Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne

Bizarre j’aurais, oublié? Je me souviens des baby-foot… Le mur je vois pas où il aurait pu être.

Dans le gymnase de l’ENTPE !
On avait des créneaux pour les étudiants de la Doua…

Ton énigme est en train de battre de l’aile il me semble…

C’est un argument sensé motiver les troupes ça ?
Pas sûr que ce soit forcément un cadeau :laughing:

1 Like

Peu fréquenté il est vrai. Mais pas de souvenir de résine.

Y avait un fameux pan incliné incliné suivi d’un toit horizontal sur la droite du mur…
Y avait des compet universitaires tous les ans aussi.
Par contre il fallait être étudiant pour y aller je crois. C’était pas ouvert à tout public je crois bien.
Comme celui qu’il y avait à la Doua d’ailleurs.
Par contre on allait très souvent à celui de St priest qui était libre d’accès et en extérieur : super souvenirs, à celui de St priest !
Heureusement qu’on l’avait, celui là :grin:

Oui ben j’étais étudiant. Mais en fait je faisais pas de résine donc j’ai pu oublier. On sortait le we en ski de rando et les vacances en montagne (rando principalement pour moi)

Roooooo, Lucille…
Quand même, tu le sais bien : y a pas de meilleure journée que ça, enfin, allons…reste honnête s’il te plaît :stuck_out_tongue:

Ben moi, j’étais un malheureux exilé du 06 où pendant que j’étudiais les potes mettaient les croix partout : pour rester dans le mouv, heureusement que je pouvais grimper sur mur entre deux, mort de faim que j’étais :stuck_out_tongue:
Y avait aussi l’alpinisme et le ski bien sûr, mais pas en semaine quoi :grin:

Pas du tout y a même des jeunes qui répondent :rofl: :rofl:

C’est skon dit :slightly_smiling_face:

Bon moi j’ai rien croité du tout en escalade.

Et moi jeunes morveux quand j’étais étudiant à Lyon y avait que les murs du Rhône et ceux des labos ! Sinon le dimanche Doizieu, Solutré, Vergisson et trois voies qui se couraient après dans une carrière du côté de Saint-Cyr au mont d’or. Et quand on pouvait aller plus loin Saffres, Buis et le Saint-Graal Buoux en hiver, à 5 dans une 403 pourrie avec une vitre en moins, entraînement Reinhold Messner !

1 Like

A l’époque Lyon on avait fait une virée calanques et une virée ste baume. Je crois que j’ai plus jamais grimpé là-bas depuis. Et je vous dis pas où on avait dormi dans les calanques. Non je vous dis pas.
Bon après niveau 5 hein…

Les photos, les photos :grin:

Je crois que j’en ai pas, [peut-être que j’en ai de ma première saison en Oisans (mais sans doute des diapos)], j’avais pas un rond, je rentrais seulement tous les deux mois à Marseille soit en truandant la SNCF en fabriquant de faux billets à partir d’un Perrache-Brotteaux, soit en covoiturant et en guettant les portails ouverts sur l’autoroute, et ça marchait pas toujours alors pas de quoi se payer des pelloches …

Edit: mais j’y pense celle au dessus (176) où j’assure à l’épaule c’est cette époque aussi… :slight_smile:

2 Likes

Trop dur moi c’était Austin metro pourrie aussi mais dans les descentes ça allait bien tant que les freins tenaient.

C’était dur un peu quand même, l’exil là-haut, dans le nÔÔÔrd…
Heureusement Lyon, c’est bien en vrai, et c’est tout près des Alpes, mais bon, c’était à 6h de bagnole ou de train alors…fallait oublier d’espérer rentrer autrement qu’aux vacances !
Un petit coup de bol quand même : y avait Nathalie Richer dans ma promo (championne de France d’escalade) et elle était d"Antibes et elle avait une jolie petite R5 jaune très sympa :grin:
De temps à autre, on covoiturait pour s’échapper vers le sud, on passait par Lus La Croix Haute et la route Napoléon…
Toute une ambiance :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Non non c’est pas ça la route Napoléon elle passe par Corps c’est un peu plus long. La croix haute je la prends toujours pour remonter dans les montagnes :slight_smile:
Toute une ambiance

Oui, on la rattrapait ensuite pour filer sur le 06 mais au début on passait par Lus, c’était plus court.

Ah oui pour le 06 c’est vrai.