Vos projets d'ascension pour cet été : 2ème édition

Posté en tant qu’invité par jc:

Pas de gardien fin septembre! Pas d’électricité, rien que des couvertures (c’est déjà pas mal).
J’ai décroché le téléphone, suis tombé sur le secours en montagne, ai donné mon n° de tel, ils l’ont appelée pour lui dire (texto!) « Votre mari est bloqué en montagne mais rassurez-vous tout va bien (!!) il rentre demain »
Ca calme non?
Remarque ils ont fait leur boulot, je ne leur reproche rien. Un peu expéditif c’est tout! Voilà tu sais tout.

Posté en tant qu’invité par strider:

[i] en EDIT

jc a écrit:

Pas de gardien fin septembre! Pas d’électricité, rien que des
couvertures (c’est déjà pas mal).
J’ai décroché le téléphone, suis tombé sur le secours en
montagne, ai donné mon n° de tel, ils l’ont appelée pour lui
dire (texto!) « Votre mari est bloqué en montagne mais
rassurez-vous tout va bien (!!) il rentre demain »
Ca calme non?
Remarque ils ont fait leur boulot, je ne leur reproche rien. Un
peu expéditif c’est tout! Voilà tu sais tout.[/i]

ha bon j’ai rien dit alors…tu as la conscience haute, c’est bien.

il semble que ce soit à moi que tu répondes? Utilise l’arborescence pour qu’on s’y retrouve.
L’arborescence, Strider, l’ar-bo-res-cen-ce !

un utilisateur qui donne la leçon à un modérateur…merde alors c’est un comble! bon mais tu as raison jc
je m’explique puisque tu le demandes, faut bien que je me justifie:
donc dans le message précédent je répondais à ton message qui lui avait précédé et qui faisait suite au message précédent que je t’avais envoyé et qui précédait le message que tu allais envoyer ensuite…c’est plus clair maintenant?

bon je vais éditer mon message précédent et je vais aller ronfler, bonne nuit!!!

j’ai rien pigé… mais bonne nuit quand-même !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

de retour , dis donc JC ça fait un petit bail que tu me bassine que t’es un simple raquetteurs ou marcheur de haute montagne.

puis je lis tout ce que t’as fait dans les Alpes …tu t’es pas fichu de moi un peu.
T’as l’air d’avoir un sacré pédigré et un niveau bien plus qu’honorable comme alpiniste confirmé?..

jc a écrit:

j’ai rien pigé… mais bonne nuit quand-même !

c’était pourtant clair (comme dirait De Funès) clair comme une nuit de pleine Lune…Bon allez je vais aller faire la chauve souris, je vais dormir, collé sur mon plafond (avec de la superglu 3) , ronfler en rêvant d’une passionnante AG au sommet du Mont Blanc…bonne nuit!

pastriste a écrit:

de retour , dis donc JC ça fait un petit bail que tu me
bassine que t’es un simple raquetteurs ou marcheur de haute
montagne.

Raquetteur (raquettiste plutôt) depuis peu, d’ailleurs ça me plaît bien. Sis sur le dos, j’ai testé cet hiver: sympa bien qu’un peu physique.
Marcheur de haute montagne, ouais pourquoi pas?

puis je lis tout ce que t’as fait dans les Alpes …tu t’es
pas fichu de moi un peu.

Tu rigoles j’espère… si j’ai fait 10 ou 15 sommets dans le Mont-Blanc c’est bien le maxi! Les Ecrins peut-être 30, 40, 50? pas compté… mais toujours des voies relativement faciles.

T’as l’air d’avoir un sacré pédigré et un niveau bien plus
qu’honorable comme alpiniste confirmé?..

Arrête tu vas me faire rougir… non non tout reste à confirmer !!

Bon cette fois dodo.
Adio !

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

A priori pour moi ce sera certainement Mont Rose ou Chamonix Zermatt par la haute route. Mais cherchant à changer de travail je na sais pas si sera possible. J’ai toujours le Cervin en tête. La course en elle-même ne m’attire pas tellement mais c’est vraiment la montagne et ce qu’elle représente.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

C’est sûr , c’est vachement clair…

Posté en tant qu’invité par DaF:

Ca fait des années que je rêve d’aller au Mont Blanc mais les foules qui fréquentent la voie normale ne m’ont jamais attirée. C’est pour ça que je vais essayer d’y aller par le versant italien par l’innominata.

C’est austère, isolé, long, dur, engagé mais ça correspond bien à ce que je recherche en montagne !

A+

DaF

Posté en tant qu’invité par j-loic:

le mont veyrier en tongue et en solo vers annecy

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut DAF,

Cela cotte combien ton itinéraire ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Hydra a écrit:

Salut DAF,

Cela cotte combien ton itinéraire ?

allons Hydra t’es pas fou c’est pas pour toi , ou alors prend rendez vous avec le PGHM qu’il vienne te sortir de la…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

L’innominata cote D.
Comme la goulotte Chéré.
Ha ha, quelle poilade les cotations.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

mais tu n’es pas le seul à lorgner sur ce beau versant !

a priori on a aussi l’intention d’y aller vers la mi-juillet

ceci dit, on fait généralement autre chose que ce qu’on a prévu …

et si quelqu’un a des infos ou des commentaires sur l’éperon de la Tournette, ça peut m’intéresser : ça a l’air un poil plus facile ( techniquement ) que l’Innominata mais encore moins parcourue ( et les ours ça apprécie le calme !)

vivement les vacances !!!

Posté en tant qu’invité par DaF:

D’après le topo sur C2C c’est coté D+… Pour Rebuffat c’est seulement D. Certains m’ont dit que ce serait plutôt TD+ ! Bref la cotation, là encore, est une indication très vague…

Ce qui est certain c’est que c’est assez engagé et surtout très long ! Si je ne me sens pas prêt, je tournerai mes crampons vers d’autres sommets/versants sauvages…

ouais c’est le genre de course où la cotation est bidon…elle n’est pas forcément bien difficile techniquement mais elle est longue, en très haute altitude, et isolé, donc engagée…le problème numéro dans ce secteur c’est celui de la retraite. su celle-ci est engagée le calvaire va être long et non sans risque vu la nature des terrains rencontrés dans la chaotique marche d’approche.

Posté en tant qu’invité par Alex:

ouais c’est le genre de course où la cotation est bidon…
non, elle donne une indication globale
ce qui est bidon c’est de ne regarder que cette cotation sans regarder le type d’itinéraire, la longueur, etc.

elle n’est pas forcément bien difficile techniquement
4c/5a à 4200m, il faut le grimper…

mais elle est
longue, en très haute altitude, et isolé, donc engagée…
on ajoute généralement la cotation engagement (IV pour l’Innominata)

problème numéro dans ce secteur c’est celui de la retraite. su
celle-ci est engagée le calvaire va être long et non sans
risque vu la nature des terrains rencontrés dans la chaotique
marche d’approche.
oui, le glacier du Brouillard peut être très crevassé…

Alex

Posté en tant qu’invité par Oli4:

Allez je me lance…
Rocher : Aig. du Midi (Rébuffat), Chapelle de la Glière
Mixte : Eiger (arête Mittellegi)

Y a plus qu’à.

Bon, désolé, faudra pas compter sur moi pour rentrer des nouveaux itinéraires dans le topo!