Exacte non… je dirais juillet 93 ou 94
Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne
ça s’appelle la sénilité
Non, non !
Perso, je me souviens mieux de ces années là que d’avant hier … c’est ça la sénilité mdr !!!
C’est pas faux ! (mais là je me souvenais de la course, plus de la photo (et encore moins de l’avoir déjà postée, pourtant j’en ai vraiment pas beaucoup, remarque ça correspond à ce que tu dis !)
Super spot d’hiver à l’époque, interdit depuis longtemps et ravagé par un incendie en 2009 me semble t-il?
Mon dossier au TAS a pas été pris !!!
Y m’ont dit comme ça : « @jl76 ??? Le judoka ??? Ça va pas non ? On l’a eu en appel une fois (une sombre affaire de baudrier pas homologué…) et vue sa carrure, on a décidé de plus retenir aucune plainte contre lui…juges OK, mais pas kamikaze non plus, Ho… »
Tu as il me semble des grands mouskifs charlet-moser… Il m’en reste deux que j’utilise toujours, ce sont mes fétiches…
Purée ! J’ai toujours la veste du personnage de droite de la 1ère photo.
Achetée en 91 (mais se découd de partout !)
Je l’utilise pour les marches d’approche en spéléo, elle ne craint vraiment plus rien…
Oui, les triangulaires. Tiens faut que je regarde mes caisses du côté de ces vieilleries là aussi
Ma première veste goretex punaise je l’avais payée une blinde à l’époque
mais elle à bien tenu tout de même
dommage que MILLET ait acheté là marque Mac (pour les saborder) ils faisaient du bon matos
et celle là : Fifille ! la marmotte apprivoisée du refuge du requin… J’ai la veste SNC (c’est pas une millet) avé laquelle on pouvait faire du « S » !
Donc, à 1 ou 2 ans, on aurait pu se croiser … c’est pas fou ça !
Oh si tu tournais pas mal fin des 80’s début des 90’s pas impossible qu’on se soit croisés pour de bon !
Celle-là collector (1982) ! Qui a connu le refuge dans cet état ? avec la trace de foudre plein centre de la caisse zinguée (à mes pieds à côté de mon sac Karrimor rouge) contenant les couvertures ? (sur la photo on voit très très mal, mais j’avais alors des Koflach vert foncé, un raté retentissant, compliqué d’aller au delà du V avec ça (déjà pas toujours simple), des vrais sabots !) Souvenir d’une bambée pas banale
Joli !
Oui oui, bien collector celle là, très chouette
Punaise, si je savais où chercher …
J’ai la même où il est tout neuf !
Je croyais en arrivant voir le toit … hé non, c’était tout le refuge !
Grand moment pour une bonne raison : j’étais monté là, avec ma compagne et une copine, après la traversée des arêtes et je me lamentais de, sans doute, je jamais pouvoir faire cette mythique face des grandes jojo !
Et j’ajoutais, à part par la voie de descente … ce qui me semblait indigne envers cette montagne !
Et là, la copine me dit que « la voie de descente », c’est en fait « la voie normale » !!!
ça ne m’était jamais venu à l’idée pour cette montagne là …
Le lendemain, on descendait, on contournait, on montait en refuge tout excités !
Mauvais temps dans la nuit … grosse déception …
On part quand même, que nous 3
2 h dans le crachin tiède … au lever du jour : éclaircie et petit coup de gel !!!
On monte, on descend et au 2/3 de la descente, ça se bache puis il pleut !!!
On est rentré avec le sentiment d’avoir fait le casse du siècle !!!
à 3, c’était sans les sacs … sinon ça rentrait pas …
Autre grand souvenir marquant de cette course : en descendant, sur le glacier, en regardant autour on voit deux points noirs au clol qui semblent vouloir descendre tout droit dans la pente … impossible …
Hé si, rappels enchainés et ils descendent !!!
Du coup on les attend pour voir de quelle planéte ils viennent …
Deux guides ou aspi qui rentraient de je ne sais quel pays (Canada je crois) et qui avaient appris là bas les abalakoffs !!
Une révélation … jamais entendu parlé avant …
Je suis un peu perdu là : tu as dormi aux périades pour faire les Jorasses ? Par Canzio sans t’y arrêter ??