Posté en tant qu’invité par loic:
juste une qui n’a pas encore eté citée, et en plus pas trop dure…
« Symphonie d’automne » au dessus du lac de capitellu en corse (vallée de la restonica)
magnifique!!!
Posté en tant qu’invité par loic:
juste une qui n’a pas encore eté citée, et en plus pas trop dure…
« Symphonie d’automne » au dessus du lac de capitellu en corse (vallée de la restonica)
magnifique!!!
Posté en tant qu’invité par professeur choron:
1/ la diagonale du fou, sialouze
2/ Face sud du pic de Chabournéou, valgaudemar
3/ Une voie dans la face sud du mont pourri, je me rappelle plus du nom mais c’était top…
Posté en tant qu’invité par Ben:
Ce n’est pas grave, mais bon pour quelqu’un qui bosse comme un forcené (?) sur le fammeux Topo (tous mes remerciement à toute l’équipe pour ce boulot énorme d’ailleur), ce n’est pas le top. Enfin, voila des infos sur Rêve de Pierre à Castelvieil:
voie TD+ 120m, éq par Guy Abert et Pierre Clarac en 1997, 6a+, 6a+, 5c, 6a+ (direct 7a), 6b, 6a. Magnifique voie en dalle fine, avec une premiére longueur superbe qui commence au ras de l’eau… que de souvenirs. Prendre les rappels qui sont juste avant ceux de la Sans Retour (un de 15m et un de 45m jusqu’au bord de l’eau). Traverser ensuite (c’est le même accés que la traversée au Fil de l’eau: trés sympa aussi), et dés qu’il y a une ligne de scellement qui monte, c’est là (juste aprés une petite désescalade). 3 longueurs et on arrive sur la vire de la Ramond. Alors là si on part tout droit c’est 7a (qui vaut +tôt 6c…), soit c’est un peu à droite, remonté facile, et traverser sous le toit (1 plaquette), puis tout droit ; là c’est 6a+. La suite est évidante. Cette voie est à gauche du Pilier de l’Erreur. Voila c’est tout.
Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:
Sacré Gillou, il fait un topo il sait même pas les voies qu’il y a dedans !! C’est pas pour rien qu’on l’appelle l’Empereur ; IL nous donne le boulot mais c’est nous qu’on fait tout et pendant ce temps IL va grimper.
Et en plus Alzheimer le traque parce qu’on a passé une soirée à tracer toutes les voies de ce coin là !! Va bientôt finir à l’hospice ; allez à vot’bon coeur M’sieur Dame, la charité pour un pôv’grimpeur au cerveau embrumé par trop de magnésie.
Posté en tant qu’invité par Djamoul:
Excuses moi, je suis complètement fracas, je l’ai dans le topo, mais comme je ne l’ai pas faites, elle ne m’a pas fait tilt. C’est décidé j’y vais Mercredi prochain, en plus si elle est belle.
Merci encore
Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:
Pour répondre à Arnaud, je rappelle que la Directe Américaine, la Bonatti au Grand Cap et la Face sud du Fou, c’est MOA qui les ai ouvertes. Parfaitement !! Le reste aussi d’ailleurs. Mais à l’époque je l’avais pas dit ce qui fait que personne l’a su et après ya des petits malins, pas vraiment malins et très petits qui ont cru les ouvrir.
Voilà voilà…!
Posté en tant qu’invité par Djamoul:
Quand il me parle comme ça , c’est qu’il m’aime…
C’est vrai qu’on était ensemble quand on a ouvert la face sud du Fou. M’en rappelai plus. Gary hemming était juste derrière nous…
Hervé bosse un peu au lieu de rester sur c2c
gillou
Posté en tant qu’invité par arnaud:
ah je suis pas le seul a avoir ce problème , ça me rassure , les miennes etaient un peu moins belles : grandes jorasses , eiger et cervin , tigrane peu temoigner , cassin et harrer et scmidt c’etaient des tapettes , ils y seraient pas allées si on leur avait pas donné le topo
Posté en tant qu’invité par Comète:
13 a écrit:
dans ton "quasi toute les voies du petit clocher du portalet "
est-ce-que tu as fait « état de choc » si oui j’ai une question
ou plutôt deux:
après r4 dans la cheminée (avec les friends qui font partie du
rocher depuis une dizaine d’années) il faut continuer dans la
fissure déversante qui n’a pas l’air du tout facile à protéger
ou partir sur la droite dans une sorte de dalle (on ne voit pas
bien depuis le relais)
Soit tout droit et c’est 7b, soit à droite et c’est un peu moins…
La longueur en 6b+ (la première ou la deuxième après le socle)
c’est dans la fissure de 10 à20 cm qui monte tout droit ou dans
le petit dièdre à 2m sur la gauche (deux ou trois pitons)?
