Vos plus belles GV faciles !?

La cotation globale permet de dégrossir le filtrage.
Dans ton cas, tu veux des voies soit avec des pas de 6a mais bien équipées pour pouvoir passer en tire clou, soit peu équipées mais 5b max, etc.
En gros tu souhaites des voies D- à D+.
Ca donne ceci : Camptocamp.org
Je n’ai mis aucun critère sur la cotation libre ou la qualité de l’équipement. Juste la cotation globale, la hauteur de la voie, engagement I ou II, configuration face ou pilier, approche sans crampon.
On ne peut pas (encore) filtrer sur la qualité du rocher ni l’homogénéité, mais ça donne quand même des idées. Dans le topo il y a parfois la qualité du rocher et le détail des longueurs donne une idée de l’homogénéité. Les commentaires dans les sorties donnent aussi des infos.

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Ça va dépendre de l’aisance en escalade, dans les manips, et dans le choix de tirer systématiquement toutes les longueurs ou non.
De mémoire on avait mis un peu plus de 4h, voiture à voiture.[quote=« alfredPY, post:36, topic:246206, full:true »]
Est-ce que les deux voies que tu proposes à la Pointe Percée sont exposées aux chutes de pierres de la voie normale?
[/quote]
Normalement la voie normale de la Pointe Percée ne surplombe pas les voies d’escalade pour les parpiner.

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Les plus belles voies (+ ou -), selon les contributeurs c2c

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La bonne nouvelle, c’est que le topoguide c2c est un wiki (un site collaboratif) et que l’on peut donc faire des modifications.

Je complète la discussion avec une incitation à descendre un peu plus dans le sud, dans le massif du Canigou. Le gardien du refuge des Cortalets, Thomas Dulac (par ailleurs GHM), a équipé entre autres la face est du Canigou de plusieurs grandes voies. La semaine dernière j’ai fait la plus longue 9 longueurs, elle est magnifique avec des longueurs maximum de 5b+

Etant donné que @alfredPY grimpe principalement en Espagne et dans les Pyrénées, il est fort probable qu’il est déjà eu vent de cette voie.
Mais je prends note pour moi :slight_smile:

Franchement c’est du 6a (très) gentil. Et il y a beaucoup d’échappatoires.

vu l’équipement pas hyper rapproché faut quand même être à l’aise pour s’envoyer les 17 longueurs, potentiellement en tete :wink:

il y a un sacré paquet de magnifques voies de ce niveau dnas les Aiguilles rouges
par ex:
Label virginie
Spitomaniak
la Godefroy Perroux à l’Index à combiner à la journée avec une voie de type MAniPuliti

un peu plus loin à Emosson : Nessie
dans le Valais proche : Suite Logique au Troubayet, l’Eperon du Dard au Catogne même s’il faut en garder pour la descente un peu expo / Meteorire (une longueur de 6a)

toutes ces voies sont sur une excellent rocher pas patiné :wink:

Bonne grimpe à toi !

En tout cas, ne va pas faire « sérénité » dans les gorges du Drac. C’est une bouse immonde sans intérêt. Faut pousser les ronces pour voir les prises de pied…

bof bof, joli, sans plus

Meteorire est déjà nettement mieux, même belle sans être exceptionnelle

Ca dans le vallon de Saleina, versant suisse du massif du Mt-Blanc

Eventuellement à enchaîner avec un séjour à la cabane de Saleina pour les voies Spigolo et Voie du Soleil (dans le niveau 5).

Sinon, cabane d’Orny, toujours versant Suisse du Mt-Blanc, avec une multitude de jolies voies, dont une bonne série dans le 4-5 (La Moquette, Bon Accueil, Tichodrome,…).

Et plein de plans B de basse altitude en Entremont si la meteo n’est pas favorable en altitude (Une partie cité ci-dessus)…

Sinon, le Val d’Aoste offre plein de possibilités, en plaine ou en montagne.
Un joli choix de voies ici : Topos escalade a Chamonix
(Arnad/Machaby, Valgrisenche Val Ferret, Val Veny)