Vos trois plus belles gdes voies?

Posté en tant qu’invité par Manouel:

• « Bonatti » au Grand Capucin
  • « Le corbeau et le renard » à la punta Lunarda (Bavella), magique cette montagne
  • " Les bêtes qui s’ignorent " à Presles

Posté en tant qu’invité par anasazi:

-Aiglun!
-Aiglun!
-Aiglun!

C’est trop beau cette falaise, c’est trop de choisir, d’ailleurs j’en ai fait que 3.

Pour le couenneux que je suis c’est comme si on en empilait les + belles couennes et on en faisait une grande voie.

Posté en tant qu’invité par proto:

par exemple :

Spigolo Graffer au campanile Basso (dolomites de Brenta)
pilier de la révolution, face ouest du quaïrat (pyrénées Luchonaises)
Anaïs intégrale à Sinsat (pyrénées ariégeoises)

mais j’aurais pu en prendre trois autres …

Posté en tant qu’invité par titi:

moi c’est " Rêve d’Océan" face sud du Mont Pourri en vanoise

« La Petite Paquier » face nord aiguille de la vanoise

« arête ouest de la pointe de l’observatoire » en vanoise

Posté en tant qu’invité par Papy:

Que de l’abordable en difficulté (6b obligatoire maximum):

La Discrète -6b obl.- à Presles
Armata Calanqua -6b obl.- (devinez où…)
Pilier Ouest d’Autridge -6a obl.- (gorges de l’Ardèche)

Et puis Topomaniak -6a obl.- toujours à Presles, Etcetera -6a obl.- itou à Presles (parce que j’adoooore les gouttes d’eau), Super couloir -6a obl.- (idem la précédente), Gutemberg -6a obl.- (socle de la Candelle), Le Levant (Cancéou) pour l’ambiance, Traversée de la Commune -5c obl.- (un bonheur dans ce niveau de dificulté) et … STOP!!! On avait dit trois!!!
Bon tant pis je reviendrai avec un autre pseudo :-))

Posté en tant qu’invité par Fred 68:

J’hésite, demain ce sera peut-être d’autres
La Villiger à la Salbit pour un des massifs les plus fantastiques
El maestro à l’Eldorado, pour son genre d’escalade à part
Le pilier du Freney pour le sommêt du Mont-blanc et mon compagnon de cordée que j’ai perdu

Posté en tant qu’invité par Olive:

En montagne ? Disons:

Weeping Wall dans les Rocheuses
Face nord direct à la Meije
La Schmidt au Cervin

Posté en tant qu’invité par laurent:

pour la petite paquier, est-ce qu’il faut du matos en plus (coinceurs) ? Je pense y aller demain. Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Un peu tard … mais bon
C sur le site de Quinson.

Posté en tant qu’invité par G aux Graphes:

LE FAUBOURG DES HIRONDELLES à OMBLEZE : GRANDIOSE , SPLENDIDE

8 longueurs en 6b/6c !!! que du devers ! que des bacs !

Posté en tant qu’invité par pimousse:

RIVIERE D’ARGENT au Verdon: 5 longueurs (6b+;5c;6b+;5c;5c) sublime, normal c’est une proche voisine de rêve de fer et de l’ange en décomposition.

MAGNETISME au Petit pic d’Espade, Pyrénées, 4 longueurs (6a;6a+;5c;6b), le rocher et merveilleux tout comme le cadre et la dernière longueur a une de ces gueules.

LAS BRUJAS au Tozal del Mallo, Pyrénées espagnoles, 6b max, terrain d’av. l’ambiance ne laisse pas indifférent

Posté en tant qu’invité par le rouge:

celle de catso « alix » a la mecque…goutte a goutte a aiglun

Posté en tant qu’invité par le rouge:

celle de catso « alix » a la mecque, goutte a goutte a aiglun, l’or du rein dans l’ubaye

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lionel:

merci.
lionel

Posté en tant qu’invité par Bobax:

Je suis pas un grand montagnard, bien qu’ayant quand même quelques courses à mon actif, mais je trouve que vous vous la pétez avec vos :

trou du uc du monde,
grande gever écarlate,
pinozef

et puis bien d’autres, je peux pas toutes les citer vous comprenez ! (je suis tellement bon et comme je n’ai pas d’ami, je vante mes exploits sur internet)

On ne vous en demande que trois, donc listez vos trois plus belles courses et puis c’est bien, il est content !

Les miennes :
Ramougn (face ouest, du 4 facile mais un peu dégueu),
Pilier des vents (du 5c pas facile pour moi, bravo, les gars avec vos 7c++ en tête, non équipé et sous l’orage)
La Mourelle (AD)

Bon ok, je suis ridicule mais j’aime la montagne. Vous aussi j’espère !

Posté en tant qu’invité par manu:

Ben ça alors…
Je ne réponds qu’à peu de message sur le forum de camptocamp. Ce sujet m’interessait fortement, j’ai donc choisi d’y participer en respectant les règles. Aussi, j’ai déposé, sauf erreur de ma part ,trois grandes voies.
Comprends donc pas très bien le message précedent…

Bonne grimpe quand mème à toi.

Posté en tant qu’invité par bobax:

c’est de la provoc à deux balles, seulement là pour reveiller tout le monde à 23h35 et pour tester voir si je pouvais librement envoyer un message sur ce forum. Bravo pour ta réactivité manu !

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi aussi ! Oh sans doute un pisse froid. S’il connaissait les voies il saurait qu’elles ne dépassent pas le 6a (au moins pour les miennes- enfin celles que j’ai faites -Euh ! même si ce n’est pas moi qui les ai faites, juste grimpées… Eh puis zut…).

Posté en tant qu’invité par quentin grob:

C’est une question tres sympas mais quand il sagit de classer ses 3 voies preferées c’est autre chose !!!
Etant un grand admirateur des calanques, je vais faire le classement dans cette région.
Je pense que tout d’abord je mettrais « la traversée sans retour » dans les calanques, pcq c’est une traversée dans un cadre tellement magnifique que ca vaut le déplacement.
Ensuite tout près « la voie des futurs croulants » avec un surplomb dans le vide sur la mer d’une intense beauté.
Puis la troisième mais pas la dernière, « état d’urgence » dans le Devenson.

Posté en tant qu’invité par babmax:

1 Le Couturier en hiver
2 Bienvenue au georges V
3 Plilier central du Frêney