Posté en tant qu’invité par strider:
t’as une énorme liste Alex, tu vas arriver à tout faire?!!!
moi je retiendrai la traversée de la Barre et la Coste Rouge comme les plus marquants aux Ecrins…
bon au mont blanc c’est presque tout majeur mais c’est fort engagé, les grandes Jo pour dire, les drus en traversée, aiguille verte ou encore l’innominata, tu vas pas t’ennuyer
perso comme je suis plus attiré par le valais, je ne fait cet été au mont blanc que la traversée des courtes, je pense, sans les ravanel-mumery, parce que je suis pas un très bon rochassier, que l’escalade à la chamoniarde me fatigue un peu (tout en force comme ça) et puis bon ça fait long ça…je préfère pas mélanger…
à la kuffner, là tu vas adorer surement, je penses, c’est aussi le genre de course qu’il faudra que je fasse un jour, cet été, si je trouve le temps…
bon pour le débat sur l’arête W des fétoules, là pas de dogmatisme de la part de chacun, SVP…on apprécie l’arête en fonction de ce que l’on cherche en montagne et de notre style de grimpe…
perso cette course ne m’attire pas, je ne sais pas pourquoi et comme les saisons sont restreintes je cherche toujours mon style de prédilection : les grandes arêtes mixtes, c’est là que je me sens chez moi et que je trouve le plus montagne, c’est pourquoi je m’oriente vers la Cresta Signal, ou la Rothorngrat, la Kuffner et autres courses de ce genre car c’est vraiment mes préférées…je crois que je cherche un certains équilibre dans ce propose la montagne à tout point de vue (neige, glace, rocher, gymnastique, engagement, beauté, panorama) et c’est dans ces arêtes que je les trouve…bien sur cela n’entends que moi, mais par exemple la face sud de l’aiguille du midi, ou la dent du requin, bon c’est pas mon truc, je ne fais pas l’effort de m’y interesser, par contre le nadelgrat tout de suite ça me fait rêver, il y a un côté périple et puis il y a de l’espace dans le valais…au mont blanc on est un peu enfermé, dans le Valais on s’ouvre en même temps qu’on s’élève…