Vos projets d'ascension pour cet été : 2ème édition

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Grosse envie de devorer la montagne en conditions « d’été » si le genou opéré l’année derniere et la grosse boite que je me suis mis en escalde fin octobre me permettent d’aller en haut.
Mais en gros, j’irais bien ravaudé sur la parachée par le joli petit couloir de la lauza, un p’tit tourdans la belle petite face nord de la pointe d’ambin, et puis le bec de l’ane par le grand couloir ouest, un p’tit coup dans les couloirs de porte de l’église à la pointe de combe rousse…et puis si caisse la nord de la léx blanche!
En cailloux J’ai une grosse envie de la voie langrey au cheval blanc, tirelipompon au grand chatelard le pilier SE de l’aiguille de la nova, une berard rogotti à la pierra menta, et les joyeux martmottons à l’aiguille de la vanoise.

Un beau coup que j’aimerai faire, c’est la face EST de l’aiguille de peclet et la traversée d’arete, et puis tant d’autres…
Et si cela se trouve la cheville et le genou me clourons au sol!!!

Posté en tant qu’invité par gégénépi:

un coin superbe, magnifique, splendide, … :
le glacier noir et ses faces nord en veux-tu en-voilà ! (aux écrins)
une vieille voie qui me branche bien, la Coste-rouge (aillefroide)

un vieux rêve, l’intégrale de Peuterey, un chef d’oeuvre d’alpinisme.

et tant d’autres…

mais cette année c’est Pérou, grosse envie d’Alpamayo (une des plus belle montagnes du monde), Artesonjaru une belle pyramide ( avec le surf? quelqu’un connait en ski ?), et Huandoy en pensant à nos anciens, y a du Demaison par là !

bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Voie des maitres à Ailefroide
<<<
Je pense qu’il y a beaucoup plus beau à Ailefroide, et moins dalleux que la voie des maîtres !

C’est justement l’aspect dur en dalle qui m’interesse !

Posté en tant qu’invité par Alex:

;o))
Derborence c’est dur et varié, enfin bon c’est mon avis (j’aime aussi la dalle)

Alex

Pierre a écrit:

C’est justement l’aspect dur en dalle qui m’interesse !

Posté en tant qu’invité par strider:

Alex a écrit:

C’est déjà fait, on était entre la Tour Ronde et le Grand
Capucin en mai dernier… superbe et sauvage !
http://palezo.free.fr/toule/window.php?24

en effet, très sympa

: la traversée des Breithorn (le souci étant les corniches)
Oui j’ai vu ça dans les 100 + belles…

le bouquin de M. Vaucher a pris que très peu de ride et reste l’un des meilleurs bouquins de la collection de l’époque : le plus varié, le plus équilibré et les commentaires de M. Vaucher sont d’un bon esprit, d’une finesse et d’une humilité qu’on retrouve pas facilement ailleurs…

je te propose le Linceul pour le moi de Mai…bon c’est
assez
Je serais plutôt « rocher » de mon côté ;o)

le Walker ? :wink:

à moins que tu veilles faire une grande migration sur l’arête des Hirondelles -:wink:

moi aussi vu mon été butogène 2005 j’ai essayé d’être plus
resserré dans mes objectifs!!!
Il faut augmenter tes dispos et augmenter ton adaptabilité et
tu verras, ça ira mieux cette année !

oui d’autant plus que je serai presque tout le temps sur place cette année alors que l’année dernière j’étais vraiment dispos qu’à partir de la seconde semaine d’ aout (et le temps a été très moyen)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ca va, excepté jc qui compte gravir la Rhune, je devrai être tranquille cet été. Continuez SVP, histoire que je sache où ne pas aller cet été :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

La Rhune n’est qu’un vague projet… la 1ère étape est déjà hard: collecter les fonds pour l’expé, choisir le matos adéquat, rejoindre le camp de base, embaucher un routeur. Avec une fenêtre météo de 15 jours ça devrait quand-même le faire je pense. Mais je me suis laissé dire que le plus dur c’est d’avoir son billet de train sans faire la queue…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Si tu veux , j’ai quelques infos qui peuvent t’intéresser …

