Vos projets d'ascension pour cet été : 2ème édition

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Strider, je suis Franc Comtois ( le Chasseral est dans le Jura Suisse, petite course de Jeudi après midi… on peut toujours se retrouver à Cham… entre autre.

Posté en tant qu’invité par mike:

Mes plus belles réalisations, n’ont jamais vraiment été des projets, au hasard d’une rencontre, quelqu’un m’a dit « cette course c’est le moment d’y aller » parfois c’était des voies dont je ne connaissait même pas l’existence
L’opportunisme est une qualité. Savoir (et pouvoir) rebondir en fonction de la météo ou des infos me conviens plus que de construire des projets précis. Après bien sùr il y a parfois le problème de l’achat de billet d’avion qui impose de planifier un minimum.

Donc mes projet pour cette année ?
toute les courses que je n’ai pas encore faite, visiter les massifs que je ne connais pas.
Si ça se trouve, je referais peut-être même des courses que je connais si le contexte m’y invite.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

l’envers du triolet, on veut aussi aller faire un tour là bas… la saison va encore être trop courte!!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

jc a écrit:

c’est le plus haut sommet des Pyrénées, très cher!! (bon
d’accord, en partant de la côte ouest…)
La Rhune !
c’est le petit sommet tout rond ou on y vas en petit train c’est ça JC ? pourquoi il est pas donné le billet du tchou tchou !

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Le Mt Blanc par le Freney.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

C’est " la montagne des basques" qui domine tout Biarritz, Bayonne, Anglet…un peu comme le Cervin en Suisse.

Ah…ce couloir de l’étoile polaire ! quelle beauté…

Posté en tant qu’invité par strider:

Apoutsiak a écrit:

Strider, je suis Franc Comtois ( le Chasseral est dans le Jura
Suisse, petite course de Jeudi après midi… on peut toujours
se retrouver à Cham… entre autre.

la franche comté c’est pas loin en plus ! on se tient au courant si tu veux.

Tu veux les topos pour la Rhune ?

Posté en tant qu’invité par Flo:

merci pour le lien.

Posté en tant qu’invité par Simon:

bon ca manque un peu de projets ds les Ecrins tout ca, alors j’my colle :wink:

j’ai bien envie de faire qq voies du Chap’s … Dibona, Rouget, Meije, faces N du glacier Noir …
après c’est les idées qui manquent, pilier Candau au Rateau et voie des plaques rouges ou pointe d’amont; arête W des cavales, rébuffat au pavé; Coste rouge, pilier anne ou voie demenge a l’Olan … pilier Est aux 3 dents du pelvoux, arête S du petit pelvoux …

et pourquoi pas un peu de neige au printemps, Mayer-Dibona, Piaget, pic jocelme, coolidge, couloirs du glacier Noir …

y a plus qu’a trouver le temps :o)

Une formation Arva avec Patriste !!! :slight_smile:

Hydra a écrit:

Une formation Arva avec Patriste !!! :slight_smile:

hors sujet !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Comparer la Rhune au Cervin…fallait oser!!.. Hydra l’a fait! Bon, en tant que Dauphinois d’origine, je me réclamerais plutôt du Cervin du Dauphiné… j’ai nommé… j’ai nommé?

T’as raison. J’ai carrément halluciné en voyant la rectilignité (ce mot existe?) et la pureté virginale de ce sensationnel couloir… demain j’achète des skis de couloir!!! (tiens, au fait, y’a bientôt le Trocathlon…)

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

en juin l’arete du miage, aprés le Mt Blanc avec retour a la frontale.
et en juillet du mixte simple avec mes enfants dans les ecrins…

un super été en prevision … :smiley:

Merci Strider de nous faire rêver… tout ce qu’on ne fera pas on le gardera dans notre coeur (veuillez écraser une larme, voire deux, SVP)… par exemple moi c’est la VN aux Grandes Jorasses: depuis le jour où je projetais d’y aller et que dans la nuit, une belle nuit d’été, il y a plusieurs morts (7 je crois) par avalanche, ça a calmé mes ardeurs, refroidi mon zèle et créé une réflexion sur les risques en montagne qu’un bivouac improvisé à la Meije plusieurs années après because orage a l’espace d’un instant avivée…

ben vous savez j’ai un vieux casque Bibollet de 1982 , c’est un copain guide qui me l’as vendu d’occase lorsque j’ai débuter. Un jour il m’as dit tu sais pastriste ce casque il à fait les Drus et la Walker . … Alors je le regarde de temps en temps ce bon vieux casque je me dis s’il pouvait me montrer ce qu’il à vu ça devait etre grandiose.

bon c’est dommage on m’as dit de pas le prendre pour le Népal , zut !
en plus c’est du costaud comme ils s’en fait guère maintenant .

JC faudras qu’on parle en privé un de ces quatre c’est à propos de l’arête du Lion …

Zmutt alors, voilà Pastriste qui me cervine! Bon vas-y, elle te dit quoi l’arête du Lion?

Posté en tant qu’invité par strider:

Simon a écrit:

bon ca manque un peu de projets ds les Ecrins tout ca, alors
j’my colle :wink:

j’ai bien envie de faire qq voies du Chap’s … Dibona,
Rouget, Meije, faces N du glacier Noir …

c’est sympa comme idée, de faire vivre ses voies en hommage an bonhomme…t’as aussi la « granitude » à l’aiguille de la Bérarde qui reste une montagne directement associé au Chap’s.
en Vanoise parmis les plus connues t’en as une à la pointe de l’Echelle (assez soutenue, je crois) et en haute maurienne t’as la Levanna Jones qui est secrète et qu’a pas été refaite depuis des lustres ( cf nimp’site)

après c’est les idées qui manquent, pilier Candau au Rateau et
voie des plaques rouges ou pointe d’amont; arête W des cavales,
rébuffat au pavé; Coste rouge, pilier anne ou voie demenge a
l’Olan … pilier Est aux 3 dents du pelvoux, arête S du petit
pelvoux …

ouais le Candau ça doit être très esthétique, pas de doute là-dessus…j’y avais pensé l’année dernière, en sachant qu’en rocher de montagne je galère au-dessus du 5c, je pensais prendre la variante (le tricheur!!) mais ça reste un truc à faire

et pourquoi pas un peu de neige au printemps, Mayer-Dibona,
Piaget, pic jocelme, coolidge, couloirs du glacier Noir …

faut dire que l’été aux Ecrins, ça ressemble plus à l’ Atacama :wink: …non je déconne! enfin c’est pas tout à fait faux!