Votre avis sur les challenges escalade

Posté en tant qu’invité par nanouu:

Bonsoir,

Je vous explique en quelques mots de quoi il sagit.
Je suis étudiante et j’ai la possibilité de créer un challenge escalade avec mon option sport. Cette année (en mai 2006) j’ai créé le « Challenge Grimpe » à Paris, vous en avez surement pas entendu parlé vu la nouveauté du challenge mais ça a plutôt bien marché pour une première édition. Lors du challenge, des danseurs escaladeurs ont présentés un spectacle aérien assez impréssionant et comme son nom l’indique, les grimpeurs ont participés à une compétition très conviviale. En 2007, ce challenge sera réédité mais je souhaite introduire des nouveautés. Il y aura surement un spectacle de danse escalade mais il me faut autre chose, d’où mon post.
Donnez moi toutes vos idées sur les choses que vous aimeriez voir lors d’un challenge d’escalade unique, les ambiances que vous aimeriez, les démos que vous aimeriez voir, tout ce qui vous passe par la tête est bon à prendre.

Voilà j’espère que mon post ne restera pas vide et je suis sûr que l’imagination ne vous manque pas.

Merci par avance pour vos réponses

Nanouu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Un atelier nettoyage de cake, enterrage de merde et ramassage d’ordures. ça ferait du bien à beaucoup. Mais je sais pas si c’est faisable en salle…

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Une grimpe « No hands » et une "No foot "mais pour cela, il faut une dalle un peu inclinée et un gros dévers ou alors une echelle style spéléo accroché au plafond et voir celui qui va le plus haut sans les pieds.
Voila mais petites idées.

jonat belg.

Un atelier nettoyage de cake, enterrage de merde et ramassage
d’ordures. ça ferait du bien à beaucoup. Mais je sais pas si
c’est faisable en salle…

Salut thomasr

si tu veux me parler de grimpe, de SAE, y’a pas de problème mais laisse tomber si c’est pour faire de telles interventions inutiles, sans aucune pertinance. Après si tu veux pousser un coup de gueule c’est pas l’endroit.

Et merci jonat belg, ça peut se faire pour détendre l’atmosphère et je pense que ça serait mieux en fin de compet simplement.ThomasR a écrit:

Posté en tant qu’invité par françois:

nanouu a écrit:

si tu veux me parler de grimpe, de SAE, y’a pas de problème
mais laisse tomber si c’est pour faire de telles interventions
inutiles, sans aucune pertinance. Après si tu veux pousser un
coup de gueule c’est pas l’endroit.
l’idée de thomas est pas mauvaise: fais des panneaux explicatifs pour sensibiliser les grimpeurs à laisser la nature en l’état. avec des affiches ou photos sur des clean-up days passé ou à venir.
profites de cette journée pour organiser avec tous les gens présent un clean-up-day sur une falaise dans ton coin le weekend suivant
fais un concours de dessin pour une affiche pour ce clean-up-day

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

""nanouu a écrit:

si tu veux me parler de grimpe, de SAE, y’a pas de problème
mais laisse tomber si c’est pour faire de telles interventions
inutiles, sans aucune pertinance. Après si tu veux pousser un
coup de gueule c’est pas l’endroit."""
Un atelier Taï Chi ? aïe;)

[%sig%]

le problème est que j’habite paris et que le challenge sera sur Paris donc bon, mais c’st une idée… :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

c’est bien une histoire de parisien en manque de falaises pour s’occuper.

Posté en tant qu’invité par Kalis:

quel besoin de falaises quand on a le site d escalade le plus celebre de france a 45 mn?

Posté en tant qu’invité par et bah ouais !:

Nannanarre!!!
La Mademe te demande juste des idées pour rassembler des gens autour d’une même passion , pas de relancer une guerre civil entre Parisiens et Sudistes…
Les falaises vous les avez c’est sur , mais vous n’y est pour rien et c’est bien tout ce que vous avez !!!

Posté en tant qu’invité par et oui:

et les francilien non d1 chien :wink:

Cool vos discussions mais ca m’avance pas lol, j’ai dans l’idée de faire des parcours aventure aériens pour ouvrir le challenge aux non grimpeurs, pour en faire une journée de sensations fortes.

c’est mon début

La Mademe te demande juste des idées pour rassembler des gens autour d’une même passion

J’avais quelques doutes mais avec le dernier post de nanouu (23h40), j’ai la certitude que nous ne parlons pas de la même passion.

