[VOTE] Nouvelle page d'accueil

Y’a pas de problème, je l’ai dit plus haut, on travaille pour proposer une maquette avec plusieurs boutons.

1 Like

Bref, un beau gâchis de resources.

C’est dispo ici : Camptocamp.org
La maquette initiale avec 1 seul bouton est toujours dispo ici : Camptocamp.org
Pour pouvoir comparer. La seule chose qui change entre les deux, c’est ces boutons qui permettent de modifier l’affichage.
Merci de vos avis (constructifs svp, si on pouvait laisser les vieilles rancunes de côté).

7 Likes

Je trouve cette version parfaite (j’apprécie le raccourci pour activer mes préférences ou pas en un clic mais je pourrais vivre avec la version 2 clics sans pb)
!

Bien vu, merci

Je ne suis pas sûr. Perso, je me vois bien naviguer entre les 2 car comme dit plus haut la box « image » n’affiche vraiment pas assez de photo.

Je me réfère toujours à la v5, dsl, mais sur la page d’accueil de cette dernière, on voyait :

• un nombre important des dernières photos rentrées classées selon la chronologie de saisie qui donnait une entrée pour un usage type flânerie (les documents avec photos sont souvent les plus complets) => cette usage correspond au fil d’actu
  • les dernières sorties rentrées classées par chronologie de date. Qui réponde au besoin de savoir ce qui ce fait en montagne sur le moment => cette usage est mieux assuré par le dashboard
2 Likes

Je vous l’avais dit, si, si je l’avais dit : le mieux c’est le Dashboard !

J’suis perdu… y’a combien de maquette ?

non là c’est du dur (mais caché)

Si on veut contenter tout le monde, on y sera encore dans deux ans.

3 Likes

J’avais pourtant compris qu’on aura maintenant un bouton visible pour passer d’une version à l’autre.

Je préfère la version 2 (on gagne un clic sur la bascule).

Juste une petite remarque si la bascule est réalisée fréquemment, ça serait plus propre d’avoir la colonne de droite qui reste de la même largeur.

pour moi, dans la proposition 2, il est visible : "Fil d’activité " on/off

1 Like

Comme quoi il y a moyen de contenter tout le monde !

2 Likes

J’ai l’impression que les chevrons dans les sorties (edit: et dans les iti) sont dans le « mauvais » sens.
Mais dans le forum, il est dans le « bon » sens.
Dans la version que j’ai testé ici, il est fixe. Au moins, il est bon à 50%…

Ma compréhension est qu’il doit indiquer l’action et non l’état actuel :

• En mode replié, c’est un V vers le bas (l’action est de déplier le texte) ;
  • En mode déplié, c’est un ^ vers le haut (l’action est de replier le texte).
    Comme ici.

Me trompé-je?

3 Likes

Normalement c’est intégré (mais disponible que si connecté)
1ère version
image
2ème version

2 Likes

Ah pardon!

Je confirme donc que je préfère de loin la version 1.

Je trouve la version 2 plus lisible de mon côté.

En pratique d’un jour sur l’autre on ne va pas forcément regarder les conditions des mêmes activités et massifs. Mais en fin de compte je pense qu’Antoine a raison

Il vaut mieux utiliser la page « sorties » pour ça, quitte à proposer des améliorations si on ne la trouve pas assez lisible.

3 Likes

Merci @Florence_B pour ton travail et ta patience !
Sur la deuxième option (que je préfère), j’ai quelques questions :

• si je replie la première boite décrivant le site et l’association, c’est mémorisé j’imagine. Dans ce cas, les messages temporaires (ie rassemblement de mars) ne seront pas visibles. Est-il envisageable de faire deux boites? La première se replie pour ne pas enquiquiner les habitués du site et la deuxième peut être supprimée (bouton croix comme actuellement)?
  • peut-on réduire le texte de description du site et de l’association ? En coupant le texte à un moment et un lien « en savoir plus ».