Vos trois plus belles gdes voies?

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Ah ben dans ce cas, moi aussi j’ai fait des croix :

1- Jolie Julie, 4e etage gauche : bcp d’engagement nécessaire.

2- La belle Emmanuelle, Rdc jardin : tout en finesse et en toucher.

3- Rêve d’Eve, bât 2, 6e droite : un grand moment !

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

j’en ai fait assez peu mais voici ma sélection :

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Ranxerox à Montbrison
L’éperon sublime au Verdon
Dernière tentation d’un été trop court aux Gillardes
(plusieurs voies se bousculaient pour la 3ème place du podium, celle-là l’emporte de justesse car le gaz vraiment impressionnant dans le haut de la voie me fait encore frissonner)

Posté en tant qu’invité par Florent:

• Traversee sans retour : Calanques
  • Fiesta de los Biceps : Riglos

Posté en tant qu’invité par Comète:

On dirait:

Quasi toutes les voies au Petit Clocher du Portalet (VS)
Quasi toutes les voies à l’envers des Dorées (VS)
Quasi toutes les voies à l’envers des aiguilles…

Posté en tant qu’invité par Charles:

La rouge au mur d’escalade
La verte au mu…
La jaune …

Ouarfff
Même pas vrai!

Posté en tant qu’invité par Robert Du Poil:

Spigolo à Ansabere (Pyrenées)
Desirée à Sinsat et son toit de 15m (Pyrenées)
Pilier Boccalatte au Mt Blanc du Tacul

@pluche

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Mais oui, Ba… euh, Arnaud. J’arrive. J’aurai sans doute quelques grandes voies de plus sur ma liste très bientôt, mais… on ne peut pas être sans avoir été !

Dans ce que j’ai fait, mes meilleurs souvenirs, pour des raisons très diverses :

• Parcours du Bec de Sormiou (Calanques) en nocturne (traversées au ras de l’eau : sensations d’enfer en pleine nuit), avec lever de soleil sur la vire de la Momie
  • Pujolidalle, à la Tête de la Maye (La Bérarde), moins pour la voie elle-même que parce que c’était ma première grande voie en réversible (ça se fête)
  • 2 voies qu’on peut à peine qualifier de « grandes » (3 longueurs chacune) à la Pointe Trifide, au-dessus du glacier de la Girose, pour le style d’escalade et parce que j’avais un super compagnon de cordée (voies : Gracias a la Vida + une seconde dont je ne connais pas le nom, un mangnifique dièdre qui fait presque toute la voie).

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

On m’a parlé de Kalliste comme quoi c’est démentissime
C’est du libre intégral ou y a de l’artif ?
C’est quoi la difficulté ?
C’est dans quel secteur ?
Ciao

Posté en tant qu’invité par hervé.G:

Ben c’est à droite de la Paroi rouge, à droite de Mescalito. Ya 15 mètres d’artif équipé (sur rings !!) le reste est en libre. Ya pas mal de longueur dans le 6c et 7a, un peu de 7a+ et un pas de bloc en 7b. C’était annoncé 7c avant mais c’est très exagéré.

Mais j’avais oublié les « Rideaux de Gwendal ». Ca c’est vraiment le top du top. Peut-être la plus belle voie du monde mais là faut pas se vexer je suis Marseillais et je n’ai pas beaucoup voyagé !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

Pichenibule pour l’ambiance « verdonnesque » et son histoire.
La bonatti au grand capucin pour le granit et l’ambiance et l’ouvreur.
La comici à la cima grande pour le calcaire, l’ambiance et les souvenirs des tre cime.

