grimper a ma guise quitte a attendre un petit peut, mais bon ça fait pas de mal de rencontrer des grimpeurs d’horizon différent.
Pour moi le point noir était les emplacements pour se garer, c’est pas cool de se faire déloger par les gendarmes (et là vous allez me dire "oui mais…ect)
certes il n’y avait pas de place, mais ils auraient pu s’arranger avec la mairie qu’on puisse se garer le long de la route…
Enfin dans l’ensemble je suis encore très content et je serais présent l’année prochaine, en payant mes 45E pour que ce « Festival » puisse continuer…
où louer un champ pour garer les véhicules, et organiser des navettes.
Posté en tant qu’invité par BenBen:
[quote=« fred vionnet, id: 898719, post:1, topic:88934 »]Petzl Roc Trip
Avis partagé?[/quote]
Mon avis est qu’il est dommage que Al-Quaida n’aie pas le Petzl Roc Trip dans ses objectifs…
Posté en tant qu’invité par AK:
Horrible, ou insupportable cet évènement pour ados boutonneaux, débutants en mal d’aventures (d’imagination surtout) et autres groupies ou curieux mal inspirés…
Quelle piètre spectacle que de voir des grimpeurs s’affronter - à vue - sur des voies de 100m. Au fait ça vaut quoi la section la plus dure de l’infinity lane? 7c???
Et pourquoi pas 300m l’année prochaine: il faudra 3 cordes, 4 assureurs. Je propose Pichenibule au Verdon qui verra sa cotation re-estimée à 8b désormais, si l’on parcourt la voie d’une traite!
Le tout organisé par une société dont c’est évidemment le fond de commerce, et qui est dans son rôle en jouant à fond la dénégation du monde économique…ambiance rasta.
On est loin de l’idée (louable) des premiers Roc trip et autres Tralentas, qui permettaient au moins d’équiper et de découvrir de nouveaux rochers…ou des clean up day dont la vocation eco-responsable est intéressante…
Payer 45 € pour assister et/ou partciper à un spectacle sportif, ok, mais pas pour ces clowneries.
The show must go on…
[quote=« ThomasR, id: 904089, post:13, topic:88934 »]
où louer un champ pour garer les véhicules, et organiser des navettes.[/quote]
des navettes étaient a disposition mais peut de monde les ont utilisé…
C’est dommage, il faut vraiment que nos habitudes changent. Ou il faut rendre les navettes obligatoires (à la Suisse serais-je presque tenté de dire, mais ce serait restrictif).
Posté en tant qu’invité par BenBen:
Que dire de plus… excellent résumé!
Posté en tant qu’invité par lr:
Franchement,
Vous dénigrez l’organisation, la qualité des voies, le fait qu’il y ait trop de monde pour pouvoir grimper… Mais vous vous attendez à quoi, en allant dans un tel regroupement?
Moi je n’ai qu’une devise, pour grimper heureux, grimpons cachés!
+1 pour ton argumentation…