Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne

Et oui c’est pour ça qu’il faut un peu égayer leur triste vie en Ehpad, on y travaille en postant des photos de jeunes :face_with_monocle:

6 Likes

Super cliché, ça y est, on tient notre photo gagnante là, plus la peine de concourir : c’est bien simple, tout y est !
Mention spéciale du jury et tout et tout…
Je vais te dire : tu dis que c’est Berhault en légende, et ça passe comme une lettre à la poste !
Bravo Jean-Luc, tu remportes le battle haut la main !!! :slight_smile:

Et toi, tu dois bien aussi pouvoir concourir, François ? :wink:

1 Like

Oui oui oui, il peut concourir, puisque les gravures pariétales sont acceptées par le jury (pour ceux qui ont débuté avant l’invention de la photographie…) :laughing:

3 Likes

Çà grattait oui, certes, mais pour les rappels en S, y a pas photo : c’est le seul vêtement qui permettait de survivre en finissant pas brulé jusqu’à l’os !

3 Likes

Dis tout de suite que je suis un vieux !
Certes, j’ai des photos mais il faudrait que je les retrouve. A l’époque, on ne prenait pas souvent l’appareil. Le moindre pesait 1/2 kg. Il y avait bien le Minox, mais il n’était pas dans nos moyens.

1 Like

Et puis le trépied c’était un peu long et encombrant aussi, sans parler que pour le placer en paroi, c’était mission impossible…:innocent:

@catherine : dis voir un peu catherine, je me demandais si par hasard tu serais pas allée aux Conscrits dans ta jeunesse…
Une photo de la phase de creusement peut être ?:innocent:
:laughing:

Sans parler des plaques…

2 Likes

Ha oui c’est vrai que j’oubliais les plaques aussi…déjà dangereux en ce temps là, les plaques, finalement !

Non dis pas ça, ça commence à peine y a des petits camarades qui vont jouer avec nous je le sent :nerd_face:
Puis j’en ai trouvé des pas mal mais j’attends un peu!
Pour la ressemblance avec la Légende ç’a s’arrête à la coupe de cheveux et au tour de biceps :roll_eyes:

J’ai un copain (un peu lunatique) qui avait fait un S avec ça doudoune… Arrivée dans un nuage de plume.

4 Likes

Bien pour le S, y’avait le treillis piqué à l’armée aussi. Inusable (hélas), look « Che ». Là à En Vau.

Ah dans le temps, je me mettais en bikini !
Un de mes meilleurs souvenirs c’est au soleil, devant le refuge des cosmiques, le vrai en bois avec des rideaux en dentelles et on mettait les patins à l’intérieur pour ne pas abîmer le parquet :heart_eyes:
Le refuge des conscrits oui je l’ai connu aussi du temps où c’était une cabane en bois tenue par des càbles, mais à l’époque on y allait l’été donc pas besoin de dégager la porte.

:laughing: :laughing: :laughing: Ho le mauvais plan, j’imagine la scèene avec la doudoune en plumes à 1 million de dollar que t’as enfin pu te payer pour les hivernales et les faces nord !!!
Fracassée en un rappel la doudoune…
La Lose totale :laughing:

Balance les photos !!! :laughing: Vite !!!
Je te promets un prix spécial du Jury pour toi aussi : catégorie « coup de coeur » :slight_smile:

3 Likes

@mollotof : ça existe pas, un petit cliché collector de tes débuts en grimpe, habillé en keupon ??? Pour les dégaines, c’est pas des mousquetons, mais des épingles à nourrice grand format :laughing:

2 Likes

J’en ai à ski sur le derby de la molière…
Screenshot at 2022-02-14 15:41:00

5 Likes

T’étais pas déguisé là, c’était ta tenue normale ? :thinking:

1 Like

Ha oui, sans dire que c’est ancien c’est pas mal du tout :grin:
Allez, va ressortir les paquets de photos argentiques du garage et zou : balance un peu, qu’y faut faire un peu rigoler jeanluc qui a le blues de partir à la retraite :stuck_out_tongue_winking_eye: