Posté en tant qu’invité par strider:
Hé oui les amis camptocampistes alpinistes, vous constatez tout comme moi que nous sommes au beau milieu de la phase hivernale, que le forum alpinisme hiberne un peu (alors que skirando est en effervescence) et que le topo-guide ne nous annonce pas fièrement des Cervin, Barre des Ecrins, Aiguille Verte, Grande Casse, Mont Viso et que sais-je encore?
Et pourtant c’est en général dans la phase hivernale que naissent en songe diurne nos projets de courses pour la saison estivale suivante!
D’ailleurs Rébuffat disait qu’une course commence toujours au moment où on en rêve et qu’on prépare le projet, un peu comme on dit souvent qu’on aime déjà notre chère et tendre avant même de l’avoir rencontrer!
En conséquence, je vous propose solennellement de faire part à la communauté de vos projets d’ascension et qu’on puisse en discuter.
Ce sera l’occasion pour tous de voir comment les autres pratiquent la montagne, mais aussi d’aider ceux qui ont des doutes sur leur projet.
Pour les soi-disants « débutants » ne soyez pas timides! A chaque projet sa valeur relative d’engagement d’autant plus qu’on peut vous conseiller (sans être dogmatique bien sur!)
A vos claviers!

(d’ailleurs, n’hésite pas à me donner des idées de préparation, qu’il n’y ait pas de mauvaises surprise!), on envisage avec des amis une sortie à l’Albaron en Haute Maurienne courant Août (pas la meilleure période, mais on ne choisit pas toujours ses disponibilités)…donc, plein de projets de petite envergure pour la plupart d’entre vous, mais pour ce qui me concerne, cela suffira amplement à assouvir mon désir d’évasion et de progresser avant de tenter des sommets pas forcément très techniques, mais qui demandent une certaine expérience ( comme la Barre des Ecrins, ou un jour mais là je rêve peut-être, les Grandes Jorasses par la voie normale)
mais bon hihi)