Je reviens juste du Wadi RUm en Jordanie ou il y a de tres belle voies equipees a faire. Il faut par contre etre accompagne d’un guid elocal qui vous ammenera de site en site.
Pas d emarche d’approche car le 4x4 s’arrete au pied des voies, une vue magnifique, un rocher surrealiste … vraiment a faire si vous avez l’occasion.
A+
Nico
PS: le guide que j’avais etait vraiment tres competent et tres sympa. voila son site : www.bedouinsofwadirum.com => a verifier le .com
Rglos, pour son conglomerat unique… Une pure merveille dans de gros dévers biens prizus et gazeux comme jamais, sur 300 metres dans un niveau abordable… Et generalement (pas toujours) très peu engagé… Mais il ne faut pas y aller que pour la couenne!
I faraglioni à Capri. D’abord c’est plutôt original. Ensuite c’est de l’escalade en grande voie au dessus de la Mediterranée, pour arriver sur une petite platte forme herbeuse au milieu des mouettes. Enfin le paysage est sompueux là-haut.
Sinon, les couennes autour d’Alice Spring dans le centre de l’Australie, à la fois pour l’escalade et pour le paysage. (désert rouge à perte de vue)
En Espagne: Margalef, le massif de Monsant et Siruana juste à coté.
Rien que là il y a des semaines grimpe en persepective.
En plus c’est pas loin de la France.
un des seuls endroits ou j’ai grimpe en dehors de france c’est l’afrique du sud, j’ai passe 4 supers jours a grimper autour du cap: table mountain (un grand classique en TA), paarl rock (magnifique dome de granit), wolfberg cracks dans cederberg (belles voies physiques de TA dans un environnement genial) et un peu de couenne a silvermine crags.
ca vaut le detour et la region est magnifique (et grimper entoure de babouins et autruches, voire leopard dans cederberg, c’est pas commun!).
Le sud de la Thaïlande dont, REALEY , un rocher délirant, une ambiance extra, des hébergements teap top à des prix hallucinants, une nourriture délicieuse et saine, des thaïes mignonnes à croquer, haaaaa rien que d’en parler j’ai envie d’y retourner, faut que je me fasse violence pour rester dans mon bureau en Guyane.
[quote=« Leon, id: 838555, post:30, topic:74961 »]
Et les voies sont bien équipées ?[/quote]
oui et non.
Très souvent bien équipées avant les pas durs, après les pas durs c’est plus espacés. En tout cas c’est sur que pour quelques voies il y a des risques de retour au sol, mais c’est juste quelques voies.
A contrario certaines sont super hyper bien équipées, et idéales pour travailler au dessus de son niveau.
Globalement je dirais que c’est correct.
Je n’avais pas grimpé depuis 6 ans, Guyane oblige, et j’ai pu sortit quelques jolies voies en tête à vue sans me mettre terreur.
Les pas sont vraiment d’anthologies, ça n’a rien de comparable avec ce que l’on rencontre en France.
Calcaire quartzique, avec lunules, colonnettes de toute beauté, stalactites, le tout en dévers ou légèrement surplombant du 5 au 8c, à quelques mètres de la mer.
Tout est beau, tout est bon à Railey, il n’y a rien à jeter