Que du rocher… donc avec bcp de Souvenirs

Posté en tant qu’invité par eric_b1:

Les 3 premières qui viennent :

-Desmaison, Pic de Bure,
-Traversée sans retour, Calanques,
-Quoi de neuf Docteur , Archiane (et oui)

Mais tellement d’autres :
Les diables au Mont Aiguille, les Parisens à la Pelle, la Leprince-Ringuet à Glandasse, les Beatrix de Presles, la walker de Livet, les futurs croulants, …

Putain, j’ai vielli …

Posté en tant qu’invité par arnaud:

ça fait 2 jours que je regarde ce message et je suis toujours incapable de répondre …ça fait pas avencer le chmilblick hein ? mais au vu de certaines voies citées que je connais certains doivent citer effectivement des voies qui les ont marqués mais qui ne sont pas spécialement belles ou alors on a pas les mêmes gouts (ça se peut aussi ).

et je vois qu’hervé ne cite aucune de ses propres voies , elle sont pas belles tes voies hervé ?

Posté en tant qu’invité par 13:

dans ton "quasi toute les voies du petit clocher du portalet " est-ce-que tu as fait « état de choc » si oui j’ai une question ou plutôt deux:

après r4 dans la cheminée (avec les friends qui font partie du rocher depuis une dizaine d’années) il faut continuer dans la fissure déversante qui n’a pas l’air du tout facile à protéger ou partir sur la droite dans une sorte de dalle (on ne voit pas bien depuis le relais)

La longueur en 6b+ (la première ou la deuxième après le socle) c’est dans la fissure de 10 à20 cm qui monte tout droit ou dans le petit dièdre à 2m sur la gauche (deux ou trois pitons)?

Merci de me répondre, car après un but dans cette voie Magnifique) il me tarde d’aller faire une autre tentative l’esprit un peu plus serain…

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Kallisté est une voie à hervé et « pour moi » c’est la plus belle, mais je suis Marseillais … et je connais même pas aiglun, je vais me rattraper.
je trouve ce post super car cela donne des idées… pour après le topo
Par contre pardonnez mon inculture mais « rêve de pierre » à Castelvieil je connais pas
gillou

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Bon alors à moi (j’en ai pas fait beaucoup hein…) :

• une des voies de Lionel Catsoyannis au Devenson : celle avec la grande longueur en 7b sur colos. Rarement vu plus classe.
  • Dingomaniaque au verdon: des longueurs bien finaudes, pas mal de gaz
  • Une voie de Herve (désolé je connais pas le nom c’est Lionel qui m’y avait emmené) à gauche de la paroi rouge il me semble. ça part du bas, y a des grandes longueurs de 50 metres dont certaines vraiment démentes et en haut y a un putain de gaz comme j’ai jamais vu (et c’est dur en haut d’ailleurs, on est passé en A0). En plus on a fait la voie en fevrier, à l’ombre, en plein vent alors qu’on pensait que c’était au soleil et abrité du mistral ! Bref un bon souvenir !

d’ailleurs hervé si tu pouvais me dire des détails sur cette voie (si tu vois laquelle c’est) je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’avais oublié, je la met en premier, car c’est certainement un des plus beaux truc que j’ai fait et pourtant c’est loin d’être la plus dur, mais quel rocher, quelle ambiance, et quel endroit majestueux !!!
Et nous partirons dans l’ivresse, une voie Cambon sur le contrefort du grand pic de la Meige.
Décidément trois voies c’est trop peu…
Thosber

Posté en tant qu’invité par arnaud:

oups pardon …

alors en plus il se la pête ?

je plaisante , merci hervé de tout ce travail

Posté en tant qu’invité par Fantomette:

Eh les brutasses* !

Ca serait sympa de nous dire le niveau des voies que vous citez, pour celles et ceux qui débutent ou plafonnent dans le 6a+/b en tête.

Merci infiniment,

• brutasses est un surnom affectueux, ne le prenez pas mal !

Posté en tant qu’invité par Tonton:

1 - Rideaux de Gwendal (Verdon)

2 - The Nose (El Capitan)

3 - La j’hésite entre certaines voies de Haute-Savoie (Bonatti au Grand Capucin, Alcootest aux Tours d’Areu, Xénon à la Maladière), Cosa Nostra (Glandasse, Vercors), sans compter d’autres qu’il me reste à faire au Verdon, à Presles, Gillardes, Ceüse, Riglos et ailleurs.