[Vote] Cotations sur la nouvelle page d'accueil

Tant mieux, car si ca se défend sur les sorties, sur la page d’accueil ca peut faire fuir !

Je crois que j’ai mis trop de temps pour voter. 18 juillet c’est dans une éternité.
Bon du coup je remonte un peu le fil.

1 Like

Lesquelles sont pour le moins étranges, non ? Il semble n’y avoir souvent que dénivelé et engagement… ?

Mais du coup cela :

pourrait peut-être être une solution, un compromis raisonnable (même si je n’aime pas franchement le terme :smile:) ?

Personnellement, si affichage en page d’accueil il y’a, je serais favorable à afficher les mêmes cotation que celles affichées dans la liste des sorties. Dans le cas contraire, je trouve que pour beaucoup d’activité l’information est trop tronqué pour avoir un quelconque intérêt.

A mon avis, ça passe sur écran d’ordi mais ça charge trop sur smartphone. Je ne sais pas si certaine info peuvent disparaître lorsqu’on réduit la taille.

https://www.camptocamp.org/articles/1008305/fr/-gestion-c2c-micro-procedure-de-prise-de-decision#4-vote-dans-un-sujet-a-part-cree-pour-loccasion

Il y a ce qui a été contribué.

Sinon, selon l’activité : globale, libre, déniv des diff, engagement,
me semble t’il.


Oui.

On raccourcit? Jusqu’à samedi par exemple.
Edit : j’ai mis dimanche :slight_smile:
Tendu ce vote on oscille autour de 50% de oui

1 Like

Peut être pourrais tu mentionner dans le post initial que la date a été modifiée ?


EDIT: il faudrait aussi rappeler qu’il est possible de modifier son vote.

Un petit rappel sur les avantages de voter pour ou de voter contre aurait été intéressant avant de lancer le vote…

1 Like

Facile.
Pour : c’est une information essentielle
Contre : ça va surcharger sur portable
Égal : un peu les deux ou aucun des deux

Sinon, sur
[quote=« csv, post:30, topic:318108 »]
les avantages de voter pour ou de voter contre
[/quote]
aucun c’est payé pareil.

Allez, je les ai répertoriées dans ce fil, que je mets en wiki afin que chacun puisse ajouter les arguments ou contre-arguments auxquels on peut penser, ça aidera à se forger une décision. C’est ce que demande la procédure de vote :

3. Rédaction des intitulés de choix pour votes

  • Ne pas créer tout de suite un vote , mais mettre les différents choix dans une liste en wiki (voir les recettes)
  • Bien faire attention à ce que les choix représentent la totalité des avis raisonnables exprimés
  • Prendre le temps de bien rédiger les avantages et inconvénients, ainsi que les conséquences factuelles de chaque choix. Il est vivement conseillé aux défenseurs d’un choix donné de s’investir à ce moment-là.
    Camptocamp.org

- CONTRE :

.


- POUR :

.

J’y crois pas.T’es complètement partial. En plus tu me cites dans les contre.
Pfff
Quant au message de @Robut t’as pas bien compris c’est plutôt favorable

En quoi c’est essentiel ?
(La question est sérieuse, je ne trolle pas)
Ce que je vois en zieutant un tableau de bord : Un inconnu est sorti à tel endroit sur tel itinéraire, une classique. Suite. Un autre inconnu est sorti ailleurs par un itinéraire pas super connu. Suite…
Si je veux des détails (la météo, complétude, conditions, cotations…) je vais voir soit la page des sorties soit je clique directement sur le lien qui m’intéresse (clic droit nouvel onglet et je ne perds pas le fil).

1 Like

C’est là que ça devient intéressant. Pas connu, on ne connait pas la cotation parce qu’on connait pas la voie/iti et on va cliquer pour découvrir que c’est du 4a alors qu’on est dans le 6c en GV.
Donc ça n’intéresse pas.
On réessaye avec la suivante?

2 Likes

@csv @A_D
Je rappelle que ce vote est issu d’un besoin de nos chers développeurs et que pasinvite essaye donc de faire avancer le chmilbilique

Voir https://github.com/c2corg/c2c_ui/issues/3519
et Enfin ! La nouvelle page d'accueil est arrivée !

Désolé de donner mon avis d’utilisateur de smartphone heureux mais inquiet.
J’avais surtout compris que quelqu’un a ajouté cette charge de travail parce-qu’un autre a évoqué la possibilité que c’était faisable, envisageable, souhaitable, …

(J’ai rien compris à ta logique)

Les partisans du contre semblent tendus :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, c’est entre les mains des devs, qui sont très occupés, et qui ont besoin du feedback de la communauté: Quel que soit le résultat d’un vote, cela leur permettra de savoir s’il faut s’occuper de cette question ou pas, ergo ne pas perdre de temps inutilement, ou en perdre utilement.

2 Likes

Pas connu, on ne connait pas la cotation parce qu’on connait pas la voie/iti et on va cliquer pour découvrir que c’est du 4a alors qu’on est dans le 6c en GV.

Mais les photos donnent envie… coup de bol, en cliquant sur le secteur, il y’a justement une voie en 6C :wink:

Ok. Mais mieux vaut aller sur le fil d’activité pour ça.