Oui oui : antibes- le champsaur, je connais bien fan de chichourle !!!
C’est toute mon enfance (avec quelques maux de cœur en voiture aussi )
Et la suite de l’ex RN85 pour aller au nord du massif, ou faire le champsaur-Lyon. Avec la prairie de la rencontre au passage ! Historique ça !!
Non franchement, la route en question, je te le dis tout net : y a pas que pour Napoléon qu’elle a été stratégique
Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne
T’as pas été arrêté à la Mure par les troupes du roi quand même ?
Sinon tu connais Sainte Hélène ? Paraît que c’est escarpé.
Je l’ai croisée aux championnats de France, elle était forte, contrairement à moi, mais elle était sympa en salle d’isolement / échauffement.
Sainte Hélène ?
Non non, je me suis toujours arrêté avant, j’ai jamais été si loin sur la route Napoléon
C’était une crème !
Que des bons souvenirs, très bonne copine
Muraille de Chine
Bravo donc tu remporte une journée de dépitonnage avec le célèbre Celte de C2C
Je vais quand même consulter le réglement de notre jeu concours voir s’il n’y a pas une incohérence tout de même!
Le règlement est formel : en cas de doublon, c’est toi qui t’y colle…
Désolé man, mais c’est la dure loi de la pampa
A la fois, fallait pas jouer aussi, franchement…tu t’es fait avoir tout seul comme un débutant de la pampa là…
J’ai bien ri en voyant la photo de l’inscription à la muraille de chine. Les souvenirs ont ressurgi. Qu’on me pardonne mais je m’en vais vous narrer une petite anecdote vécue là-bas.
C’était à la fin des 70’s, je pars grimper là-bas ( à l’époque comme on le voit sur la photo ce n’était pas interdit toute l’année) avec un gars que je connaissais très peu (première ou deuxième sortie avec lui je ne sais plus). Sous le toit je me trouve confronté à un problème: un mur bien vertical, infranchissable en libre, avec une vague fissure. Pas envie de pitonner, surtout que je vois que dans le bas la fissure s’élargit un peu, juste de quoi mettre un bicoin n°7. Hop sitôt vu, sitôt placé, j’ajoute une cordelette en guise de pédale, je chope les bonnes prises au-dessus, je récupère mon coinceur (on sait jamais je peux en avoir besoin plus haut), je m’assure sur le génévrier au-dessus et je poursuis sans problème jusqu’au relais. Et c’est au tour du copain. Il arrive sous le mur, et là , forcément il n’y arrive pas. Il essaie, essaie encore et au bout de quelques échecs « mais putain comment tu as fait ? Y a rien !! » Et moi évidemment je fais le caque, mariole city c’est mon pays: mais si, c’est pas dur, regarde un peu, tu places tes pieds et c’est bon. Et je me garde bien de lui dire que j’ai mis le coinceur pour me tirer comme un sauvage dessus. Finalement devant ses échecs répétés je l’assure comme un mulet, il se tire sur un brin pendant que j’avale l’autre et il arrive au relais, éberlué par ma « performance »! Et voilà comment un grimpeur bidon (moi) se forge une légende de mutant (j’ai bien appris les leçons du Grec (sauf que lui il était pas bidon):" ce qui compte c’est pas d’avoir fait beaucoup de courses, c’est de savoir en parler !" Enfin bon j’ai quand même eu un peu honte de ma fourberie, un peu plus tard j’ai lâché le morceau. Bidon, mais honnête
Cf. La montagne à main nue René Desmaison.
Même mésaventure avec Jean Couzy.
« Vraiment, je ne sais pas comment tu as fait pour passer… »
Grand coquin chambreur, mais honnête au final
Tu t’y attendais pas à celle là Moi je rigolais déjà en la scannant.
Non pas du tout relis le règlement, tu a droit et cela en exclusivité mondiale à la méthode du premier crux de la voie, ce qui sert bien sur à rien puisqu’on ne peux plus y aller désolé!
Ps j’ai des San Marco toutes neuves, fallait bien remplacer les EB
Attends voir un peu là : mais c’est une arnaque de première là !!!
Tu vas sûrement pas t’en tirer par un vieux tour de passe-passe à 2 balles : moi quand c’est comme ça, je m’emmerde plus, c’est direct tribunal arbitral du sport…
On verra ce qu’on verra, devant le TAS, si tu défends toujours le coup d’une méthode à la con pour une voie qui existe plus
Muraille de Chine c’est un nom que je n’ai entendu que dans la bouche des anciens. Ca devait être interdit avant mon arrivée dans le sud. C’est pas un secteur calanques?
Oui bien sûr., même si c’est de l’autre côté de la route de Cassis
Ce sujet aura quand même eu le mérite de me faire ouvrir mes vieux tiroirs, pas facile ! et finalement ça fait plaisir de revoir ces vieilleries.
Je poursuis avec les pompes: les Mariacher !! bon c’est récent, la photo a moins de trente ans !
(face est du grand capucin v. Bonatti)
Tu l’as déjà publiée, cette photo…
Mais moi je ne l’avais pas vue… et puis là on rassemble les photos « collector » !
Punaise, tu peux retrouver la date exacte ?
Je cherche de mon coté, c’est une des rares voies dont j’ai noté la date et ça doit pas être loin !!!
Un WE de 15 aout, ça c’est sûr mais de quelle année … je vais regarder le vallot !!!