Vos projets d'ascension pour cet été : 2ème édition

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Le Y je l’avais fait en Juin en 2001 il me semble (je sais plus si c’était fin Juin ou début Juin). On avais bivouaquer à 1/4 d’heure du refuge, très bon souvenir :wink:
Les conditions étaient nickel , c’était mon 1er couloir, on était partis light avec un seul piolet droit / personne, mais si il y a de la glace c’est mieux d’avoir une deuxième main…

Posté en tant qu’invité par jc:

Sinon j’ai vraiment flashé sur la terre de Baffin (sérieux!) en lisant le reportage de Montagnes Magazine de mars. C’est réservé à des élites ou des gars y vont régulièrement faire des expés avec sommets « faciles »? (je ne parle pas du temps de disponibilité dans cette histoire, j’imagine que le mot hebdomadaire revient plus souvent dans le vocabulaire que le mot « quotidien »)

Posté en tant qu’invité par jc:

c’est le plus haut sommet des Pyrénées, très cher!! (bon d’accord, en partant de la côte ouest…)

Posté en tant qu’invité par fabrice:

c’est vrai que l’ambiance est superbe mais cette arete est assez plate! ça vaut pas AD+ et il n’y a pas trop de gaz, par contre c’est vrai, une arête de 1000m sauvage et perdue c’est dément, si t’enchaine sur la traversée des domes, ça fait vraiment un beau voyage

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Et puis cette année devrait présager de bonnes conditions pour ce qui est des courses de neige en tout cas vu les pertubations qui sont passées sur les Alpes et même les Pyrénnées.
A moin qu’il fasse 40° non stop à partir du moi de Mai.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

yes. merci

c’est ce que j’aimerais faire l’enchainement. pour la cotation de la difficulté c’est pas un problème… l’essentiel étant de faire un beau et long voyage en altitude.

j’en ai oublié une dans ma liste : l’aiguille de la république… pour faire une photo à la rébuffat au sommet!!!

dis fred t’as prévu quoi comme course ? enfin… prévu… t’as envie de quoi plutot ?

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Bonjours tout le monde
Moi, Ayant fait le Mont Viso l’année dernière, je pensai faire l’ascension du Grand Paradis. Qu’en pensez vous? Connaissez vous d’autres sommets d’une difficulté égale ou un peu plus importante qu’en ce qui concerne le Viso? En fait, j’ai 17ans et mes moyens sont un peu réduit alors, je dispose de crampons mais je n’ai que peu de matériel… Si vous pouviez aussi m’en conseiller. Merci d’avance
Angélique

Posté en tant qu’invité par strider:

unCplus a écrit:

j’en ai oublié une dans ma liste : l’aiguille de la
république… pour faire une photo à la rébuffat au sommet!!!

une photo à la rébuffat ? c’est pas plutôt pour y faire défiler une manif de la CGT sous le grand symbol de la république francaise, le brillant modèle social chèrement obtenu en 1789 ? ! :wink:

ok je sors!

Angélique a écrit:

Bonjours tout le monde
Moi, Ayant fait le Mont Viso l’année dernière, je pensai faire
l’ascension du Grand Paradis. Qu’en pensez vous? Connaissez
vous d’autres sommets d’une difficulté égale ou un peu plus
importante qu’en ce qui concerne le Viso? En fait, j’ai 17ans
et mes moyens sont un peu réduit alors, je dispose de crampons
mais je n’ai que peu de matériel… Si vous pouviez aussi m’en
conseiller. Merci d’avance
Angélique

si c’est en bonne condition pas de problème pour que tu fasses le Grand Paradis par la VN mais il faut impérativement que tu sois bien encadré par des gens compétents et qu’ils te prêtent tout le matos nécessaire…en tout cas pas de fatalité, c’est un sommet qui est largement à ta portée, je pense.

on pourra profiter de l’occasion pour éventuellement gueuler contre le cpe et cne.

