Vos cinq plus belles grandes voies

Posté en tant qu’invité par unCplus:

les pas costauds comme nous seront question finesse dans cette voie

Posté en tant qu’invité par moi:

salut
je connais bien Evires.
ma famille à une maison au lieu dit les sapins et j’y vais souvent l’ete.

ah…c’est marrant. moi je suis sur le versant opposé… j’y suis presque né dans ce village.

Posté en tant qu’invité par ralphyraph:

Merci du tuyau Hervé !
tu y es allé récemment ?

(le goujon est encore en place et il ne manque que la plaquette ?)

Posté en tant qu’invité par hervé:

Je l’ai faite en août. On avait même pris le caméscope et l’appareil photo pour ramener des souvenirs en métropole !! Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas avoir eu le temps d’aller faire un tour dans les deux grandes à gauche (Margouillat jovial et Univers j’sais plus trop quoi !! ), ça a l’air majeur.

Si je me rappelle bien, c’est le deuxième point, il n’y avait plus que la tige filetée. Je l’ai cravatée avec un petit coinceur à câble, juste pour soutenir le moral. Cela dit ,tu dois pouvoir passer par une longueur à droite et revenir au relais. Ca m’a paru être la longueur la plus difficile à négocier car le rocher est très lissé par l’eau des crues et les spits pas toujours tout près.

Posté en tant qu’invité par benjums:

• enchainement « Moussaillons/ arrete S intégrale », Ste Victoire, pour la longueur, la montagne et ma première grande grande voie
    -« Alexandra », Contre-fort S.E de Punta Rossa, Bavedda, pour une superbe découverte du granit corse et de ses tafonies.

• « Le dos d’élephant », Bavedda, une escalade hallucinante! les 160 derniers mettres de dalle!!! l’engagement, le site, etc…
    -« Ticket danger », Verdon, pour l’homogénéïté, le gaz, les vautours…

• « Le festin de satan », Calanques, pour l’aventure (arrivé au départ en voilier au levé du soleil) puis 13 longueurs variées (et plus précisemment L8, L10 et L11 et meme les autres en fait)

• et prochainement le Queyras (La taillante, tête des toillies, pain de sucre, etc…)

Posté en tant qu’invité par Là haut Tse:

Symphonie d’automne : lac de Capitello en Corse pour le cadre et le passage en dalle
Beau coup d’épée dans l’eau : la Bérarde pour les toits et la cascade
Le couchant : Sormiou Calanques : facile et jolie
La Walker de Livet : pour la longueur (1000m) et 25 rappels dans la nuit
La voie normale : Dibona : pour l’histoire, le cadre et la marche d’approche à 5 heures du mat
Y a un mélange falaise montagne comme vous dites, mais personnellement je fais pas trop la différence, j’ai eu plus froid en couenne qu’en montagne, j’ai marché autant pour les deux, j’ai plus flippé sur des voies équipées que terrains d’av, j’ai pris des pierres dans les deux.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Pour la voie au Sommet Rouge (Ubaye), ça doit être « Festival » TD+ 450m, un de mes (trop nombreux) projets…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Pour ma part :
_ « Marinet-là » à l’Aiguille Large de Mary (Ubaye) ; TD- 200m. (avec une marche de retour sous la grêle… mais une escalade au sec et une arrivé au sommet très « ambiance » sous un plafond très bas et noir ; un horaire très juste !)
_ « Voie du vieux piton » Pointe des cinéastes (bassin du glacier blanc) ; TD 300m. (un départ au petit jour avec un équipement vestimentaire de grimpeur des Calanques en hiver au milieu des glaçons… aglaglagla…)
_ De retour dans nos chères Calanques, il nous faut bien une traversée marine (avé du calcaire bien blanc et des embruns…), donc je dirais « La Face au Large », mais aussi la « Marie Jacqueline », toutes deux au Cap Morgiou.
_ « Jeu de Nain Jeu de Vilain », parcequ’il faut en choisir une, mais toutes sont belles à la Falaise de la Voile, avec cette ambiance typiquement de chez nous… un régal !!!
_ « Sanababich » au Cirque du Devenson, pour son ambiance exceptionnelle (comme casiment toutes les voies que j’ai pût faire là-bas… Etat d’urgence, Directe du Baou…) !!!
_ et pis zut alors, cinq ce n’est pas assé, le choix est difficile, donc j’en rajoute une : « Rêve de Pierre », qui reste une voies dont on ne peut se lasser…
Et il y en a tellement d’autres… que d’autres parlerons certainement…
Bonne grimpe à tous !!!

