Vos projets d'ascension pour cet été

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

oui t’inquiete, j’ai juste oublié le mot « sonde », mais je sais très bien qu’il la faut, sinon pour connaitre la position exacte du corp bonne chance.
Et pour l’utilisation, c’est évident qu’il faut s’entrainer avant, c’est pas au moment ou on en a besoin qu’il faut sortir la notice…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

t’es d’où exactement Gnueek ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

C’est encore loin l’été !

Je devrais passer une semaine dans les Dolomites : ce sera une découverte. Pas encore d’objectif, mais j’aimerais suivre les pionniers dans de vieilles voies « faciles ».

Et puis une semaine dans le Val d’Aoste. Alors peut-être le Grand Paradis (pour la vue) ; la Dent du Géant ; le Trident du Tacul ; les Monts Rouges de Triolet.

Enfin la Corse, retour aux sources : voie Fynch à la Paglia Orba, et face ouest du Tafonatu.

Ou baignade…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Au menu : pas de Pyrénées cette année, on a frolé l’indigestion de garbure l’été dernier ( Quoi qu’un petit Gaube au printemps, avec un Swann pour se mettre en appétit…Mmmh, me laisserai bien tenter…)

Apéritif : Bleau, Cormot, Pen-Hirr et tutti quanti (à volonté)

En entrée : une voie ou deux du coté du Vercors / Archiane / Glandasse (Les Etudiants, Levant -il y a un but à rattraper… ou/et Pilier Leprince-Ringuet)

Plat(s) : après quelques amuse-gueule bien chamoniards ( voie Troussier aux Ciseaux, l’M sauce nord-est -encore jamais gouté, il faut y remédier !- ) on attaque les plats de résistance : Pilier Boccalatte au Tacul (ou Gervasutti, j’hésite… les deux? Allez ! Vous me remetterez un peu de protogine s’il vous plait), pilier Cordier au Grds. Charmoz, couplé avec la traversée Charmoz-Grépon (deux jours, hein…), les Drus si on le sent, voie à définir ( pélerinage bleausard en face Nord ?). Le reste à voir selon les impératifs d’une certaine liste de courses.

Fromage : beurk !

Entremets : un peu de falaise, quelques voies dans les Aravis (spits à volonté).

Desserts : Alors là, ça tourne à l’orgie ! Pffffff…, sais pas quoi choisir … Allez, une tranche de séracs (pas trop gosse, la tranche…) : Eperon de la Brenva. Un p’tit tour dans le Verdon , c’est possible? Merci.

Vins : les meilleurs !

Et s’il reste de la place, et si maître Gui… n’a plus mal au…ventre : la Walker du Livet, Coste-Rouge, et cette arète bien tentante, au Sirac. Sinon c’est pas grave, on attendra le prochain service.

Les yeux plus gros que le ventre… ben oui ! C’est pas le nom d’une voie, ça ?

à une dizaine de kilomètres de Valence

Posté en tant qu’invité par strider:

J2LH a écrit:

Pierrot a écrit:

Certe certains me
disent que c’est loin d’être la plus belle course des Alpes,

Ce n’est sans doute pas la pire non plus :wink:

Rébuffat disait même de l’arête des Bosses que c’est l’un des plus beau parcours de neige qui soit…pourtant il y avait déjà du monde à son époque.

pour l’instant je m’apercois qu’il ya bcp de rochassier sur c2c, à tendance granit du mont blanc en majorité, voire des Ecrins en second temps…
bon, pas encore d’himalayistes ou de « andistes »? Je parles pas forcément des 8000, bien sur…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

pour l’instant je m’apercois qu’il ya bcp de rochassier sur c2c, à tendance granit du mont blanc en majorité, voire des Ecrins en second temps…

Attention aux conclusions hâtives, strider : par exemple, une année sur deux, j’écume les Ecrins ; mais 2005 est une année impaire…

strider a écrit:

pour l’instant je m’apercois qu’il ya bcp de rochassier sur
c2c, à tendance granit du mont blanc en majorité, voire des
Ecrins en second temps…
bon, pas encore d’himalayistes ou de « andistes »? Je parles pas
forcément des 8000, bien sur…

si quelqu’un me paye le voyage, c’est pas de refus … !

