Vos plus beaux sites de grimpe à l'étranger?

Posté en tant qu’invité par pop:

salut!
je suis en train de préparer un long périple pour l’année prochaine et j’ai envie de tester un maximum de sites de grimpe autour du monde.
j’ai déjà épluché quelques bouquins et des lonely planet. les idées arrivent. je grimpe pas sur coinceur, en gros je recherche plutôt des spots de couenne.
en espérant avoir des réponse (plein plein plein de réponse, oh oui alors!!! plein d’idée!)
on pourrait en profiter pour se faire une petite liste!!!
merci beaucoup!!!

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Kamouraska, Quebec, rive sud du St Laurent en face de Tadoussac. C’est de la couenne tout niveau sur un rocher formidable.
Sinon, les Gunks et Canyon Cliff aux US mais sur coinceurs…

Voila ma contribution.

Kalymnos…

…Red Rocks (Névada), Railey (Thailande), Rodellar (Espagne).

J’ai très peu grimpé en couennes à l’étranger (en dehors de l’Allemagne, en TA).

Mais je confirme l’avis de Quentin sur Kamouraska : le plus beau site de couennes du Québec ! une quartzite blanche superbe, et de très belles voies de tous niveaux, oeuvre de notre « écrivain » JPB ! Juste dommage qu’il faille payer un petit droit d’entrée à la FQME locale (chose contre laquelle JPB s’est battu, mais en vain).

Kalymnos, Sardaigne, Finale Ligure pour ce que je connais de l’Europe.

Red Rocks, Smith Rock, Maple Canyon dans l’ouest des USA.

Sous-entendu qu’on est tous en france ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par grimpe toujours:

Contente de voir Thomas que tu as aimé FL, puisque que j’y vais en août…quels sites as-tu aimés ?
Pour une grimpeuse de 5.10a-b…tu me conseillerais quoi?
Merci

y dit quoi là-bas sous son tas de neige? :lol:

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Pour le peu que j’ai fait je dirais :

• Montserrat Espagne pour son conglomérat unique (ou presque puisque je ne connais que les Meteores en Grece où l’on retrouve le même) , grimper sur des falus de 200m ça donne la trique :wink:
  • La Thailande sur Kho pee pee ou à Chiang May pour son ambiance jungle et pour pas cher en plus (comptez 15€ pour un guide à la journée, repas et déplacement compris)

Les calanques …
Ok, je sors.

Posté en tant qu’invité par djé:

Moi je propose en 1°, la mecque Céuse, ensuite tonsai et railey beach, yosémite valley, rodellar, les riglos et qq spots bien classes de haute-savoie.

C’est vrai que Céüze, en été, vaut mieux savoir parler autre chose que le français…:wink:

… là aussi…

Pour les paysages marins, le plaisir de naviguer sur une jonque et d’avoir ses chaussons mouillées:

• Baie d’Halong au Vietnam pour le Deep Water Soloing

En Asie plus généralement:

Posté en tant qu’invité par gros paf:

red river gorge: des milliers de voies!

Terradets en Espagne… c’est bon en toute inclinaison.

Posté en tant qu’invité par cousin:

[quote=« pop, id: 726774, post:1, topic:74961 »]salut!
je suis en train de préparer un long périple pour l’année prochaine et j’ai envie de tester un maximum de sites de grimpe autour du monde.
j’ai déjà épluché quelques bouquins et des lonely planet. les idées arrivent. je grimpe pas sur coinceur, en gros je recherche plutôt des spots de couenne.
en espérant avoir des réponse (plein plein plein de réponse, oh oui alors!!! plein d’idée!)
on pourrait en profiter pour se faire une petite liste!!!
merci beaucoup!!![/quote]
bonjour,

avant tout, dans quelle tranche de niveau?
Rodellar ou Railey par ex, c’est fabuleux uniquement pour le paysage si tu grimpes dans le 5c/6a

Posté en tant qu’invité par lr:

Pour les curieux: Teverga… On est tout seul…

Madagascar !
Un top voyage en touriste et de top voies, couennes et grandes voies. Étape africaine incontournable …

Le Todhra et Taghia au Maroc, El Chorro en Espagne, Ferentillo en Italie et pour le fun Adresspach, (pardon pour l’orthographe) ce sont les famùeuses tours de grés; en république Tchéque. On a beaucoup aimé Osp en Slovénie, mais c’est plus prés… Bref, ce ne sont pas les destinations qui manquent…
Thosber