Et oui c’est pour ça qu’il faut un peu égayer leur triste vie en Ehpad, on y travaille en postant des photos de jeunes
Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne
Super cliché, ça y est, on tient notre photo gagnante là, plus la peine de concourir : c’est bien simple, tout y est !
Mention spéciale du jury et tout et tout…
Je vais te dire : tu dis que c’est Berhault en légende, et ça passe comme une lettre à la poste !
Bravo Jean-Luc, tu remportes le battle haut la main !!!
Et toi, tu dois bien aussi pouvoir concourir, François ?
Oui oui oui, il peut concourir, puisque les gravures pariétales sont acceptées par le jury (pour ceux qui ont débuté avant l’invention de la photographie…)
Çà grattait oui, certes, mais pour les rappels en S, y a pas photo : c’est le seul vêtement qui permettait de survivre en finissant pas brulé jusqu’à l’os !
Dis tout de suite que je suis un vieux !
Certes, j’ai des photos mais il faudrait que je les retrouve. A l’époque, on ne prenait pas souvent l’appareil. Le moindre pesait 1/2 kg. Il y avait bien le Minox, mais il n’était pas dans nos moyens.
Et puis le trépied c’était un peu long et encombrant aussi, sans parler que pour le placer en paroi, c’était mission impossible…
@catherine : dis voir un peu catherine, je me demandais si par hasard tu serais pas allée aux Conscrits dans ta jeunesse…
Une photo de la phase de creusement peut être ?
Sans parler des plaques…
Ha oui c’est vrai que j’oubliais les plaques aussi…déjà dangereux en ce temps là, les plaques, finalement !
Non dis pas ça, ça commence à peine y a des petits camarades qui vont jouer avec nous je le sent
Puis j’en ai trouvé des pas mal mais j’attends un peu!
Pour la ressemblance avec la Légende ç’a s’arrête à la coupe de cheveux et au tour de biceps
J’ai un copain (un peu lunatique) qui avait fait un S avec ça doudoune… Arrivée dans un nuage de plume.
Bien pour le S, y’avait le treillis piqué à l’armée aussi. Inusable (hélas), look « Che ». Là à En Vau.
Ah dans le temps, je me mettais en bikini !
Un de mes meilleurs souvenirs c’est au soleil, devant le refuge des cosmiques, le vrai en bois avec des rideaux en dentelles et on mettait les patins à l’intérieur pour ne pas abîmer le parquet
Le refuge des conscrits oui je l’ai connu aussi du temps où c’était une cabane en bois tenue par des càbles, mais à l’époque on y allait l’été donc pas besoin de dégager la porte.
Ho le mauvais plan, j’imagine la scèene avec la doudoune en plumes à 1 million de dollar que t’as enfin pu te payer pour les hivernales et les faces nord !!!
Fracassée en un rappel la doudoune…
La Lose totale
Balance les photos !!! Vite !!!
Je te promets un prix spécial du Jury pour toi aussi : catégorie « coup de coeur »
@mollotof : ça existe pas, un petit cliché collector de tes débuts en grimpe, habillé en keupon ??? Pour les dégaines, c’est pas des mousquetons, mais des épingles à nourrice grand format
J’en ai à ski sur le derby de la molière…
T’étais pas déguisé là, c’était ta tenue normale ?
Ha oui, sans dire que c’est ancien c’est pas mal du tout
Allez, va ressortir les paquets de photos argentiques du garage et zou : balance un peu, qu’y faut faire un peu rigoler jeanluc qui a le blues de partir à la retraite