Bah non, surtout pas. Soit tu fais les choses bien tout de suite, soit tu ne fais rien. Sinon c’est une perte de temps et d’énergie pour tout le monde (voire une insulte pour l’implication de tous les intervenants favorables) pour un résultat nul.
[Vote] Présentation cotation ski et escalade en page d'accueil
Le mieux étant l’ennemi du bien si vous partez sur un truc parfait qui en plus mobilise d’autres problématiques comme la distinction RHM /escalade là c’est sûr on ne fera rien.
Si c’est ça que vous voulez.
C’est pas le cas de 58 % des sondés mais comme mon sondage n’a pas été totalement fait dans les règles de la micro procédure on peut s’en foutre c’est facile.
On peut aussi se dire que ton sondage vaut, avec celui là, comme étape 1 de la procédure de micro décision
Le 53/47 (qui peut encore bougé) du présent sondage pose à mon avis un problème.
C’est à dire? Discussion ?
Oui si vous tenez à recommencer ce qui est déjà fait.
Ton sondage il faudrait déjà savoir ce qui est possible et pas trop compliqué en dev. J’ai l’impression que là on part sur des trucs sans savoir ce qui est possible. Pour moi c’est juste des réglages techniques. Si on devait faire un vote à chaque fois pour ça on ferait jamais rien. Surtout sans savoir ce qui est possible.
Après c’est sûr que le meilleur moyen de pourrir une idée simple c’est de faire croire qu’elle est compliquée
Exact.
Merci pour le bon point (de quelle couleur?)
Si. Sur l’accidentologie - dont le but est de contribuer à la sécurité des activités montagne…
Oui mais chez nous on a l’excellente cotation « P » (équipement) donc on peut gérer au cas par cas.
Et Il suffirait d’ailleurs de changer RHM en « Rocher montagne » pour que les problèmes de « cot global VS cot max sur la home » soient réglés.
Pour moi ca relève d’abord d’une discussion technique avec les devs.
Et puis si c’est si partagé on choisit le plus simple et basta.
En plus tu as oublié de mettre « pas de préférence »
Si ça se trouve c’est 90% des gens donc ton sondage ne vaut pas grand chose.
Êtes vous pour ou contre ajouter la difficulté principale (AD, T4, etc…) dans les lignes de sorties sur la nouvelle page d’accueil ?
Histoire d’avoir une idée du niveau de la course.
On a une réponse à ça (Sachant que peut être un vote sur l’ajout des 2 cotations les plus représentatives voir les 3 récolterait une plus grande adhésion). Sauf que la présente discussion montre bien que « la difficulté principale (AD, T4, etc…) » est une notion fluctuante. Les gens ont voté pour quoi ? La présente discussion montre bien que pour l’escalade, ça n’est pas si simple.
Et oui, je partage ton avis qu’il faut l’avis des dev. Elle serait bienvenu dans les étapes 2 et 3 de la procédure de micro décision
On peut aussi dire que le plus simple c’est de faire comme l’encart « itinéraire ».
Discussion technique.
Les décisions c’est les grandes orientations. A près on regarde en détail et s’il y a encore un choix possible qui mérite un vote éventuellement on le fait
la même que celle là ?
Elle peut avoir lieu ici comme elle y a commencé.
Si les devs ont accès (pas sûr)
Bof j’aurais exactement le même avis.
Du coup, je comprend absolument pas ton point (et ça ne comporte aucun jugement de valeur de ma part )
Et bien il y a la cotation P pour l’escalade et pour les autres activités grimpantes.
Du coup, quelle serait l’impact de changer RHM en RM ?
Par ex. d’avoir, sur la home, la cotation globale pour les sorties des voies Piola
Par ex, et non la cot max.
Quel critère fait que les voies Piola sont actuellement en Escalade et basculeraient en RM ?
Demande à la FFME
Mon sentiment, c’est que ça se ferait sur l’excellent cotation Px avec que du P1 (peut être P1+ soyons fous) en Escalade.
On rendrait donc l’excellent cotation Px inutile en escalade
Mais on en revient à ça :
Tu as pourtant de la grande voie trad
Peut être mais comme je suis sensé trouver les réponses tout seul
Donc sur quel critère, les voies trad et P1 resteraient en escalade et pas les voies Piola ?