Posté en tant qu’invité par djamoul:
après on dira qu’on exagère chez nous!!!
Quand même 32 longueurs, 32 mètres d’accord,
après on dira qu’on exagère chez nous!!!
Quand même 32 longueurs, 32 mètres d’accord,
Posté en tant qu’invité par JP:
Faut bouger de temps en temps les Marseillais , y’a pas que les calanques . L’arrète Ouest de la Salbitschijn fait partie des plus belles courses d’arrète des alpes . L’escalade se deroule sur 5 tours , en plus des 32 longueurs (certaines peuvent se faire en corde tendu suivant le niveau) de nombreux rappels viennent se rajouter, toutes les qualités d’un grimpeur sont requises , à noter que les faces ouest de ces tours ont des itineraires de 300 à 400m de grandes classes dans un rocher superbe .
Posté en tant qu’invité par hervé:
Ben nous on a l’Arête de Marseille qui se déroule sur 5 longueurs et c’est déjà bien long !
Grimper à corde tendue ? Mais c’est très dangereux ça !
Quant aux qualités du grimpeurs, chez nous, ça se résume à :
Allez merci pour toutes ces idées de voies, mais quand même, s’il pleuvait un peu moins, on n’aurait pas l’impression d’être venu pour boire le Vieux Port.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Un artisan de la pierre:
JEEF, à Bavella en Corse, est sans aucun doute la voie la plus exceptionnelle que je n’ai jamais parcourue tant sur les plans esthétique, technique et mental. Je n’ai jamais retrouvé d’autres itinéraires aussi fantastiques. On dit d’ailleurs que c’est « la plus belle voie granitique d’Europe »… Mais beaucoup d’autres se bousculent à la seconde et à la troisième place!
Posté en tant qu’invité par Bô dard:
32 longueurs ?! Vé, nous on s’en cague, on a le 51 !
Bon, pis dites les p’tits suisses, vous pouvez pas fermer vos fenêtres, de temps en temps, passque là le mistral, y commence sérieusement à nous taper sur le système …
Par avance, merci ;o)
Posté en tant qu’invité par Ben:
Effectivement quand je suis passé sur le plateau de Castelviel samedi dernier (j’ai été faire la Sans Retour), j’ai vu qu’il y avait des nouvelles voies équipé, vers la fin de la Sans Retour (je ne l’ai vue que par le haut, quand on était dans la Trav. je n’ai pas pensé à regarder). Ce sont de trés beau scellement (beton), avec un superbe relai avec chaine et anneau en bas ; je pense que c’est la voie de Xavier Legendre (même style d’équipement que Et la mer profonde et bleu à l’Eissadon) : à confirmer ?. Est ce que je pourais avoir qq infos supplémentaire ? (nbre de longueurs, cotations, accès (rappel dans la voie je suppose)…). Merci.
Bonne grimpe aussi.
Ben.
Posté en tant qu’invité par Lemmings:
« L’oiseau qui rend bleu » au verdon
« Sunrise boulevard » toujours au verdon et une autre a la sainte victoire dont je ne me souviens malheureusement pas du nom
Voila
Lemmings
Alors xavier en a équipé 2, toutes les deux ont 4 longueurs et naviguent dans le 5c/ 6a c’est des ring inox, et on descend dans les voies. Hervé en a équipé deux très belles aussi(4 longueurs) en goujons inox max 6c+ plus une en 7a en ring en 3 longueurs
gilles
elle seront dans le topo
bonnes grimpe
Posté en tant qu’invité par BE:
Pourrais-tu me situer tes deux voies du Verdon?
Posté en tant qu’invité par arnaud:
bon , j’arrive pas a trouver alors j’en mets rois au pif (falaise uniquement )
le bal des boucas a tête colombe
le faubourg des hirondelles à omblèze
la béatrix à presles
(ou le temps des guenilles ? ou topomaniak ? ou fara khiri ? ou riz la croix à tête colombe ou … merde faites chier avec vos conneries!)
Posté en tant qu’invité par gege:
1)l’espion qui venait du froid (rothorn)
2)une voie dont je me rappelle plus le nom à blaitièrre (ya l’epitaphe d’un jeune gars qui est mort foudroyé à un relais)
3)l’atelier du sculpteur à l’ecuelle
au fait c’est où Gillaire?