Posté en tant qu’invité par laurent13:

up

j’en rajoute une que j’ai fait récemment ; dans la catégorie « clés en main » : a capelle à la pointe de dran : magnifique et rocher délicieux !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cinq voies c’est quand même un peu réducteur. J’ai trouvé très belles les 3/4 des grandes voies que j’ai faites et j’aurais du mal à trouver 5 voies à classer dans la catégorie des moins belles. Jugez plutôt :

• Sapeyrlipopette (Sapey, **** d’après Piola)
  • l’Arche à Gauche (Pointes du Midi)
  • Un Autre Monde est Possible (Pierre Taillée)
  • Les Menthonnais (Biclop)
  • Zig Zag (Mont Veyrier)

c’est les voies où t’as buté ? pourtant elle sont pas dures… lol
tu passes ce soir.

unCplus a écrit:

c’est les voies où t’as buté ? pourtant elle sont pas dures…

Non mais c’est pas fini non :wink: ?!

tu passes ce soir.

Oui… on règle ça…

ok !!!
hier on a enchainé 400m au roc des boeufs : magnifique ! il faut que tu y ailles faire un tour.

unCplus a écrit:

hier on a enchainé 400m au roc des boeufs : magnifique ! il
faut que tu y ailles faire un tour.

Oui, j’ai vu que tu avais fait ça. Avec David on a fait Harmonie, c’est toujours aussi beau. Il y a également 7ème Ciel que j’aimerais bien faire si ça te dit un jour.

pourquoi pas, ça me dirait bien aussi.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

merci pour toutes les bonnes idées de voies que je n’ai pas faites. Je vous livre mon top ten :
Montagne :
Directe Sud Allain (Meije)
Pilier Cordier (Gds Charmoz)
Polka directe (Soreiller)
Madier Sud (Dibona)
Pilier Gervasutti (Tacul)

Falaise :
Les fruits de la patience (Archiane)
Uxgloa (Presles)
Durandal (Bargy)
Eperon de l’Ermitage (Ste Victoire)
Pichenibule au Verdon
Marmottes givrées (Aig St André Ubaye)

Dommage, j’ai pas pu en mettre une à la Cougourde,

Bonnes courses,

Michel

Posté en tant qu’invité par Sucric:

J’ai le plus grand mal du monde à trouver cinq grandes voies falaises…

• Zygomatic (ou zigofolies??) au Miroir d’Argentine.
  • Le vampire (ou la Rose ??) à Maccabi.
  • El pistacho asesino aux aiguilles de Comalestorres.
  • Musical Express à la Roca del Arcs
  • Camel à la même paroi

En montagne :

• La Contamine à la pointe Lachenal;
  • El espero del Mordor à la Paret de l’estany
  • le Grand dièdre des Spigeoles.
  • la Sud-Est à l’Ossau
  • l’éperon nord du Petit Pic au même sommet.

Posté en tant qu’invité par alx:

Montagne :
« L’envol du destin » au Triangle du Pélago
« Pistou double » à la Cougourde
« Le Dièdre Vernet » au Giegn
(Mercantour)

Falaise :
« Les Marches du temps » Verdon
« Pichenibule » *** Verdon
« Mangoustine Scatophage » Verdon encore (et tjs !)
« Un monde à part » à la paroi d’Autridge

alx