Gnueek a écrit:

si quelqu’un me paye le voyage, c’est pas de refus … !

ben en regardant le topo-guide dans la section voyage, on s’aperçoit que c’est de plus en plus fréquent que des alpis aillent dans les andes voire himalaya…mais c’est vrai qu’il faut avoir le porte-monnaie large et je ne l’ai pas non plus…

je viens de remarquer que c’est quand meme les Ecrins en tête dans le Topo-Guide :

• Écrins 173 sommets 418 itinéraires 976 sorties
  • Mont Blanc - Beaufortin 118 sommets 329 itinéraires 846 sorties

:slight_smile:

ouais c’est curieux alors que le Mont Blanc est généralement plus fréquenté…en fait c’est une question de densité car le massif des Ecrins est plus vaste, nettement plus vaste qe le mont blanc et les courses plus variées, c’est probablement cette cause qui fait que dans le topo-guide les Ecrins l’emportent…même si on s’aperçoit que certains itinéraires au mont blanc sont plus fréquentés alors que globalement il y a moins d’itinéraires qu’aux Ecrins!

Mais les c2campistes vont moins au Valais, car c’est plus éloigné, mais quand même c’est un des massifs les plus beau qui soit! On perd un peu bcp d’être loin, parfois.

Posté en tant qu’invité par cèd73:

belledonne : la croix de fer
bauges : tous les sommets à plus de 2000 (20 au total)
bornes : l’étal et le mont charvin
aussi la tournette et la pointe percée
quelques 3000 accessibles (cheval noir) en vanoise.

j’en voie qui vont dire : pffff c’est pas de l’alpinisme, c’est de la merde, ouais mais moi je cours, j’y vais à bloc (1200+/H) …

chacun son truc !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

cèd73 a écrit:

bauges : tous les sommets à plus de 2000 (20 au total)

20 ? Seulement 14 à ma connaissance.
Arcalod, Trélod, Pécloz, Armenaz, Dent de Cons, Chaurionde, Sambuy, Arces, Arlicots, Grand Parra, Arclusaz, Colombier, Mont de la Coche, Petit sommet rocheux à côté du Mont de la Coche et dont j’ignore le nom (Tré-le-Mollard ?)

bornes : l’étal et le mont charvin
aussi la tournette et la pointe percée

C’est dans les Aravis (la Tournette c’est un peu à part mais c’est pas dans les Bornes)

20 était d’accord démesuré :
ARCALOD 2217
SAMBUY 2198
PECLOZ 2197
TRELOD 2181
CHAURIONDE 2173
ARMENAZ 2158
PETITE SAMBUY 2107
ARCES 2076
MONT DE LA COCHE 2070
ARLICOTS 2060
MONT COLOMBIER 2045
DENT D’ARCLUSAZ 2043
TRE MOLLARD 2035
DENT DE CONS 2012
GRAND PARRA 2012
déja 15 pour les officiels
mont au dessus des alpages dit de « l’ensorcelement » 2024
pointe au dessus du passage de banc ferrand" 2005
passage entre la chaurionde et la sambuy 2123
autre antécime de la sambuy 2006
+4 pour les officieux, 19 en tout, pas 20…

cèd73 a écrit:

j’en voie qui vont dire : pffff c’est pas de l’alpinisme, c’est
de la merde, ouais mais moi je cours, j’y vais à bloc (1200+/H)

chacun son truc !

ouais d’ailleurs j’arriverai pas à suivre!
tu devrais essayer la fort’iche en haute maurienne!

je ne conais pas cette course mais je fais plusieurs trails en savoie / haute-savoie.
6000D, UTMB, faverges-odlo…

c’est une course très dure dans le mont cenis : elle est réputé et dans un très beau cadre…

le lien est ici http://www.ultrafondus.com/04_DESCRIPT/2002-06-Fortiche1.php

bonne chance!!!
moi je préfère regarder que courir!
Regarder du haut des sommets bien sur!

tu conais les characéristiques de la course ???