C’est la fissure en off width de 10-20cm
Merci de me répondre, car après un but dans cette voie
Magnifique) il me tarde d’aller faire une autre tentative
l’esprit un peu plus serain…
Posté en tant qu’invité par hervé.G:
Pour répondre à ZeBadGuy au sujet de la voie qu’il a faite à gauche de la Paroi Rouge, je sais pas bien ce que c’est. J’ai trafiqué plusieurs trucs dans ce coin-là. C’est souvent un peu « construit » parce qu’il faut trouver du vrai rocher, éviter les champs de poireaux, faire du pas trop abo, éviter les vieilles voies. A l’arrivée ça fait des voies où tu zigzagues tout le temps. Mais bon, j’aime bien cet endroit alors ça explique bien des errements…
Sinon j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune voie d’artif dans ce qui était cité. Pourtant il y a de belles choses aussi, et question ambiance et gaz, c’est souvent plus impressionant que les voies de libre.
Posté en tant qu’invité par phd:
la Bonati au Grand Capucin
Peter Pan (Rothorn)
Réalité peu ordinaire (Balme)
Posté en tant qu’invité par phd:
Ah j’oubliais:
en quatre (ou en trois peut-être), la voie Brown à l’Ouest de Blaitière; ça va bientôt faire vingt ans que je l’ai faite (je ne sais plus si elle est encore faisable après les éboullements successifs) et je me souviens de tout… (surtout de l’assurance sur sangles passées autour de coins de bois branlants dans La fissure du même nom, brrrr)
Posté en tant qu’invité par simon:
…
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Dans mon souvenir la voie est plutot logique, si ce n’est qu’il y a quelques passages vraiment lisses (bon surtout en fevrier avec l’onglée
). En tous cas si ça zigzague ça m’a pas choqué. Je me rappelle notamment d’un super longueur bien raide en diedre dans un rocher super classe en 3eme longueur ou un truc comme ça.
Enfin bon belle voie en tous cas
Posté en tant qu’invité par jean:
Rideaux de Gwendal, verdon je suis pas le seul à le penser, ensuite la j’hesite entre 3 voies exeptionnelles : As de coeur , Millenium , ou Caminando, dans la chaine des Wendenstocks , allez faire une de ces 3 voies , je paye le champagne si elle ne rentre pas dans votre palmarès.
Posté en tant qu’invité par titours:
2)" la grande arabesque" dans les aravis(long, grandiose)
et pleins d’autres encore…
Posté en tant qu’invité par Ben:
Alors ce Rêve de Pierre, c’était comment ? (avis)
Merci.
Posté en tant qu’invité par djamoul:
Finalement on n’est allé un peu plus loin sur le plateau de Castelvieil (mon copain avait déjà fait rêve de pierre), et on a fait de superbes nouvelles voies
Posté en tant qu’invité par Gilbert:
1)L’arrête ouest au Salbit ( Suisse centrale) 32 longueurs
2) Alhambra (Suisse Tessin)
3) Sygofolies ( Miroir d’Argentine)
Posté en tant qu’invité par hervé:
Putain les gars, arrêtez de mettre des voies qu’on sait même pas où c’est nous les Marseillais. Pouvez pas allez aux Goudes comme tout le monde. Ca fout des complexes et en plus on va finir par croire que des fois il fait beau dans ces contrées nordiques, alors que nous chaque fois qu’on y va il pleut de longue.
Et puis c’est quoi ces voies là ? 32 longueurs faut pas charrier ; moi à 4 longueurs par week-ends il me faut 2 mois et 18 bivouacs pour arriver en haut.