Vos projets d'ascension pour cet été : 2ème édition

Posté en tant qu’invité par gypaetejoyeux:

avec mon pote, on prend une semaine tout les ans au mois de juin; et on passe d’un massif a l’autres suivant les conditions et la météo.pour cette année je cherche encore des idées, avez vous des infos sur la voie normale des Bans? est ce faisable en juin ?
la biere est elle fraiche au refuge de Pilatte?

Posté en tant qu’invité par strider:

oui en juin c’est une période plutôt favorable pour les Bans, après le glacier peut devenir vite un tas de crevasses! quoiqu’en juin de l’année dernière il avait déjà bien changé.

t’as le topo c2c dispo.

j’ai déjà pris une bonne bière au refuge de la Pilatte mais je ne saurais plus te dire laquelle :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

A propos de bière au refuge de la Pilatte, ne pas oublier d’écraser sa canette après dégustation. Masse fournie par le gardien. C’est rigolo.

C’est les trois centimes du lavabo, ça, non?
Ok je sors.

jc a écrit:

A propos de bière au refuge de la Pilatte, ne pas oublier
d’écraser sa canette après dégustation. Masse fournie par le
gardien. C’est rigolo.

moi j’ai trouve une technique radicale d’écrasage de canette…le but du jeux est qu’elle soit achi plane sans défaut en un seul et unique coup de talon…tu pose gentilement la canette sur une surface plane…tu prend tes godasses semelles vibams…tu lèves le talon à 90° de la canette…et…STAC!!! une crêpe en ferraille ! grosse économie d’espace, transfert aisé dans le sac pour la Bérarde.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Il va être content Rémi Thivel, s’il voit que des types des Alpes piquent ses photos :wink:

Hydra a écrit:

Il va être content Rémi Thivel, s’il voit que des types des
Alpes piquent ses photos :wink:

c’est la rançon de la gloire !

celebrity is as celebrity does dixit Gilderoy Lockart

non pour être sérieux et écarter les doutes, quand on laisse sur le web une image aussi petite (et donc inexploitable en dehors du web) c’est qu’on sait pertinemment qu’elle va être diffusée et partagée…sinon on l’envoie à ses amis en mail perso en leur demandant de ne pas la diffuser.

ouais, c’est pas mal… mais le problème principal n’est pas le volume… c’est le poids… a priori ça pèse toujours autant et comme ça prend moins de volume, t’as l’impression de transpirer pour rien: pas bon pour le moral tout ça… l’écrasement de canettes c’est bon pour les évacuations d’ordures via l’hélico…
Sinon côté Pilatte ils devraient réfléchir à descendre les poubelles à dos de chamois… ils sont hyper nombreux et un peu (le mot est faible) consanguins (en un ou deux mots)…

jc a écrit:

ouais, c’est pas mal… mais le problème principal n’est pas le
volume… c’est le poids… a priori ça pèse toujours autant et
comme ça prend moins de volume, t’as l’impression de transpirer
pour rien: pas bon pour le moral tout ça… l’écrasement de
canettes c’est bon pour les évacuations d’ordures via
l’hélico…

en fait pour tout te dire, c’est le simple plaisir enfantin de faire un travail bien fait…quand d’une canette à la forme idéale je passe à une crêpe à la forme normale (ça rime) et ce d’un coup, je suis content de mon professionnalisme.
c’est de la pure géométrie : on passe d’un volume à un plan.

Sinon côté Pilatte ils devraient réfléchir à descendre les
poubelles à dos de chamois… ils sont hyper nombreux et un peu
(le mot est faible) consanguins (en un ou deux mots)…

ouiais c’est vrai ça…en plus ils menaçent de faire tomber des pierres si on leur offre pas de biscuits au beurre.

strider a écrit:

je suis content de mon professionnalisme.
c’est de la pure géométrie : on passe d’un volume à un plan.

… et quand tu prépares une course, tu passes du plan au volume, ça aussi c’est la grande classe! Quelle esthétique, hein?

… et on peut même passer du plan au plan: j’explique: tu prépares une course avec ta carte au 1/25000e, et tu te prends un vol ou un but: tu te ramasses, tu t’aplatis, quoi. Pas très valorisant sur le plan esthétique ni éthique (eh, ça rime aussi, bingo!)

tout ça c’est pour rajouter des posts à ton thread (tiens voilà-t-y pas que j’anglicise)…bon alors disons des postes à ton Fred.

on peut aussi passer du plan au plan, quand tu prépare ta course au plan sur ta carte que tu pars du plan de l’aiguille et que tu monte à l’aiguille du Plan !!! fortiche, mon plan non? oui je sais mais ça ne marche que si on plane de passer par le couloir du col du plan.

Bon, on discute et on bavasse, mais y’a personne pour me parler de la terre de Baffin. Vous connaissez?

Posté en tant qu’invité par Simon:

strider a écrit:

Simon a écrit:

j’ai bien envie de faire qq voies du Chap’s … Dibona,
Rouget, Meije, faces N du glacier Noir …

c’est sympa comme idée, de faire vivre ses voies en hommage
an bonhomme…t’as aussi la « granitude » à l’aiguille de la
Bérarde qui reste une montagne directement associé au Chap’s.

il ya plusieurs de ses voies que j’ai envie de faire depuis un moment … alors maintenant c’est un bon moyen de ne pas oublier ce grand bonhomme …

faut dire que l’été aux Ecrins, ça ressemble plus à l’ Atacama
:wink: …non je déconne! enfin c’est pas tout à fait faux!

ouais l’été rocher … et quoiqu’on en dise, il y a pas mal de voies qui n’ont rien a envier a l’autre grand massif :wink:
le pb c’est de trouver le temps au printemps pour la neige … :frowning:

Simon a écrit:

ouais l’été rocher … et quoiqu’on en dise, il y a pas mal de
voies qui n’ont rien a envier a l’autre grand massif :wink:

je dirais même plus : l’Oisans a svt un air plus sévère!
bref des grandes voies de montagne t’en as dans tout les massifs, suffit de changer le regard sur les choses dès qu’on change de massif et on redécouvre aussitôt.

Ce plan est frappé au coin du bon sens! Pfiouu ça me rappelle la traversée Midi-Plan une fin septembre… j’ai tellement traîné et la descente du glacier était tellement ouverte que j’ai fini par devoir dormir au Requin (non sans avoir un coincé un rappel, mias c’est une autre histoire). C’était un dimanche soir, et je travaillais le lundi. Super souvenir de la descente de la Mer de Glace un lundi matin en pensant aux collègues de travail qui devaient embaucher à la même heure (moins bon souvenir pour ma femme qui a un peu balisé en m’attendant)

Posté en tant qu’invité par Nestor:

oui c’ est chez moi.

[%sig%]

Quoi? Ils existent les topos? Je croyais que c’était encore à ouvrir la Rhune (remarque maintenant tout le monde ou presque monte par le train… on dirait l’Eiger! :-))

??

jc a écrit:

(moins bon souvenir pour ma femme qui a un peu balisé en m’attendant)

où là ça a du barder au bercail !!!
hé mais dis-donc (comme dirait Bourvil) tu ne pouvais l’appeler du refuge du Requin? c’est le genre de chose qu’un gardien ne refuse pas (ou ne devrait pas refuser)