Votre avis sur les challenges escalade

Posté en tant qu’invité par Kalis:

un bel exemple d elitisme des grimpeurs…
et dire que certains se demandent qu est ce qui peut bien pousser des jeunes gens biens portants a gacher la belle saison sur des morceaux de cailloux quand les sommets et les glaciers leur tendent les bras

l initiation a fontainebleau mouai si t as pas un bon paquet de hargne (a defaut de cal et de biceps) tu risques de passer a cote du plaisir de l escalade (surtout qu il n y a rien de plus frustrant que d etre ridiculise par 2 metres 50 de gres couvert de mousse)

tu peux faire des taeliers chute tiens c est pas mal pour le cote sensation et c est un aspect de l escalade qu on oublie trop souvent

Posté en tant qu’invité par nanouu:

Merci Kalis, enfin une réponse constructive et c’est une très bonne idées dont je prends note.

et tetof, reste enfermer dans ton cercle si restreint de grimpe, de plaisir aérien, t’ira loin avec cette mentalité.

Posté en tant qu’invité par SoF:

Vraiment Tetof, va défouler tes nerfs ailleurs… marre des puritains de la grimpe qui pensent que le simple fait d’être parisien acculturise et réduit ta perception de la grimpe à une simple SAE. D’un côté on se plaint du manque de reconnaissance de ce sport, et de l’autre dès que la moindre iniciative est tentée, les critiques fusent et souvent de manière inappropriée. Ce genre de manifestation ne se fait pas aussi facilement, surtout quand les moyens (financiers et autres) sont limités. Alors je préfère encourager que de me perdre dans de faux combats…

Nanouu, tu as tout mon soutien !!!

SoF

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Nanouu!

Je suis profondément choqué, de ce que tu peux dire de Tetof!!!
C’ est pourtant un très bon grimpeur TAliban!!! (",)

Il dira plus ça quand vous l’ autoriserez à mettre des coinceurs et des anneaus de corde, sur vos mur en résine!!!

Bon en tout cas, cela ne fais pas de moi un adepte de la résine pour autant, mais bonne chance, et bonne préparation tout de même!!
Le tout c’ est de croire en ce que tu fais, tu te fous des autres (à conditions de ne pas les faire chi…, bien entendu!)!

En tout cas, s’ il est vrai que les gens de paris ne touche que très peu le caillou, tu devrais peut-être organiser ce contest sur bleau!!!
N’ oublions pas que l’ escalade est une activitée de pleine nature, et qu’il faut donc s’ adapter au climat!!!
Les vrai grimpeurs, aiment bien les bonnes conditions, mais si celle-ci ne sont pas au rendez vous, ils essaient quand même leur voies!! Et ce parce qu’ il sont motivés, et qu’ ils aiment grimper…

Mais bon, si tu veux maintenir ton contest en SAE alors…organise un concour de jeter, c’ est toujours très apprécié!!!

Posté en tant qu’invité par françois:

nanouu a écrit:

le challenge se déroule en mars à mon avis, mais ce n’est
que le mien, se peler dehors c’est pas ce que préfère les gens
pour grimper.
je suis un peu hors-sujet, mais juste pour info, à bleau les connaisseurs disent que le mieux pour grimper sur du gré, c’est maxi 10°
sinon pour ton challenge, comme on t’as dit tu as les concours de jetés, mais aussi le no-foot ( cherche sur google no-foot contest, ça se passe en alsace tous les ans, et ça devrait te donner des idées)

10 degres c est le maxi maxi pour la perf (meme si je me souviens de sessions par 36-37 un peu de fiabilite ca fait pas de mal)
sinon effectivement une grande journee de frevier avec soleil et 6 degres c est la panacee (une fois que tes doigts ont retrouves des couleurs)

Posté en tant qu’invité par tetof:

D’un côté on se plaint du manque de reconnaissance de ce sport,

Qui se plaint de cela? Toi peut être. Pour ma part, je me plains pas.

Ce genre de manifestation ne se fait pas aussi facilement, surtout quand les moyens (financiers et autres) sont limités.

Quand les ressources sont limités, il faut éviter de faire des show médiatiques dont le rapport lisibilité/coût est rarement très interessant.

Posté en tant qu’invité par tetof:

tu devrais peut-être organiser ce contest sur bleau!!!
N’ oublions pas que l’ escalade est une activitée de pleine nature, et qu’il faut donc s’ adapter au climat!!!

Merci. Comme quoi on peut être d’acord.

Concernant le TA en salle : cela existe déjà. :slight_smile: Il y a des salles US ou tu peux t’entrainer à la grimpe en fissure. C’est interessant pour se mettre au taquet en verrou de doigt ou de mains. Mais bon la vrai vie est dehors.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Ouvre tes yeux, quitte la capitale comme moi, et tu verras qu’on est une vraie source de nuisances au pied des falaises alors que peu d’entre-nous s’en rendent compte. Mais si tu ne sors jamais de ta salle (sauf peut-être pour aller chier à Bleau), ne prends pas mon message en compte.