Merci d’avoir confirmé que ce genre spectacle n’a rien à voir avec de la grimpe.
Le parcour aventure indoor. Why not, je n’y aurais pas pensé mais pourquoi pas.
Dans le genre, spectacle à sensations fortes sans aucun risques, tu devrais t’inspirer d’Euro Dysney.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

et beh, t’es pas de bon poil ! ;o)

les parcours type accrobranche en salle, c’est relativmeent courant, pas mal de club en mettent en place lors des téléthons par exemple. très sympa pour mettre de l’ambianc eet faire paerticiper les « non initiés ».

certes, c’est plus de l’escalade, disons que c’est plus ds la mouvance « je suis à qqes mètres du sol avec une corde ».

après, l’intérêt des challenges et autres, on peut en discuter longtemps, perso, c’est tout vu, la salle c’est pour l’entrainement. Et l’énergie, le temps et l’argent que l’on dépense pour organiser un challenge de ce type, même loin des falaises, il serait mieux utilisé pour aller dehors. surtot avec bleau à 45mins (roche canon est accessible très facilement en train par exemple). maintenant, pour avoir grimpé un temps sur paris, sur 30 personnes, seuls 2 ou 3 avaient déjà touché du cailloux, sous prétexte que c’était loin. on croit réver, la distance, c’est plus ds les têtes que ça se passe !

et beh, t’es pas de bon poil ! ;o)

Oui et non. Mais j’avoue avoir beaucoup de difficulté avec toutes les manifestations à la Dysneyland.
Comme tu l’as si bien expliqué. Avec Bleau à 45min, je crois qu’il y a nettement plus interessant à faire que le guignol sur des cordes à 5 m du sol.
Bleau est accessible à tous les niveaux même aux non -initiés.

Posté en tant qu’invité par françois:

p’tetbenquoui a écrit:

on croit réver, la
distance, c’est plus ds les têtes que ça se passe !
ouais, t’as raison quand on habitait à 40 km de distance, on a jamais été fouttus de se rencontrer ;-)))
je plaisante mais je suis tout à fait d’accord avec toi
ce genre de truc, j’accroche pas du tout, mais ayant vécu à paris dans une autre vie, et comme j’y ai encore pas mal d’amis, je comprends tout à fait l’esprit du truc

Posté en tant qu’invité par Le druide:

Ben chez moi j’ai de la poudre à calcaire qui fait pousser les falaises…
un ex : tu en jettes quelques grammes place de l’étoile un soir de pleine lune, tu appelles Alain Robert Et patrick edlinger pour qu’ils benissent le site et au bout d’une semaine t’as un Buoux qui pousse avec des voies toutes équipées…et tu peux organiser ton challenge !!
Il existe aussi de la poudre pour faire pousser des blocs de gres, d’ailleurs il y a quelques années un druide a perdu toute sa fiole en forêt de fontainebleau et depuis…

Autre solution : tu interviens auprès des candidats à l’Elysée 2007 pour relocaliser les gorges du Verdon en Ile de France afin de rétablir l’égalité Nord / sud.

Facile…
Laurent

Tetof pourquoi t’es si agréssif, je vois pas l’interêt si c’est pas ton truc de te réunir avec de gens, de grimper et de faire des activités sympa la meme journée viens pas pourrir les posts des autres, tu devrais créer un post du genre « je fais c**** mon monde, je suis le seul à savoir ce que c’est que la passion de l’escalade, vous n’y connaissez rien » tu te ferais pas mal de potes.
Pour ta gouverne le challenge grimpe est avant tout une compétition d’escalade et comme y’a pas que la compet dans la vie y’a des acitivités ludiques.

Alors laisse tomber tes critiques a deux balles stp

Alors par rapport a bleau, oui ca serait mieux mais tout le monde ne peut pas venir, tout le monde n’a pas de voiture et vu que le challenge se déroule en mars à mon avis, mais ce n’est que le mien, se peler dehors c’est pas ce que préfère les gens pour grimper.