Ca y est j’ai été faire jeudi cette voie à castelviel, par contre ça ressemble moyennement à cette description. Voici donc ce qu’on a fait (pour confirmation de la voie…):
Effectivement, descente dans la voie ; le relai de sortie est à droite, et le relai de descente en rappel est juste à gauche (la dernière longueur traverse pas mal sur la fin), de tel sorte que l’on tombe pil-poil sur le R3. Celui-ci peut être sauté pour atteindre directement R2 (avec une corde de 50m)(ce R3 se trouve sur une petite plateforme légérement pentu et très terreuse). Puis deux rappels et on atteint la vire de la Sans Retour, à gauche des Jibbis, à peu prés au niveau de la voie Nocturne… (petite question pour combler mon ignorance : c’est quoi cette voie « graou dans liv air » ?). Puis c’est partie pour 4 longueurs sympa, la 1ère et la dernière sont trés belles, et les deux du milieu sont plus bof (rocher moyen et escalade courte mais interressante). Par contre je n’ai absolument pas vu les autres voies (celles d’Hervé), pourtant j’ai cherché du ramping à la remonté de la Sans Retour… Autre petite question à ce propos, cette voie max 6c+, ce ne serait pas « un leure et le sabre » ? (vivement le nouveau topo !!!) Pour finir, concernant la cotation, ça tape dans le 5c (à peu prés).
Voila, merci à vous et bonne grimpe.
Bravo ben pour ta description , tu as fait une voie à Xavier legendre qui se nomme « Vide et Haut en promo », ( pour la suite on va parler en regardant le vide) juste à gauche on a équipé une voie en 6b,6b,7a (6b+ oblig) grande classe sur un pilier, en scellements inox, aprés encore à gauche tu as « la lune et le sabre », 6b+,6b,6c+goujons sikatés sur l’écrou belle voie qui malheuresement empreinte sur 15 mètres une classique en TA « les shaddock », puis tu as encore à gauche une voies à xavier 5c,5c,5c,6a en scellements inox, les deux voies d’hervé sont encore sur la gauche et sont superbes mais un peu plus dures 6c+ en goujons inox , comme un graou dans liv air c’est encore à gauche et cela termine dans le grand surplomb de la grotte de la sans retour.
bonne grimpe
Gilles
Merci beaucoup !!!
Posté en tant qu’invité par catso:
Je pensais bien connaitre le Verdon, OK pour Kallisté c’est vraiment un modéle. mais l’oiseau bleu alors la ca dépasse ma culture verdonnienne.
Je suis entrain d’équiper un truc en plein milieu du DUC à gauche des enragés (non Hervé pas la ou est ta stat). ca va être tout en 6c et dément.
a bientot pour le topo.
lionel.
j’ai fais mathéorite avec the bad guy et je confirme de pas y aller par grand vent (erreur de ma part).
Ya une trés grose écaille qui est partie dans une des voies d’hervé sous carelle (cloporte ???) et ca doit plus trés bien passer .prudence et maillon rapide de mise…
lionel
Posté en tant qu’invité par fafa92:
« visite obligatoire » face sud de Dibona
« la voie du levant » au cirque d’archiane
« le marchand de sable » à l’envers des aiguilles
cordialement
fabrice
Posté en tant qu’invité par olo:
Je laisse de côté le suréquipement,le fait qu’on l’appelle depuis longtemps l’autoroute du sud,et je n’en choisis qu’une:le pilier Bonatti aux Drus,pour des tas de raisons,la principale étant que j’en avais rêvé quand j’étais gosse et que j’y ai rêvé en pensant au maestro.
Posté en tant qu’invité par pikachu:
« Tucan ausente » à riglos,
« zulu demente » riglos aussi
« le toit branlant » castelvieil avec l’approche par le « trou du canon » et les trois petits rappels avec une grosse houle qui tabasse bien en dessous et les embruns dans la gueule…ambiance…
Mais aussi, la fiest de los biceps, de naturaleza salvage, escoria oriental, carnavalada, rabada-navarro ; le tout à riglos…
Vous l’aurez compris, j’aime bien riglos… :o)
Posté en tant qu’invité par hervé:
L’oiseau bleu, c’est pas plutôt l’oiseau de feu ? Mais bon c’est pas vraiment une grande voie.
Pour le Duc, la stat n’est pas à moi mais à Gilles Crespi. Il a commencé ça avec Eric Doiseau il y a trois ans et comme Eric pouvait plus y aller, il m’a demandé de venir lui donner un coup de main pour continuer. Avec l’interdiction émise par la commune de Rougon, il n’y est pas retourné. Je pense que la stat doit commencer à fossiliser !
Lionel parle d’une voie où une écaille serait tombée, rendant le parcours problématique. Si jamais il y a plus de précision, je suis preneur pour pouvoir faire la maintenance (quel mot atroce !!).
Posté en tant qu’invité par arnaud:
je suis preneur pour pouvoir faire la maintenance (quel mot atroce !!).
non, ça te va pas mal , t’as le physique du plombier /chauffagiste des falaises …