[VOTE] Page d'accueil - Tableau de bord vs fil d’actualité

Je pense que ce serait bien de mettre :

  • pour chaque vote une section avec des images pour montrer à quoi chaque choix correspond.
    Section repliable pour ne pas surcharger la partie vote.
2 Likes

Désolé pas le temps de faire des maquettes pour chaque choix, mais si qqn a le temps de le faire, on pourra les insérer.

Un exemple ou image pour être sûr de bien comprendre la différence entre fil d’actualité et tableau de bord ?

Tableau de bord : (noter sur la droite les blocs images / liens / forum


ou

Fil d’actualité : noter sur la droite uniquement le forum

Bouton de paramètres en haut à droite :
image
Dense = liste de sortie
Comfortable = cartes grand format avec image
Show Intro text : Replie ou non le « bandeau asso »


5 Likes

Super Merci :slight_smile:
Ça permer de mieux se rendre compte du résultat sur ordi.
Sur smartphone, ça restera tout à la queue-leu-leu ?

EDIT dans la 2è image du tableau de bord (celle du « OU »), je ne vois pas de lien vers le forum. Ou bien je n’ai pas tout compris
(C’est possible, j’essaie d’imaginer depuis le smartphone)

Sur smartphone ca fait des blocs a la suite (clic sur l’image pour la voir en entier)

1 Like

Dans le tableau de bord, sous les liens utiles, il y a un bloc avec les dernières discussions du forum et un lien vers le forum (comme on a actuellement en page d’accueil). En version smartphone, comme il n’y a pas de scroll infini, on voit les mêmes éléments que sur PC sauf que c’est à la queue leu leu.
En version fil d’actualité, le fonctionnement est le même que sur la page d’accueil actuelle, à savoir 1 partie fil d’actualité à gauche et 1 colonne « forum » à droite sur PC et uniquement le fil d’actualité sur smartphone.

Petite astuce : les tests en version réelle c’est ici : Camptocamp.org

3 Likes

Bonjour.
Question stupide, mais je ne parviens pas à valider mon vote… ça veut dire quoi « les résultats seront affichés après avoir fermé » ?

Pas besoin de valider le vote, du moment que tu vois le cercle noir à côté de la réponse que tu veux donner. Tu peux modifier ton vote jusqu’à la fermeture de celui-ci le 06/01.
Les résultats de l’ensemble des votants seront visibles à partir du 06/01.

2 Likes

Précision :
Dense : affiche le tableau de bord
Confortable : affiche le fil d’actualité

Ce qui serait bien c’est que le choix que l’on fera ensuite au niveau du « triple bouton » soit enregistré car l’affichage par défaut ne sera pas obligatoirement celui préféré.

1 Like

Je suis désolée mais en lisant les discussions 20 fois et pourtant je ne suis pas novice en matière d’utilisation de camp mais je ne comprends rien aux questions du questionnaire :sweat_smile: paramètres de quoi ? #blondedujour 🫣 idem Dashboard et feed - je ne sais pas ce que c’est …. Quelqu’un pour expliquer un peu ?

Illustrations pour chacune des 3 questions :

NB : les captures ci-dessous sont en mode « Dashboard » = « Tableau de bord » = « Dense ». Voir question 3 pour l’autre version. Ici, ce n’est que la question du bandeau « Welcome » qui compte : déplié ou replié ?

ou

Illustration de la version à 1 bouton : en cliquant sur « Display parameters », des sous-menus sont proposés :

  • pour afficher ou masquer le bandeau « Welcome »
  • pour choisir l’affichage Dense ou Développé (voir plus loin)
    L’alternative à ce bouton unique qui donne accès à 3 options, serait d’avoir 3 « pictos » toujours visibles, le premier pour l’affichage/repliement du bandeau welcome (on/off), les deux autres pour l’affichage Dense ou Développé (deux boutons qui s’excluent donc mutuellement)
    image

A noter : ci-dessous les deux illustrations montrent le bandeau « Welcome » replié.

ou
version fil d’actualité (que l’on retrouve également sous la dénomination « Comfortable » au niveau du bouton « Display parameters ») puis version tableau de bord (que l’on retrouve également sous la dénomination « Dense » au niveau du bouton « Display parameters »)

PS 1 : comme indiqué par @Florence_B plus haut, il est possible de visualiser ces différentes combinaisons :

PS 2 : les visuels ci-dessus sont valables pour un affichage sur PC / « grand » écran, pas sur smartphone.
PS 3 : captures d’écran des questions 1&3 actualisées pour avoir la même taille / même présentation

3 Likes

Quelques impressions :

  • à mes yeux, l’essentiel serait que le choix d’un utilisateur soit conservé par un cookie, et s’applique automatiquement lors d’une nouvelle visite (idem message de @catherine plus haut) . Partant de là, le choix d’affichage par défaut n’aurait qu’une importance très relative.
  • le choix actuel de dénomination « Dense » vs. « Comfortable » n’est pas très heureux, car orienté. Ce ne sont sûrement que des termes temporaires, mais dans la mesure où un vote est proposé sur la base de ces termes, ça peut biaiser le choix
  • le bandeau replié me semble trop volumineux…
  • … et une fois replié, ça ne paraît pas intuitif qu’on peut le re-développer en cliquant sur « Display parameters ». Une flèche vers le bas (type menu déroulant) serait peut-être plus clair ?
3 Likes

Dashboard c’est l’affichage type tableau de bord comme sur la v5 ou skitour.
Feed c’est l’affichage en cases type fil d’actualité.
Je ne sais pas pourquoi on maintient ces appelations anglaises qui ne parlent à pas grand monde. Je viens de voir sur les captures d’écran que l’interface est en anglais (« Welcome machin », display parameters …), j’espère que c’est temporaire.

Je comprends plus
Dashboard c’est bien la liste sous forme de tableau, sans photos?

Dachboard (tableau de bord actuel)

Feed (fil d’actualité actuel)

1 Like

La réponse est peut-être trop simple pour être donnée ???

L’actuel c’est ça : https://www.camptocamp.org
avec des cards,

Dashboard c’est ça : Camptocamp.org
https://www.camptocamp.org/dashboard
une grande liste assez simple avec les photos en haut,

Par contre moi je ne sais pas passer de l’un a l’autre autrement qu’avec les bonnes adresses.

3 Likes

Et par la suite, ça se fera tout simplement grâce aux développeurs, avec un bouton :slight_smile:

1 Like