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut,
mes projets: « les chamois volants » une voie pas trop dur ouverte par Gabarrou dans les monts rouges du triolet.
Quelques petites voies sympa dans les aiguilles rouges
un petit sejour au refuge d’orny pour quelques voies sympas en plein soleil et puis une voie pas trop courrue « la traversée des écandies » pas loin du val d’arpette.
voilà le programme que du rocher mais bon l’été depuis queques années la neige et glace sans moI !
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Cette année, c’est une première pour moi, je pars avec un guide , et pour vous énerver, la saison commence la semaine prochaine avec une semaine de stage type Petit Viking - Tacul par je ne sais plus quelle voie, face nord de la tour ronde, petite aiguille verte (face nord je crois) Bref 5 jours de stage pour progresser en technique et en sécurité !

Projet pourpour emmener des potes débutants : Dômes de Miage et Tré la Tête en ski de rando Mont Blanc par les 3 Monts en Septembre

Projets perso : la Verte par le Whymper (comme tous les ans) Bionnassay Rochefort la Kuffner le Cervin
Que des classiques, comme Strider (c’est marrant, à un même niveau on a tous les mêmes envie…)
Donc Strider, si lors d’un de tes projets, tu recherches un coéquipier…

Après demain après midi… le Chasseral en ski de rando !!! en remontant pas les 3 voies (à suivre)

Et ce qui ne sera pas fait en 2006… sera reporté en 2007 (c’est pas grave !) De toute façon, je n’aurai pas le temps de tout faire

mais dis-donc , fafa92 , je parcours un peu au pif et en même temps que ce sujet 2006 la version 2005 et que vois-je, tu avais déjà parlé des écandies l’année dernière! J’en déduis que soit tu es devenu fan de cette arête, soit tu n’as pu la faire!

au moins tu es constant dans tes projets c’est bien ça…moi je peux pas en dire autant…

[i] Auteur: fafa92 (-----------proxad.net)
Date: 03 fév 2005 17:11

salut,
peut etre la traversée des ecandies dans le massif du mont blanc, ça a l’air sympa
quelqu’un la deja faite ?
cordialement
fabrice [/i]

Posté en tant qu’invité par visse:

Bon moi, ça serait plus de la rando d’altitude :
-Signal du Petit Mont Cenis en début de saison
-3 jours en Valgau début juillet (Pic Turbat, Cime du Vallon)
-mont Gioberney par la Pillatte
-Dome de Polset
-Baounet en boucle (ça, ça me tient à coeur)
-Rochail et Obiou en automne

Et puis s’il y a la place, Rochemelon-Ribon, Chasseforet (3ème tentative), Levanna et Grande Sassière enneigées (déjà fait à sec), Traversière, Pic Bayle par le Col de la Pyramide (si qqu’un a des infos), Francesseti, Pic d’ Arsine, Lauranoure (but l’année dernière à 200m du sommet), Tete de la Muraillette en boucle,…

Apoutsiak a écrit:

Projets perso : la Verte par le Whymper (comme tous les ans)
Bionnassay Rochefort la Kuffner le Cervin
Que des classiques, comme Strider (c’est marrant, à un même
niveau on a tous les mêmes envie…)
Donc Strider, si lors d’un de tes projets, tu recherches un
coéquipier…

bien sur, mais tu es de quelle région? de Gre ? (forte chance pour un c2ciste!)

Posté en tant qu’invité par fafa92:

tu as raison , je suis constant, car pas faite l’année derniére donc j’essaye de remettre le couvert !
cordialement

visse a écrit:

Bon moi, ça serait plus de la rando d’altitude :
-Signal du Petit Mont Cenis en début de saison

pour le signal du Grand Mont Cenis tu risque d’être deçu…le départ a bcp perdu avec le télésiège a côté (sauf si tu le fais de nuit!!) et puis c’est un peu écrasé par la Ronce.

EDIT désolé j’ai cru que tu parlais du grand mont cenis!!..le petit vaut le coup malgré son mauvais rocher parfois expo mais avec en prime une visite au Mont froid au retour pour l’interêt historique du site