Enfin ! La nouvelle page d'accueil est arrivée !

Elle est super cette nouvelle page d’accueil !!!
Grand merci aux bénévoles de l’association qu’y ont travaillé dessus !

Relis les quelques messages qui précèdent : on parle des cotations.

Pourquoi alors parler de « sapin » pour les cotations ?

Sur les deux exemples que j’ai indiqué plus haut, il n’y a peut-être que la cotation engagement de la traversée Aiguilles de Varan etc à supprimer.
Le reste c’est de la cotation propre à l’activité indiquée.

Parce que : image

Ca te gène? Tu penses que l’adjectif sapin est à réserver pour les icones ? Dis moi lequel je dois utiliser pour les sigles, je l’utiliserai. Amusant comme tout ce pinaillage …

@Florence_B : En effet oui. Mais sur mon exemple juste au dessus, mettre plus que « TD+ » nuira à la page je pense.

1 Like

Ça a été remonté le logo chelou dans le bandeau masquable ?


https://www.camptocamp.org/img/logo_asso.549e4faa.svg

Apparement cela est résolu
image

C’est chiant comme bug. Il y a effectivement 2 fois « Association » dans le svg. Mais je ne sais pas pourquoi sur certains navigateurs, au bout d’un moment il y en a 1 qui disparaît.
Ca sera corrigé sur la prochaine mise à jour.

@gilles74 : pas résolu chez moi :confused:

En fait, il y’a 2 fois le texte dans le .svg si on en vire un ça résout le soucis :
logo_asso.549e4faa

1 Like

toujours aussi top à l’utilisation.

bon, on oublie du coup ma propale de modif, j’ai l’impression que le consensus est que c’est pas une bonne idée.

j’ai l’impression qu’il y a un pb de synchro entre les sorties que l’on ouvre sur son tel et celle sur pc. j’en ouvre sur le tel, elles passent en grisé clair. J’affiche ensuite sur pc, elles sont redevenues foncées. Je sais pas si c’est un cas isolé ? bon, il y a plus grave comme problème hein…

C’est stocké au niveau du navigateur, pas de la base de données

1 Like

Oui, je confirme. Le logo camptocamp redevient le compagnon favori de ma procrastination, une invitation en un unique clic à flaner sur camptocamp.

Je redécouvre avec une joie non contenue cette liste de courses récentes qui permet, en une page écran, en un clin d’oeil, d’aller cliquer sur la course qui m’intéresse, que ce soit parce que c’est un projet, ou bien une course parcourue, ou encore un fantasme qui ne sera jamais réalisé. Voir meme parce que le nom m’évoque quelque chose. C’est ce cocktail d’évènement récent, de hasard, et d’envie du moment qui rend cette liste si plaisante.

L’encart des photo est aussi un excellent moyen pour contribuer à ce « flanage » : certains diront que le fait qu’elles ne sont pas reliées graphiquement à la sortie est à améliorer. Je trouve au contraire que c’est un plus car c’est moyen supplémentaire de découvrir des itinéraires : parce que la photo est belle, ou parce qu’on croit reconnaitre un passage, une vue, un paysage qui nous a un jour ému! Dans les deux cas, ne pas savoir directement ou est la photo fait partie du plaisir !

  • Un axe d’amélioration cependant : le clic sur la photo devrait ouvrir la page de la sortie, avec la photo en plein écran (mais je sais que l’API ne permet pas cela, c’est donc compliqué à faire hélas).
  • Un autre axe d’amélioration plus faisable : plus large sur grand écran, par pitié, on veut voir plus que une photo et demi :slight_smile:

Il manquerai la cotation principale de l’activité? Peut-etre. Mais son absence ne me gène pas plus que cela: je ne clic pas parce que l’itinéraire correspond à ma cotation max +1.

Mais surtout, ne rien rajouter de plus. Cela serait du bruit visuel qui nuirai à l’ensemble. La perfection, c’est quand il n’y a rien à rajouter, mais surtout rien à retirer. Et si l’objectif est d’inviter le visiteur, qu’il soit de passage ou ultra habitué à se balader sur camptocamp, alors je pense qu’on est sur le bon chemin vers la perfection.

Un immense merci @Florence_B !!!

7 Likes

Ce serait pas mal quand même. Je sais pas ce qui a été décidé finalement j’ai pas tout suivi mais @Florence_B avait proposé des choses.

Moi non plus. Plutôt max ou max-1 (encore que j’aime bien regarder des trucs infaisables pour moi aussi) . Mais par exemple en rando j’aimerais bien voir la cotation directement. Les T1 T2 c’est très bien et ça a sa place. Mais bon.

Du côté de chez les devs; sur GitHub; je vois qu’il y a bien la propaale :

mais que ça nécessite l’accord de la communauté (vote ?)


EDIT : quelqu’un de plus habile que moi au maniement du forum pourrait-il_elle :pray: organiser un vote ?

1 Like

Pas sûr qu’il y ait besoin d’un vote pour ça si ?
C’est pas une grosse révolution.
Édit : ah oui j’avais pas vu le need community approval

Ben y vont pas se taper le bousin sans assurance anti-gningnin

1 Like

J’suis contre (mais ça compte pour un gningnin) :wink:


:star_struck:

J’ai déplacé le vote dans un sujet propre.
Merci à @pasinvite d’avoir lancé ce vote :slight_smile:

1 Like

Enfin une page d’accueil qui donne envie de venir sur c2c, bravo.

1 Like

Bravo pour ce boulot !

Le seul petit bémol, selon moi, c’est que le bouton « Activer mes préférences » est trop proche du pictogramme « engrenage » (page préférence) et du coup sur Smartphone cela peut créer des erreurs de navigation…(et je n’ai pas de gros doigts :wink: )

image