[Vote] Cotations sur la nouvelle page d'accueil

Franchement rajouter un F ou un T5 ça va choquer qui?
Allez sondage.
Êtes vous pour ou contre ajouter la difficulté principale (AD, T4, etc…) dans les lignes de sorties sur la nouvelle page d’accueil ?
Histoire d’avoir une idée du niveau de la course.

  • Pour
  • Contre
  • Égal

0 votant

Édit : j’ai rendu public parce qu’il me semble que c’est la règle pour les votes.
Désolé pour celui qui avait déjà voté il faudra revoter.
Et j’annonce une date de fin : le 9 juillet à 16h.

2 Likes

Tu tiens comptes de la saisonalité ? Ou tu veux toutes les cotations ?
Exemple facile et au hasard : Camptocamp.org
Et pour une sortie multi-activité, on met quoi ?

(Contre, la nouvelle page d’accueil est lisible sur smartphone car suffisamment épurée mais malgré tout riche visuellement grâce au format tableau. Rajouter des cotations c’est probablement rajouter des sauts de ligne ou tronquer des titres, c’est perdre en vision globale du tableau sorties/topos… en gros c’est anéantir le travail qui a été fait.)

où mettre les cotations sur certaines lignes ?

1 Like

1 cotation par activité. Donc max 2.

Tu exagères pas un peu? Rajouter un F va faire sauter des lignes et tout anéantir ?

Quels critères pour choisir la seule cotation à afficher quand il y en a plusieurs?

C’est à dire?
S’il y a deux activités on en affiche 2. Sinon une la principale. En alpi typiquement F, PD etc…
Pas la cotation engagement ni expo ni que sais-je.

Donc en escalade équipée type P1, tu mettrais quoi ? La cotation globale ? Le niveau max en libre ? Le niveau max obligatoire ?

2 Likes

Et en ski : cotation globale ou cotation ski ?

J’ai dit n’importe quoi.
On parle de sorties pas d’itis. Donc on n’affiche que les cotations de la sortie. Du coup pas de saisonnalité.
Cotation ski si sortie ski.
Cotation rando en été.

Niveau max en libre, sans aucune hésitation

1 Like

Vu la complexité de la discussion pour tenter de trouver un truc pertinent,ça renforce mon avis : c’est inutile.

5 Likes

Cot globale à mon avis.
Sauf si ça inclut les couennes qui n’ont pas de cot globale type TD? Dans ce cas cot escalade.

Question subsidiaire : est-il bien nécessaire d’avoir la cotation de « qualité d’un document » parmi les infos visibles sur la home? AMA, la « qualité » n’est pas (encore) une notion bien établie.


Pour le choix des cotations affichées pour les sorties, on pourrait peut-être aligner sur les cotations apparaissant dans la liste des nouvelles voies.

2 Likes

Sur la version pc, plutôt l’ajouter en info bulle, et on pourrait donc tout mettre.
Sur la version mobile, je ne pense pas que ce type d’affichage a son équivalent.
Personnellement, la météo à cet endroit ne m’intéresse pas spécialement…

1 Like

La cotation est affichée dans le fil d’actualité. Si l’on veut absolument voir la cotation d’une sortie (ou d’un nouvel itinéraire), il suffit de commuté sur le fil d’actualité.

Je me rallie aux tenants du " ça va ajouté de la complexité à la page et la détériorée" dans le tableau de bord, notamment sur les petits écrans.

En tout cas il ne faut pas mettre toutes les cotations, ça alourdira trop la lecture

On est d’accord. J’espère que la proposition était assez claire sur ce point :

1 Like

Il s’agit en d’autres termes de notre chère cotation globale (cotation libre pour les activités sans cotation globale (couenne, bloc).


Veuillez remonter au message initial pour VOTER

1 Like

+1. Après c’est facile de ne les rajouter que sur grand écran.

De toute façon on ne peut pas (ou pas facilement) mettre plus de cotation que ce qui est déjà affiché dans la liste des sorties.