Il faut soigneusement conserver toutes ces photos et ces objets. Ielles constituent patrimoine important grâce auquel on peut suivre l’évolution de la pratique et du matériel.
C’est un peu bateau comme réflexion mais il est bon de le rappeler.
Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne
Je me souviens de la grosse discussion sans fin entre les tenants de la super guide (quelle godasse qd même !) et les tenants de la Rébuf !
à mon avis celle qui avait la petite bande de cuir fin protégeant la couture du frottement au niveau du tendon d’achille ne pouvait que gagner mais des ignares osaient prétendre le contraire !
Heureuse époque où il n’y avait le choix qu’entre 2 paires …
Et où de toutes façons, c’est ton pied qui se faisait à la chaussure !
Trop bon
« Pas de cuissard, 4 mousquetons, et zou ! »
J’adore
Jeunesse, insouciance et envie d’aller voir si ça passe
Ta réflexion m’interpelle: en fait je crois que côté insouciance c’était pire que ça. J’ai toujours été considéré comme quelqu’un de déterminé mais prudent, mais je crois (enfin si je me souviens bien) qu’à mes débuts, peut-être parce qu’on n’y connaissait rien, ça me venait même pas à l’idée qu’on puisse ne pas passer. Quand j’y pense, c’est dingue …
La roue tourne…
On retrouve toujours ces mêmes envies de découvrir. Exemple: Aidez moi a gravir le pic de belledone - Forum - Camptocamp.org
La différence c’est qu’avant on y allait sans exposer son exploit sur les réseaux sociaux et toutes les conséquences qui vont avec.
De cette phrase de @pire que je cite, et qui me plaît beaucoup, je retiens essentiellement le rêve, l’envie et l’enthousiasme
Les chaussures à clous, quel boucan. De quoi se casser les oreilles !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
Ah, on voit mal, des Paragot peut-être ? J’en ai eu (évidemment !) , ça adhérait top mais alors ce que ça s’usait vite
Je sais pas trop, c’était comme au bowling : on te prêtait les chaussures !
Parce que sinon on avait déjà les supers chaussons très performants (des kendos ou des vectors, si je me souviens bien…)
Ça doit être vers 88 ou 89 cette photo…mur de l’ENTPE de Vaulx en Vélin si je ne me trompe pas
Ps : au fait, petit aparté au passage : l’autre jour on s’est régalé dans tes voies à La Perle que Jean-luc nous a fait découvrir
Un parmi d’autres, ce qui compte c’est l’esprit collectif
Là tu es vache, à mon avis y en a plus d’un qui va pédaler dans la choucroute !!
Le gagnant aura droit à une journée de dépitonnage avec le Celte
C’est les bonnes dates mais je suis pas sur du rocher pour le Canceou… C’est pas la Sainte, pas Buoux, Verdon ça sera trop dur à reconnaitre pour les jeunes…