Posté en tant qu’invité par bobl’éponge:

Hello nanouu,
désolé mais je ne suis pas tout à fait de ton avis sur certains points. Certes, le plaisir de l’escalade est de partager une passion commune entre grimpeur. MAis en ce qui me concerne, je conçois l’escalade comme une activité extérieure avant toute chose.
Le reste(la salle : pan ou mur), c’est de l’entrainement ou de la gymnastique qui n’enlève en rien son caractère sportif!!
Cependant l’escalade est plus que du sport!!!

D’autre part grimper une belle journée d’hivers à bleau (j’ai débuter la bas il y a dix ans)ou en falaise par une belle journée ensoleillée , c’est le panard extrême!!! il faudrait que tu y goutes si ce n’est pas déja fait.
Et pour finir, je trouve que la première idée concernant la sensibilisation du respect de l’environnement des sites serait un bon challenge à relever!!

Maintenant , c’est facile de dire :" j’organise un challenges escalade , donnez moi des idées"; mais creuse toi la tête plutôt. Si c’est Ton projet, trouve toi une équipe pour t’accompagner dans celui ci et assume!!!

Posté en tant qu’invité par luigi:

On a pas besoin d’un challenge grimpe à bleau, que ça se passe en SAE ça me va bien.
Si des gens ont envie d’organiser des trucs à Bleau qu’ils fassent des clean up days…mais apparemment il fait froid et c’est loin…tant mieux c’est déjà gavé malgré ces conditions exécrables :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

nanouu a écrit:

Alors par rapport a bleau, oui ca serait mieux mais tout le
monde ne peut pas venir, tout le monde n’a pas de voiture et vu
que le challenge se déroule en mars à mon avis, mais ce n’est
que le mien, se peler dehors c’est pas ce que préfère les gens
pour grimper.

roche canon, accessible sans soucis en train. pour l’avoir fait qqes we.

maintenant, ce genre de challenge et autres compètes ont, à mon avis, plus leur place en salle. mais je crois que toute cette énergie/temps/fric, je les aurais plus mis pour faire découvrir bleau aux gamins de l’école d’escalade ou a de nouveaux grimpeurs.
les circuits blanc et jaune sont quand même la plupart du temps bien nettoyés, et sans aucun soucis et sans aucun rapport avec « l initiation a fontainebleau mouai si t as pas un bon paquet de hargne (a defaut de cal et de biceps) tu risques de passer a cote du plaisir de l escalade (surtout qu il n y a rien de plus frustrant que d etre ridiculise par 2 metres 50 de gres couvert de mousse) ».

maintenant, si tes encadrés sont pas foutus de comprendre que lorsque l’on est dehors, il y a un risque météo, il est vrai qu’il vaut mieux qu’ils restent en salle, bien au chaud ;o)

Posté en tant qu’invité par Faites l’amour pas la guerre…:

Salut nannou,

Quelques « classiques » qui marchent bien pour mettre l’ambiance en escalade :

• Concour de jetté (tout le monde peut participer)

• Des ateliers sur corde : tyrolienne, rappel, remontée etc…

• Des sauts : pendulaire, plombs etc…

• Des blocs originaux, style départ sur tremplin, arrivée en cochon pendu…

• Traversée sur « slake » (c ça le nom?), une corde ou sangle tendue, tel un équilibriste…

Voilà ce qu’il me vient à l’esprit.

ça se trouve où à Paris ?

++++

Posté en tant qu’invité par nanouu:

Bonsoir,

Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Je l’avoue je ne suis jamais aller grimper en falaise pour la simple et bonne raison que je n’ai pas la tune pour.
Donc comme je l’ai dis, le challenge se déroulera en hiver surement fin février début mars. La date doit être définie dans les 15j qui arrivent et donc le ne peux pas prévoir la météo pour le challenge par csq je ne peux pas me permettre de faire ça a bleau même si par une belle journée ensoleillé ça serait super mais je peux pas prévoir.
Ensuite, pour ce qui est clean day c’est pas une mauvaise idée, ça a sa place dans le monde de la grimpe et ça ferait une journée super sur bleau par exemple et qui sais je ferais peut être ça un jour.
Pour ce qui est du budget, parce que vous êtes beaucoup à penser que je dispose d’un financement assez gros mais ce n’est pas le cas parce que trouver des sponsors qui souhaitent financer un petit projet d’étudiant c’est pas simple. Pour tout ce qui est des intervenants je négocie au moins cher, je fais avec ce que j’ai.

Voilà donc pour répondre au dernier message sur le lieu du challenge, ça se passera au gymnase Alice Milliat, rue d’alésia 14ème.
J’espère avoir répondu à vos questions si vous en avez d’autres n’hésitez pas et si j’avais la possiblité de faire mon contest à bleau je le ferais.

Bonne soirée à tous