Posté en tant qu’invité par fafa92:

merci pour tes photos, ça me donne encore plus envie,
encore merci !
cordialement
fabrice

oui en effet ça a l’air très esthétique cette arête des Ecandies…assez gazeux aussi…enfin les deux vont svt de pair…les photos, bien cadrées, le rendent bien.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pour ma part j’ai super envie de tenter de faire la Couronne Impériale (un enchainement depuis le Nadelhorn jusqu’au Weisshorn en suivant l’arête tout le long) mais je n’ai pas de compagnon motiver pour faire l’intégrale et c’est quand-même un projet gigantesque pour mon niveau et mon expérience (essayer ou pas essayer, vous en pensez quoi?).

Sinon j’aimerais bien faire l’itinéraire des arêtes au Cervin (montée Zmutt-descente Lion-dodo-montée Lion-descente Hörnli), et pleins de projets plus petits mais tout aussi jolis (Ecandies, Lenzspitz-Nadelhorn…).

Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

he … ho moi pas fêlé…

pas dans la journée non, plutôt dans la semaine
«  »" si tu coupes en deux au Durier (et venir dire bonjour à OlivierC !!) «  »
pas de problème donne moi seulement l’itinéraire …
avec mon pote Hantz qui est GHM on prévoit cette semaine de montagne fin juin
le coucher de soleil sur le Mt Blanc j’en rêves depuis si longtemps … faut que je fasse attention sinon je me met a baver sur mon clavier …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Avec le post de Pierre-Yves, ça fait 111 réponses…
Qui trouvera un sujet encore plus bâteau ???

Franchement, Strider, chaque année tu vas la ressortir ???

T’ as pas honte ???
( LOL !!! )

PS : ce soir, réunion " grandes voies " au CAF de Chambé, avec les initiateurs, les jeunes concernés ( dont mon grand lardon ) et la présence attendue de leurs parents.

Heureuse initiative que je tenais à saluer …
A+, AlbanK

Posté en tant qu’invité par fred dj:

ou la j’ai envie de faire pas mal de chose…
On verra en fonction des conditions et des goût de mes compagnons de cordées.
mais un petit tour dans le Valais ou dans l’Oberland me déplairait pas.
Ou pourquoi pas faire quelques grandes voies dans les Dolomites? que je ne connais pas du tout.

AlbanK a écrit:

le score de l’année dernière n’est pas encore atteint !!!
bateau peut être mais il ne coule pas! et puis je pense qu’un peu de continuité dans les sujets rend le forum plus conviviale

Franchement, Strider, chaque année tu vas la ressortir ???

autant que faire se peut !!! quand on arrivera à la 50ème édition on écoutera les jeunes avec tous les projets en leur donnant des leçons de comportement en montagne !!! (faîtes pas tomber les pierres !!! manger la soupe au refuge !!! ne refuse pas le génépy de l’ancien quand il t’en propose !! etc…etc…)

Posté en tant qu’invité par K.Yakiste:

AlbanK a écrit:

Moi

[%sig%]

pierre yves a écrit:

he … ho moi pas fêlé…

pas dans la journée non, plutôt dans la semaine
«  »" si tu coupes en deux au Durier (et venir dire bonjour à
OlivierC !!) «  »
pas de problème donne moi seulement l’itinéraire …

montée refuge conscrit > aig bérangère > dome de miage > refuge durier > aiguillle de bionassay > mont blanc

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ca nous promet des années de souvenirs !!!

Quand on s’ra ben vieux, nos p’tits z’ont pas pas fini de s’ fout’ de nous !!!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

les dolomites ça doit déchirer en effet…

unCplus a écrit:

les dolomites ça doit déchirer en effet…

c’est clair : pas besoin de topos pour saisir l’ambiance :

photo Remi Thivel

[%sig%]